Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Explication comment se classer

Mardi 31 Août 2010 00:27

je vais commencer en club et j'aimerais que l'on m'explique le systeme de poind et de classement SVP ...

Mardi 31 Août 2010 00:38

Tu vas partir avec un capital de 500 points (classement 5) et les victoires et défaites contre les autres joueurs vont faire augmenter ou diminuer ce capital de points.
A chaque centaine,tu augment de classement (6,7,8,etc).

Voici la grille de gains/pertes de points: http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

Plus ton adversaire est classé, et plus tu gagneras de points en cas de victoire et moins tu en perdras en cas de défaite.
C'est l'inverse si tu joues des joueurs moins bien classés que toi (ca ne pourra pas t'arriver au début normalement).
Et tous les mois tu peux suivre ton évolution sur le site de le fédération francaise, ton nouveau nombre de points servant pour calculer tes points gagnés ou perdus sur le mois suivant.

Mais un conseil, ne regarde pas trop tes points, pense d'abord que ton sport est un loisir et avec le plaisir de jouer vient la progression (plus ou moins rapide selon les personnes). Si tu te mets de la pression inutilement avant les matches, ca va t'empecher de jouer de la meilleure manière.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 31 Août 2010 01:47

merci pour ta reponse

Mardi 31 Août 2010 01:52

c'est koi la colone .. ecart de poind ??? sur la grille gain/perte de poind

Mardi 31 Août 2010 08:59

C'est l'écart de point entre ton adversaire et toi.
Par exemple si tu rencontre un joueur ayant 630 points alors que tu en as 500, tu regarde la ligne "100-149".
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 31 Août 2010 09:00

Victoire normale est la victoire du mieux classé et victoire anormale celle du moins bien classé.

Donc si tu gagne, tu aura une victoire anormale (dans ce cas +10pts) et ton adversaire aura une défaites anormale (dans ce cas -8).
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 31 Août 2010 18:24

merci je comprend mieu ... maintenant .. c'est sympa de m'avoir repondue ..

Mardi 31 Août 2010 23:05

Effectivement rien ne sert de regarder les classements avant les matchs. Par contre en début de mois suivant, regarde l'évolution de ton classement et vérifie qu'il n'y ait pas eu d'erreur. En cas d'erreur tu as un délai de 10 jours après la date de parution pour faire une réclamation.
Les erreurs sont peu fréquentes mais ca arrive
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général