Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 4

Samedi 05 Avril 2014 23:55

Quand j'ai vu le titre du sujet j'ai pensé qu'il s'agissait de "comment gèrer les problèmes de ragnagna au ping"
Sinon pour ta question je n'en ai aucune idée

Dimanche 30 Mars 2014 00:37

généralement en revers, donc avec mon pl, surtout si l'adversaire me fait des services avec beaucoup d'effet.
S'il sert pour me gener, sans effet assez haut et fort, rapidement je me poste en CD pour le dissuader

Samedi 22 Mars 2014 23:35

Peut être ont t'ils été particulièrement gènés et impressionnés

Mais aussi il faut reconnaître que c'est quand même assez "exotique" comme revêtement, ça cours pas les rues (ou plutôt les salles de ping)

Perso je n'en ai encore jamais croisés, idem pour le Dr Evil

Jeudi 20 Mars 2014 18:34

sur eacheng, choisi small packet, c'est la moins cher

Jeudi 20 Mars 2014 18:26

Le globe 999 est sans doute l'un des revetements les plus collants,
et il existe en mousse japonaise, pour une dureté de 39 / 40 ° contre 45 ° avec la mousse chinoise.
Mais en contrepartie c'est vrai qu'il est deux fois plus cher : 12 euros au lieu de 6

Lundi 17 Mars 2014 02:08

Je suis d'accord avec toi mais il semble que le Rapid Dtecs soit à une dureté de 45°, et mon pote s'en sort bien avec. C'est pour ca que je pensais au Rapid Speed, pour faire plus tendre mais pas trop. A moins que je me trompe totalement sur la dureté du Rapid Dtecs ......

Dimanche 16 Mars 2014 23:00

Galaxy T11 à 68g

Dimanche 16 Mars 2014 22:58

SpinLord Ultra Aramid 67g, le frabricant prévoit la possibilité de demander un bois plus léger, jusqu'à 60g, qui sera aussi plus lent

Dimanche 16 Mars 2014 22:53

Je demande conseil pour la raquette d'un ami
Son CD est un Tibhar Rapid Dtecs 2.2 mm
Son RV est un Vari Spin Dtecs 2.2 mm
Son bois est un IVL

L'idée est de passer sur quelque chose d'à peu près équivalent chez LKT
A la limite un peu plus tendre en CD où il tope enormément et un peu plus dur en RV avec lequel il ne fait quasiment que des frappes de mule et des poussettes

J'avais pensé en CD un Rapid Speed en 2.2 mm
et en RV un Rapid Sound en 2.0 mm
Ca vous parait convenir ?

Dimanche 16 Mars 2014 14:30

Le nettoyage à l'acétone je le fais pas à chaque fois, plutot une fois par mois pour redonner l'adhérence du neuf.
Et quand le sopalin est bien imbibé il ne dépose aucun résidu de papier sur le topsheet

Samedi 15 Mars 2014 23:30

Pour ma part, j'ai longtemps suivi l'effet de mode du PL en rouge, et j'ai maintenant changé car avec certitude je préfère les PL noirs que je trouve plus souples.

Pour les backsides, je préférai en noir en plaque euro, que je trouvais plus adhérents.
Pour les plaques chinoises j'ai eu quelques fois des problèmes de décoloration avec les plaques noires sur lesquels certaines zones s'eclaircissent : c'est pas grave mais c'est pas beau.
Et maintenant je commence à penser que les plaques chinoises rouges sont parfois aussi collantes, vu mon expérience avec l'appolo et le Pro XP

Samedi 15 Mars 2014 23:26

Citation de Edsbim :
Rouge quand je joue avec du Yinhe (les rouges sont plus collantes)
Noir quand je joue avec du DHS (TG3 neo, H3neo) et aussi apollo 1



J'ai eu l'expérience inverse avec l'appolo 1. Ma 1ere plaque, une rouge, qui a plus de deux ans, peut encore soulever la balle et la tenir plus de 5 secondes avant qu'elle ne tombe, et mon second appolo en noir n'a quasiment pas d'adhérence collante

Samedi 15 Mars 2014 03:22

Je passais un peu d'acétone sur un sopalin sur mon Appolo, ca enlève toutes les poussières et ca redonne l'effet collant comme à l'état neuf

Samedi 15 Mars 2014 03:15

J'ai un collègue qui joue avec le sweeper, qui ne me semble pas plus rapide que le BB3. Il faudrait que je prenne le temps de l'essayerserieusement
Je pense que pour toi ca peut etre tout bon car le sweeper me parait un peu trop tendre

Pour ma part je reprend un peu de confiance et de points et j'essayerais peut etre le BB3 avec un talon, que je n'avais pas bien réussi à apprivoiser avec des bois plus rapides, ni avec le Donier Defensive qui est suffisament lent mais qui est trop tendre

Vendredi 14 Mars 2014 14:45

L'interet c'est que la collection est vaste, et qu'on peux choisir l'épaisseur de balsa par tranche d'un millimètre, voire meme d'un demi millimètre si l'on considère les modèles TSP Balsa qui ne sont pas black.
Pour nous défenseurs plus ou moins classiques pour certains ou plus ou moins modernes pour d'autes, il y a clairement 5 modèles qui peuvent convenir :
TSP Balsa 2.5 ou 3.5 ou 4.5
TSP Black Balsa 3 ou 4

Actuellement avec le BB3 je ne ressens pas du tout l'effet balsa que je ressentais jadis avec le 4.5, qui faisait un gros bruit du genre "clac" quand on s'engageait fort en frappe et qui catapultait la balle

Et pour répondre à Magnus, au niveau vitesse c'est clairement le bois le plus lent que j'ai essayé, sauf peut etre le TTmaster sensitive defense, qui contient lui aussi des fibres synthetiques (bleues) et qui est encore un peu plus lent, et qui fait trop carton

Avant le BB3 j'étais sur du 980, un avion à côté du BB3, puis sur LQ2, qui est également plus rapide que le BB3
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 14:51 par lapoisse45

Mercredi 12 Mars 2014 23:45

Les atouts du BB3 sont
-poids léger
-grande rigidité, qui amène une bonne coupe et une gene PL interessante
-une taille intermédiaire de palette qui permet de garder une bonne maniabilité au dessus de la table

Mercredi 05 Mars 2014 23:57

Merci à tous les deux pour les précisions

C'est vrai que pour la raquette "montée" ils ne précisent pas si c'est "with" or "without". Mais au détail, rayon revetements, ils vendent les deux modèles.
Et pas de soucis pour ce site, c'est hyper sérieux, c'est d'ailleurs EACHENG himself, c'est pas marqué sur la page ebay mais ca apparait sur le détail paypal je crois, et en cadeau ils envoient un plastique de protection eacheng

Mercredi 05 Mars 2014 08:55

Ca veut dire quoi "with TARGET stamp on the sponge" ?

Mercredi 05 Mars 2014 08:52

Patmartino, ta raquette tu as acheté au détail et tu l'as collée toi même ou tu as profité de ca :
http://cgi.ebay.fr/Galaxy-W-6-with-Sanwei-T88-TAIJI-T88-I-Rubbers-for-a-Racket-/261401939719?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&var=&hash=item827448c020

Dimanche 02 Mars 2014 21:18

Au niveau où tu joues, il te suffit de varier tes poussettes avec le PL, une fois peu appuyée et la suivante très tranchée. Avant que ton adversaire ne la joue tu sais à 80% que ca va monter alors tu commences à te décaler pour frapper en CD, et ca devrait le faire.

Mais si tu aimes que défendre ca va pas résoudre ton problème.

Moi souvent quand je veux que l'adversaire démarre je pousse un peu plus haut mais bien tendu sur son CD, une sorte de provocation, comme c'est bien coupé il n'a souvent pas d'autre choix que de partir en rotation
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu