Bonjour,
J'ai toujours été un attaquant mais j'ai toujours aimé défendre donc je voudrait changer de raquette pour me mettre a la défense. mais je ne m'y connaît pas beaucoup en revêtement et bois et je cherche des avis sur les revêtement et bois qu'il me faudrait.
Pour l'instant jai comme raquette un bois Extra 3D Yasaka, en CD un markV(1.8) et en R un sriver FX,(1.8) je bloque bien en revers et tien bien en série revers par contre mais attaque(toppe) pratiquement tous le temps en CD, il me faut un revêtement en CD avec lequel je puisse attaquer et en revers un revêtement avec du controle
Première suggestion qu'un ami ma faite est de prendre les même revêtement que j'ai en ce moment mais en 1.2 au lieu de 1.8
j aurais voulu d'autre avis ? merci d'avance
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 31 Août 2010 22:53 par
Tang.29
En CD tu peux garder le mark V et le passer en 1.5 mm ou prendre un revetement de même rapidité mais un peu plus adhérent pour avoir une meilleure coupe.
J'ai pas bien compris ton jeu de RV. Si tu veux vraiment ne faire que defendre je te conseille de prendre un revetement plus lent en 1,5 ou 1,2. Tackiness C est l'idéal pour la défense mais pourquoi une période de transition en Tackiness D.
Mais il faudrai aussi penser à changer de bois. Yasaka a un bois Allround, tu pourrais alors conserver sans problème ton revetement CD.
Bonjour,
J'ai toujours été un attaquant mais j'ai toujours aimé défendre donc je voudrait changer de raquette pour me mettre a la défense. mais je ne m'y connaît pas beaucoup en revêtement et bois et je cherche des avis sur les revêtement et bois qu'il me faudrait.
Pour l'instant jai comme raquette un bois Extra 3D Yasaka, en CD un markV(1.8) et en R un sriver FX,(1.8) je bloque bien en revers et tien bien en série revers par contre mais attaque(toppe) pratiquement tous le temps en CD, il me faut un revêtement en CD avec lequel je puisse attaquer et en revers un revêtement avec du controle
Première suggestion qu'un ami ma faite est de prendre les même revêtement que j'ai en ce moment mais en 1.2 au lieu de 1.8
j aurais voulu d'autre avis ? merci d'avance
Cos 3, akkadi l1 Ox et mark V gps ou sriver fx selon tes gout 1.8mm de mousse ou un peu plus. Tu garde tes bloc RV + de la gêne et conserve tes attaques CD
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 31 Août 2010 23:23 par
yann00
Merci de vos avis
Pour le CD, Mark V ou sriver FX moi aussi c'est ce qui me semblait le mieux
Pour le bois, le CO-S a l'air d'être apprécié et en plus pas très chères
Pour le Revers, c'est plus difficile, tackinness C ou D ou autres picot , va faloir essayer ^^
Je pense que d'autres avis ne te donneront pas la solution. C'est à toi de faire des essais. Tu peux défendre avec un tackiness C ou avec un PL mais de façon différente.
Simplement la transition vers un tackiness C sera sans doutes plus facile car tu jouais déjà avec un backside.
Pour le PL la prise en main est un peu plus longue. Il faudrait que tu disposes de temps pour t'y faire. Alors soit tu joue la moitié des entrainements avec PL et dans quelques mois tu es prêt, soit tu attend l'été prochain pour avoir 2/3 mois de libre pour t'y mettre.