Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 38

Samedi 28 Août 2010 00:22

Je n'ai jamais essayé le L1, mais pourquoi pas.
Tu as un bois relativement rapide pour un PL donc je te conseille de le prendre sans mousse, et tu verras les sensations sont meilleures
En picot qui permettent d'attaquer tu as aussi le Grass D Tecs, le Palio CK531, le Sword Scylla, et surement d'autres. Tu verra ca sera plus facile qu'avec un backside
Mon conseil serait de tester un picot chinois pas trop cher pour voir si ca te convient car rien n'est sûr, et après quelques semaines si tout se passe bien tu pourra affiner ton choix.
En ce moment je joue avec le Scylla et je le trouve top, mais pour toi dans un premier temps je te conseille le Palio en ox, facile à apprivoiser et presque donné. Sur ebay je l'avais eu à moins de 5 euros frais de port inclus, délai 15 à 20 jours. Si tu as besoin je te trouverai le lien.

Pour ton CD j'ai déjà joué avec le Akkadi Taichi et je ne comprend pas trop pourquoi tu l'a choisi, à moins que tu ne veuille plus trop attaquer en CD, car le Taichi n'est pas très rapide.
Prendre un revetement très adhérent c'est très bien pour faire un contraste avec ton RV mais si le CD était ton point fort, pourquoi ne pas conserver le même revetement, ou un revetement plus ashérent mais avec la même vitesse. Regarde plutot du coté des revetements Off ou Off + chez Friendship 729 ou un Hurricane 2 ou 3, un Jupiter ou bien d'autres dans le même genre

Tiens nous au courant de tes choix

Vendredi 27 Août 2010 17:19

Bon j'ai repris l'année dernière et j'ai du tout racheter, donc en un an environ 300 euros de frais, tout en jouant avec des revetements chinois pas chers

Cette année je ferai attention, je me fixe une limite à 100-120 pour 4 revetements, un short, un tube de colle, deux t shirt. Cela dit je viens d'acheter chez friendship un bois, des chaussures et un coupe vent (81 euros le tout)

Vendredi 27 Août 2010 17:15

Citation de TP-LINK :
Citation de nonclasséman :
Il vaut mieux avoir comme passion le tennis de table que la drogue Émoticône

Ca c'est sur mais bon dépenser + de 300-400€ pour du ping ca fait quand même beaucoup.


L'un n'empêche pas l'autre

Je blague !!!!

Vendredi 27 Août 2010 16:39

Tout comme Dreamfire je te conseille ces picots chinois car la transition sera plus facile qu'avec un soft européen, car les picots chinois ont de l'adhérence. Je te conseille le 119 car il est vraiment pas cher, tu risques donc pas grand chose (revetement neuf à environ 7 ou 8 euros fdpi sur ebay )

Vendredi 27 Août 2010 16:34

il semble tout de même qu'il y a des comportements addictifs. Il faudrait envisager une thérapie de groupe !!

Vendredi 27 Août 2010 12:51

Bonjour, combien dépensez vous en moyenne chaque année pour le ping (hors coût de la licence et hors frais d'essence pour les déplacements)
Ce qui inclue donc bois, revetements, textile, sac, colle .......

Vendredi 27 Août 2010 12:43

Non mais commander fait tu pour t'y retrouver sur ce site, y a t'il moyen d'afficher en francais et le montant en euros ou USD ?

Mercredi 25 Août 2010 22:35

J'ai finalement pris un Balsa 4.5 car avec un bois trop rapide par le passé j'étais certes moins efficace mais je m'en sortais quand même, alors que la saison dernière j'ai eu un bois trop lent (que je n'ai gardé que 25 jours) et c'était l'horreur et peu de plaisir dans le jeu.

Pour ne pas etre trop désorienté j'ai commandé les deux mêmes revetements chez eacheng, donc un peu de délai et encore une dizaine de jours d'attente avant de pouvoir l'essayer.

Mardi 24 Août 2010 08:30

Les caractéristiques de vitesse CD et RV sont un peu différentes, le TITAN est un peu plus léger.

Dimanche 22 Août 2010 11:26

Ce sujet m'a donné mal au crâne

Vendredi 20 Août 2010 14:57

J'étais 70 avec 2 BS. J'ai arrêté 15 ans et repris en septembre 2009. Mon niveau à la reprise était à peine 700 mais je pense que si j'avais continué en BS je serai assez tranquillement revenu à mon niveau de l'époque.

Je suis venu au picot début 2010. Les débuts ont été dur, il fallait tout revoir, mais c'était super passionnant pour moi de refaire un apprentissage du ping avec un style différent, et du coup je suis venu très régulièrement à la salle, et vraiment dans le but de progresser. Après 6 mois de labeur avec le PL j'ai maintenant repris mon niveau de l'époque (entre 9 et 10). même si au niveau des points FFTT je n'y suis pas encore. Pour l'instant je m'amuse beaucoup avec le PL mais je n'exploite pas encore toutes ses possibilités. Je pense que j'ai la possibilité de gagner encore un peu en niveau si j'élargis mes coups avec le picot, peut être jusqu'à 11 ou 11,5 mais il est certain qu'il me faudra pour cela encore beaucoup travailler, sinon je vais stagner à un niveau 9 ou 10 ce qui était exactement mon niveau avec deux BS.

Et sans doute dans quelques années je passerai au soft, j'aurais ainsi fait le tour des reveements possible (Ah oui j'ai aussi été 70 avec une antitop !!).. Il me restera alors juste à essayer la prise porte plume.

Pour faire un parralèle avec les arts martiaux, il est fréquent que le pratiquant change de discipline lorsqu'il est parvenu à acquérir un niveau qu'il juge suffisant !!!!!!!!

Jeudi 19 Août 2010 14:55

Bonjour,

Je joue actuellement avec un sword scylla monté sur un vieux bois thibar B-5-7 Mr X. Il s'agit d'un bois que je décrirai comme All -

Je me régale pour faire des faux tops avec le scylla. Seulement je voudrai essayer une palette plus grande avec une zone de frappe élargie et je vais donc aller chercher un nouveau bois samedi. Oui mais lequel ?

Au niveau vitesse je le voudrai à peine moins rapide que mon vieux bois, mais est t'il toujours aussi aisé de faire des faux tops si le bois baisse en vitesse ?

On m'avait conseillé le TSP Toccata mais j'ai peur qu'il soit trop lourd. J'envisage donc plutôt le TSP Balsa 3.5 ou Balsa 4.5

Lequel vous parait le mieux correspondre à ce que je recherche, ou même un autre bois.

Je n'ai jamais eu de bois balsa, quels sont les avantages / inconvénients avec un PL en ox ?

Mardi 17 Août 2010 23:09

Méfiance tout de même, je l'avais commandé en noir sur eacheng.net et je l'avais recu sur une mousse jaune orangée. Lorsque j'ai contacté eacheng il a simplement répondu qu'on ne pouvait pas choisir la mousse.

Mardi 17 Août 2010 22:57

Classement : 7 mais niveau 950 environ car reprise récente après 15 ans d'arrêt

Département : 45

Niveau : D4


Dans mon club tu jouerai à ma place en D4 et moi je retournerai en D5 ou D6.
Nous avons une D1 à 6 joueurs. Le mieux classé est 14, ensuite il y a 2 classés 13, 2 classés 12 et le moins bien classé est 11 en progrès

Lundi 16 Août 2010 20:57

Kirchauto, as tu la même version de bois que pierread, celui avec le manche en partie orange ?

Dimanche 15 Août 2010 23:10

Merci pour ton analyse.
Peux tu me confirmer : Blue Sponge --------> top sheet Noir
Orange Sponge ----> top sheet Rouge

Le Higher est à 40 ° et il a un angle de rejet bas, je pense qu'il doit etre proche du Blue, j'essayerai bien le BS pour voir la différence mais seulement si je peux l'avoir en rouge, car en Noir j'ai un picot.

Comment explique tu sur le plan physique que le BS avec une mousse plus dure soit moins bon en top spin que le SS mais meilleur en coupe ?

Dimanche 15 Août 2010 18:10

Et au niveau de la taille de la palette, c'est vraiment grand ?

Samedi 14 Août 2010 23:57

Moi j'ai acheté le B-5-7 Mr X (manche droit) à la fin des années 80 puis je suis passé au Tibhar Damien Eloi aux environs de 1993. J'ai arrêté quinze ans et j'ai repris l'année dernière et je rejoue avec mon B-5-7. Je le trouve génial et son manche très fin me convient parfaitement. Il est heureusement encore en bon état, il me manque juste la pastille "MR X" qui s'est décollée il y a bien longtemps.
Je me rappelais de sa très bonne cotation pour le contrôle. Je suis par contre très surpris du poids indiqué (90 gr). Je trouve le mien très léger, je pense aux environ de 75 gr. Je l'avais commandé chez WS et ca m'étonne que j'ai choisi un bois aussi lourd.

Samedi 14 Août 2010 23:40

Non je n'ai pas gardé le Akkadi Taichi, car à l'époque c'est toute la raquette qui ne me convenait pas et vu le faible prix de l'ensemble je l'ai donnée à un collègue. Mais j'envisage d'en reprendre un, pour voir sur un bois identique s'il me convient mieux que le 729 Higher.
Comme je l'ai dit précédemment il m'a beaucoup fait penser au tackiness D : extra en poussette et en services (services avec bonnes rotations mais un peu lents), pour les tops y a moyen mais ils sont pas très rapide.

Pour moi c'est un excellent revetement, mais pour un joueur allround ou combi. Pour un attaquant pur OK mais pour le RV (sauf si le RV est le point fort)

En revanche je m'en suis séparé assez vite et je ne connais donc pas la longévité du revêtement au niveau de l'adhérence, si qqun a des infos je suis preneur.

Vendredi 13 Août 2010 15:18

Je l'ai essayé en 1,5 mm noir, acheté chez eacheng.net.
Le mien n'avait pas la mousse bleue comme indiqué dans le descriptif mais une mousse tout a fait banale, jaune orangé.
Je n'ai pas ressenti de dureté de mousse. L'adhérence était super. Je l'avait choisi en "NO STICKY" et il n'était pas collant

Il me faisait vraiment penser à un tackiness D sauf pour le prix
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu