Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche une bon picot dynamique !

Samedi 07 Août 2010 10:17

Allez je me lance, je recherche une plaque en revers !

Je suis actuellement à 1070 pts je joue picot depuis un an, ça m'a permis de progresser un peu... mais surtout le plaisir du jeu est retrouvé, donc je recherche un picot, je ne reviendrai pas au backside.

Je joue actuellement avec un FL2 0,5 mm sur un rapid carbon. la combinaison est certes étrange, mais elle comporte des avantages très sympa. Un bloc terrible ! rapide et flotant à souhait. une facilité à remettre la balle en rentrant dedans en retour de service. le jeu loin de la table en défence est aussi assez facile...

Pourquoi je change ? c'est assez simple... je cherche un revètement plus dynamique qui permette de partir en faux top (toujours sur retour de service mais aussi dans l'échange, à mi distance) que je reste rarement à la table sauf (étrangement) pour venir bloquer... en coup droit (oui, sur mon backside... ou le pouvoir du rapid carbon très dur remet là encore des block appuyés terribles) mais vraiment rarement en revers.

Enfin bref j'essaie de trouver un revers qui me permette de reprendre le jeu à mon compte pendant l'échange.

toutefois : pas de soft (j'adore démarer avec , mais pour la défence coupée à mi distance c'est... pas possible ^^)

Donc voilà, en furetant sur le fofo, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi :

1) le GDT en 1,2 (acheté sur un samso alpha et comme je monte un pilot power en 2 en coup droit !! c'st julot qui serait content !!!)

2) Le chaos de Andro toujours en 1,2 qui me parait moins "magique" que le GDT mais plus facile à controler, peut etre plus proche d'un mi long dans les sensations.

3) Un mi-long... mais bon à priori berk..

4) autre !

Niveau bois, je prends les conseils qui vont avec votre conseil du picot aussi mais sachez que je cherche un manche concave assez large (les concaves tibhar du moment sont très biens !). (je n'arrive pas à tenir les concaves fin, les anatomiques c'est beurk et les droits... ben si c'est pas trop rond, pourquoi pas...)

Voilà voilou, je vous laisse parler !

Samedi 07 Août 2010 11:00

si ça peut aider, j'ai un 4L tout neuf dans mes bois... que j'ai mis 3 semaines sous mon FL2, quelle facilité à jouer... et quel manque d'éfficacité ... tout le monde avait compris comment me jouer... service tout mou et long sur le revers, je remets... et je prends une giffle ! (voilà pourquoi j'ai remis mon rapid carbon, qd je remets la balle fuse et je prends pas de giffle !)

Si ce bois peut etre adapté à un revètement dont vous auriez l'idée ^^

Samedi 07 Août 2010 11:32

Il te faut l'akkadi L1.

Samedi 07 Août 2010 13:43

Hum, j'ai vu que c'est l'un des buzz du moment... je regarde le post dédié, et je reposte ici.

Samedi 07 Août 2010 14:05

hum, le L1 en survolant un peu le post dédié me parait être un picot trop défensif par rapport à ce que je cherche, ses utilisateurs ne semblent pas adeptes du "faux top" mais jouent plutot (il me semblent) à la table. d'ailleurs le bloc est une arme qui revient souvent sur le post du L1 (attention, j'ai rien contre le bloc revers, mais je me rends compte que je l'utilise assez peu, spontanément, je recule sur mon revers... ou j'ai tendance à aller chercher des blocs en pivot si je reste à la table !!!) (je sais c'est absurde, mais j'ai cette espèce d'habitude pourrie...)
Par contre une fois que j'ai reculé mon jeu de revers devient vraiment une arme avec de grandes tailles, des remises à plat toutes pourries à jouer pour l'adverse et c'est là que j'aimerais un progrès... une envie de partir en faux top (ce qui est vraiment pas possible avec mon matos actuel !)

Samedi 07 Août 2010 15:37

Citation de le_stoof_2 :
hum, le L1 en survolant un peu le post dédié me parait être un picot trop défensif par rapport à ce que je cherche, ses utilisateurs ne semblent pas adeptes du "faux top" mais jouent plutot (il me semblent) à la table. d'ailleurs le bloc est une arme qui revient souvent sur le post du L1 (attention, j'ai rien contre le bloc revers, mais je me rends compte que je l'utilise assez peu, spontanément, je recule sur mon revers... ou j'ai tendance à aller chercher des blocs en pivot si je reste à la table !!!) (je sais c'est absurde, mais j'ai cette espèce d'habitude pourrie...)
Par contre une fois que j'ai reculé mon jeu de revers devient vraiment une arme avec de grandes tailles, des remises à plat toutes pourries à jouer pour l'adverse et c'est là que j'aimerais un progrès... une envie de partir en faux top (ce qui est vraiment pas possible avec mon matos actuel !)

Le l1 surtout avec la mousse de 0.6mm peut être un bon choix. Il est assez rapide pour attaquer en faux tops (je le fais de temps à autres avec l'Ox) il est très bon en bloc et permet des défenses bien coupées.

Sinon, le Fighter en Ox sera plus offensif tout en étant aussi peu sensible à l'effet adverse que le L1.

A toi de voir!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 07 Août 2010 17:16

certes... et du coup, pour le bois, il vaut mieux... un truc dur ? souple ? rapide ? lent ?...

Samedi 07 Août 2010 18:04

Le Gio Qiu miracle est très dynamique loin de la table, pour tailler les balles à mort, un bonheur !
Si tu arrives à le maîtriser en jeu de table alors encore mieux !

Samedi 07 Août 2010 22:54

Essaye donc le SWORD SCYLLA pour les faux tops.

Avant je jouais avec le Palio CK 531 en ox et j'avais baucoup de mal à passer mes faux tops. Avec le sword scylla c'est un régal et au niveau de la vitesse imprimée c'est pas mal. Et vu son prix tu risque pas grand chose.

Samedi 07 Août 2010 22:56

Il est à moins de 8 euros fdpi

http://cgi.ebay.fr/Sword-SCYLLA-Long-Pips-Out-Top-Sheet-No-Sponge-OX-NEW-/310238331854?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483ba543ce

Dimanche 08 Août 2010 07:44

Et il est excellent dans pas mal de domaines !

Dimanche 08 Août 2010 10:31

à 8€ je risque effectivement pas grand, j'avoue qd même être amusé par le côté exotique de vos réponses Content ceci dit, le scylla est commandé ! dans le cadre d'un essaie, ça peut le faire Content

Dimanche 08 Août 2010 11:08

Citation de le_stoof_2 :
à 8€ je risque effectivement pas grand, j'avoue qd même être amusé par le côté exotique de vos réponses Content ceci dit, le scylla est commandé ! dans le cadre d'un essaie, ça peut le faire Content

Lol, qu'entends-tu par côté exotique des réponses ?

Dimanche 08 Août 2010 11:26

Citation de lapinot :
Citation de le_stoof_2 :

Lol, qu'entends-tu par côté exotique des réponses ?

Et bien le scylla, le Gio Qiu Miracle ne sont pas parmi les revètements les plus utilisés ni les plus connus en tout cas en France Content (ceci dit, ça ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons revètements Content)

Dimanche 08 Août 2010 11:59

grassd d tec

Dimanche 08 Août 2010 12:15

Le c8

Dimanche 08 Août 2010 15:18

C'est surtout vrai pour le sword scylla. Il est sorti récemment et il n'a pas pour l'instant créé le buzz. Peut être que ca viendra si Curlspezial ou Capoblanco l'essayent et rédigent un commentaire.

Je kif leurs compte rendus de tests !!!

Au fait Lapinot j'attend tes impressions plus détaillées

Dimanche 08 Août 2010 15:48

Je n'ai joué que deux heures 30 avec, ai laissé un court commentaire dans la section Matériel !

Dimanche 08 Août 2010 15:51

Et bien le scylla, le Gio Qiu Miracle ne sont pas parmi les revètements les plus utilisés ni les plus connus en tout cas en France Content (ceci dit, ça ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons revètements Content)

Je crois que ce sont de très bons revêtements ! Leur prix peu élevé fait qu'il est plus facile d'en tester plusieurs. Ce sont les meilleurs que j'ai testés depuis la fin de la saison !
Je vais refaire un test avec un alligator déf en 0,5 et me déciderai ensuite pour la saison à venir !

Dimanche 08 Août 2010 17:48

Le grass D Tech ou l'octopus avec une bonne épaisseur de mousse s'apparentent bien à des backsides...
Defense :D
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements