Changement de raquette

Vendredi 27 Août 2010 13:35

Bonjour a tous,

Voila je souhaiterai changer de raquette pour certaine raison que je citerai plus tard mais je me pose une question tres importante picot ou pas picot sur le revers.
Les raisons de cette situation sont assez simple:
- je n'attaque pratiquement jamais du revers, les seuls moments que j'attque avec sont les retour de service et donc le picot parait plus efficace pour cela
-j'utlise mon revers principalement en bloc près de la table on en chop lorsque je suis à 1 ou 2m de la table.Pour les bloc j'ai plus l'habitude de faire des bloc actif pour prendre de rapidité mon adversaire.

Mon style de jeu est plutot tourné allround avec une bonne attaque en CD que se soit en top ou en frappe, j'ai tendance a reculer ctre les "brutes" qui tape sur tout.
Je joue actuellement avec un impuls speed en CD et un variation energie en RV, mon bois est un bois thibar 4-l balsa.
Pr le changement je pensais en CD akkadi taichi et en RV akkadi l1 en gardant le meme bois.

Voila je crois que j'ai a peu près tout dit , merci d'avance pr vos réponses.

Vendredi 27 Août 2010 14:08

avec le jeu que tu decris, le picot plat (soft) est approprié. Seulement, ce type de picot est fait pour attaquer. dans le sens ou tu bloque. Avec un picot long, tu ne bloquera plus de la même façon.
CP Montois - H200

Vendredi 27 Août 2010 14:10

Meme si je dois changer ma façon de bloquer ce n'est pas tres important ce que je cherche c'est une plaque qui me permet de realiser des bloc actif et de pouvoir gérer les attaques tout en ne perdant pas en regularité.

Vendredi 27 Août 2010 15:00

Bonjour,

Hélas je ne suis pas tellement calé niveau picots et soft, cependant je suis du même avis que pingmasters, le soft parait le mieux par apport a ce que tu veux faire. Peut être devrai tu demander conseil en téléphonant chez Wack Sport ils donne de bon conseil.
Sinon renseigne toi auprès d un joueur qui en à (je sait qu'il existe diffèrent type de picot long, certain plus pour rester a la table, d autres pour la longue distance), je pense que ca doit être pareil pour les soft il faut choisir le bon.

Vendredi 27 Août 2010 15:04

Pourquoi ne pas tenter un Orthodox ?

Vendredi 27 Août 2010 15:25

J'ai deja essayé un soft et je ne prend aucunou presque pas plaisir a jouer du point de vue sensation c'est pourquoi je penchait sur le picot.
En ce qui concerne l'orthodox c'est un soft de plus il est plus pr des poussette passive et j'utilise des actives dc je ne pense pas qu'il me conviendrait

Vendredi 27 Août 2010 15:34

quoi qu'il en soit, je trouve que le picot long n'est pas approprié. Peut-être bien un mi-long dans ce cas. Mais je ne m'y connais pas du tout là dedans.
CP Montois - H200

Vendredi 27 Août 2010 15:40

pour le choix du picot long j'ai lu des truc tres bien pr l'akkadi l1 sur les points que je voulais pr le revetement qu'il me faut c'est pr sa que je l'ai "choisi" apres comme c'etait un picot long j'ai continuer à chercher de ce coin la.

Vendredi 27 Août 2010 15:44

j'avais aussi pensé au mili tall 2 qui est un mi-long mais les post que j'ai lu pour l'akkadi l1 on fait penché la balance

Vendredi 27 Août 2010 15:50

Citation de akainu :
J'ai deja essayé un soft et je ne prend aucunou presque pas plaisir a jouer du point de vue sensation c'est pourquoi je penchait sur le picot.
En ce qui concerne l'orthodox c'est un soft de plus il est plus pr des poussette passive et j'utilise des actives dc je ne pense pas qu'il me conviendrait

Le Dr. Evil alors Content

Nécessite d'être toujours actif, possibilité d'être bien agressif en poussettes et faux-tops. Excellent en bloc et jouable en chop à distance Clin d'oeil De plus, il est presque lisse. C'est vraiment un revêtement inclassable car c'est un picot court mais fin et lisse qui se joue en Ox...

Vendredi 27 Août 2010 16:00

pourquoi pas, selon ce que tu dis il pourait convenir à mon jeu, il faudrait le testé ou alors d'autres avis pour confirmer ce choix.

J'aimerai savoir si le l1 vous semble correct ou pas du tout adapté car j'ai eu un coup de coeur en essayant celui d'un amis^^ malgrés le fait que je ne controlait pas très bien(normal me direz vous c'était la première fois que je jouai avec), c'est surtout les sensations obtenue que je trouvais super.

Samedi 28 Août 2010 00:22

Je n'ai jamais essayé le L1, mais pourquoi pas.
Tu as un bois relativement rapide pour un PL donc je te conseille de le prendre sans mousse, et tu verras les sensations sont meilleures
En picot qui permettent d'attaquer tu as aussi le Grass D Tecs, le Palio CK531, le Sword Scylla, et surement d'autres. Tu verra ca sera plus facile qu'avec un backside
Mon conseil serait de tester un picot chinois pas trop cher pour voir si ca te convient car rien n'est sûr, et après quelques semaines si tout se passe bien tu pourra affiner ton choix.
En ce moment je joue avec le Scylla et je le trouve top, mais pour toi dans un premier temps je te conseille le Palio en ox, facile à apprivoiser et presque donné. Sur ebay je l'avais eu à moins de 5 euros frais de port inclus, délai 15 à 20 jours. Si tu as besoin je te trouverai le lien.

Pour ton CD j'ai déjà joué avec le Akkadi Taichi et je ne comprend pas trop pourquoi tu l'a choisi, à moins que tu ne veuille plus trop attaquer en CD, car le Taichi n'est pas très rapide.
Prendre un revetement très adhérent c'est très bien pour faire un contraste avec ton RV mais si le CD était ton point fort, pourquoi ne pas conserver le même revetement, ou un revetement plus ashérent mais avec la même vitesse. Regarde plutot du coté des revetements Off ou Off + chez Friendship 729 ou un Hurricane 2 ou 3, un Jupiter ou bien d'autres dans le même genre

Tiens nous au courant de tes choix

Samedi 28 Août 2010 10:04

j'ai de mes collgues qui a ce type de jeu de revers près de la table. Il a un anti top.

Pour le CD, ne change pas. C'est ton point fort. Vaut mieux éviter de tout changer d'un coup, tu perdras tes sensations et ne seras plus quoi choisir.

Samedi 28 Août 2010 10:39

Deja merci de vos reponses, en ce qui concerne le CD j'ai choisi l'akkadi taichi pour sa très bonne adherence et sa vitesse aussi car je pense qu'il est plus rapide que mon impuls speed et durera plus du fait qu'il n'a pas l'effet colle rapide integré.
J'ésite avec le drive controle je ne sais pas lequel choisir en sachant que je ne suis pas non plus un joueur de très au niveau, je suis a peu près au niveau d'un 10 en france.
Pr le RV et donc le coté que je veux absolument changé je pencherai plus pour un picot long mais pas pr le grass d.tech car pas assez de controle en revenche peut tu m'en dire p^lus sur le sylla ou un autre picot long que tu as essayé qui me conviendrait?

Samedi 28 Août 2010 11:11

tiens nous au courant et pense à nous faire un petit compte rendu

Samedi 28 Août 2010 11:14

Oui je devrais avoir choisi et reçu le matériel lundi prochain et le tester le soir a l'entrainement normalement je donnerai de suite mes impressions qui j'espère seront bonnes^^

Samedi 28 Août 2010 12:36

et surtout penses à mon ton avis et note sur la partie matériel

Dimanche 29 Août 2010 00:22

Pour le GDT il a en effet la réputation d'avoir un controle difficile, mais est t'il plus difficile que celui de ton actuel backside RV ?

L'interet me semble t'il de ce revetement est que tu pourras etre très actif avec ton RV alors qu'actuellement tu ne sembles pas lui faire trop confiance. Pour le scylla, le Palio CK531 ......... ce sera la même chose mais à un degré peut être moindre.

Après si tu veux continuer à ne faire que défendre sur ton RV il y a des picots plus adaptés, il me vient à l'esprit le Doufle Fish 1615.

C'est à toi de voir.

Si tu as envie de voir ton potentiel offensif avec un PL, alors le Palio me parait bien adapté pour débuter. Il est rapide mais reste controlable. Il est très adhérent et quand tu te retrouve en difficulté tu peux mettre de la rotation en coupe (un peu moins quand même) comme avec un backside, les blocs sont assez faciles, et il te permet de mettre de belles claques !!

Dimanche 29 Août 2010 01:03

Pour le CD je ne connais pas IMPULS SPEED mais rien qu'à son nom je devine qu'il est beaucoup plus rapide que le Taichi

Méfie toi des cotations de chez WS, le taichi au niveau vitesse ressemble plutôt à un tackiness D. Je dirai que Taichi en 1,5 équivaut à Tackiness D en 1,7 tout en étant un peu différend car la mousse est dure.

Dimanche 29 Août 2010 10:33

Merci pour ces conseil mais en ce qui concerne le taichi j'ai lu qu'il est plus rapide que l'impuls speed qd on le solicite et plus sur ds le petit jeu du fait qu'il n'est pas le technologie tensor et c'est donc pr sa que je pensais a ce revetement.

Pour le picot vous me faites de plus en plus douter^^. A ce que j'ai pu lire sur le forum le palio est bien aussi et on peut le trouver a pas cher je crois.Pour le moment je pense prendre le palio et le l1 pr pouvoir comparer et le taichi (remarque le taichi sera en noir et le revers en rouge si je prend le taichi).

J'éspère avoir encore d'autre commentaire et conseils de votre part.
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques