Dimanche 23 Février 2014 13:52
J'ouvre un petit sujet pour discuter des bois comprenant cette magnifique essence de bois qu'est le balsa !
Dimanche 23 Février 2014 14:02
J'ai joué avec le spinlord First Strike, bois léger et très rapide à mois de 30€.Dimanche 23 Février 2014 14:49
J'ai joué pendant des années avec le Chila, mon tout premier "vrai" bois. J'en avais même racheté un récemment... mais avec l'évolution de mon jeu, ça me plait un peu moins, il est pas assez franc à plat et trop léger : je me suis habitué depuis aux bois "bois" et j'ai l'impression de mettre moins de sauce avec mon Chila. Par contre, c'est léger, manoeuvrable, et super agréable en top !Dimanche 23 Février 2014 18:10
J'ai joué avec le R1 de Joola un super boisDimanche 23 Février 2014 18:38
Par contre moi j'ai toujours joué avec des bois plus "bois", type stiga ayous/limba, et je suis tombé l'an dernier par hasard sur un flytech balsa ligth off-, que j'ai adopté avec un M2, puis cette année avec un moon pro en CD, plaques un peu plus dures que d'hab qui compensent un peu l'effet catapultant dans le jeu à plat.... je pense que c'est un bon bois (pas cher) meme si je manque de point de comparaison avec d'autres balsa (sauf le 4L balsa juste testé que j'ai moins aimé...mais plus que le 4L tout court!)Dimanche 23 Février 2014 22:27
mon premier bois le high technology de neubauer , bien mais rapide ( trop pour moi en tout cas à l’époque) j'attaquer juste le tennis de table et j'avais tester des bois sec.Lundi 24 Février 2014 00:02
J'ai joué avec le TSP Balsa 4.5 et je joue actuellement avec le TSP Black Balsa 3.0. En plus du balsa ces bois comprennent deux couches de fibres de verre qui rigidifient l'ensemble, ca donne un peu l'avantage du balsa sans ses inconvénients, avec un touché qui reste relativement sec, on aime ou pas, moi j'adore. Il existe en de nombreuses épaisseurs pour combler les joueurs de Def à Off +Lundi 24 Février 2014 09:07
J'ai essayé le TSP Balsa 2,5 et le Barricade Def. Le premier possède des placages externes de fibres de verre comme l'a déjà dit Lapoisse45 et dans cette gamme, le chiffre indique l'épaisseur du pli central en balsa. En si petite épaisseur, l'impression balsa est très peu marquée et l'ensemble est d'ailleurs très très lent.Lundi 24 Février 2014 11:57
J'ai assez bien apprécié le bois Flytec CBC3, avec lequel j'ai joué quelques saisonsLundi 24 Février 2014 12:55
Les CBC offrent un excellent compromis, n'ont pas vraiment de défaut.Lundi 24 Février 2014 15:45
je ne sais pas si l'andro super core carbon light a du balsa il est très léger mais vu l'épaisseur il n'y a pas beaucoup de place pour du balsa qui demande un minimum d'épaisseur, c'est une question, pas une certitude.je ne trouve d'ailleurs pas sa composition.Lundi 24 Février 2014 15:55
Lundi 24 Février 2014 19:14
Est-ce qu'il y a des bois 100% balsa, sans aucune autre essence de bois et fibre?Lundi 24 Février 2014 21:33
pas a ma connaissanceLundi 24 Février 2014 21:50
Lundi 24 Février 2014 22:32
Mercredi 26 Février 2014 13:01
Il y a le Kris Special, combi dont la face RV est en pur balsa, il parait que c'est une horreur à contrôler ! Sans compter la fragilité...Mercredi 26 Février 2014 13:05
Mercredi 26 Février 2014 15:22
Quelqu'un a déjà testé le Gambler Black Diamond? C'est un bois balsa avec une fibre (Texalium?) que je ne connais pas et avec un gros manche droit qui me plairait.Mercredi 26 Février 2014 16:37
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois