Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour changement de revêtements.

Mardi 09 Novembre 2010 22:58

Bien le bonsoir, amis pongistes !

Après avoir joué pendant 8 mois avec un Vario Big Slam 2.0 en coup droit et passé d'un Vari Spin DtecS à un Sriver FX 1.9 en revers, j'aimerais changer un peu de registre. Pourquoi ?
-Je ressens trop l'effet tensor ( en tout cas pour mon niveau ) et ça me limite considérablement dès que je joue avec un niveau sensiblement supérieur ( problème dans le petit jeu, entre autres ) et le bloc
- J'ai du mal pour les claques. J'ai d'ailleurs essayé une plaque beaucoup plus dure en coup droit ( Tackiness D ), et j'ai adoré les sensations, croyez le ou non ! Émoticône
- Du mal en défense des deux plaques.
- Problème de remise de service en revers, même si ça s'arrange, j'aimerais passer aussi à beaucoup plus lent en revers afin d'obtenir une précision optimale dans les blocs, défense que je commence à maîtriser petit à petit...
- J'allais oublier ; je veux plus adhérent en coup droit !

Mon jeu en coup droit se base sur le bloc et claque en coup droit, avec démarrage sur balle coupée et quelques tops ainsi que de la défense de temps en temps. En revers, je voudrais une plaque ni trop tendre ni trop dure, permettant surtout le bloc, et la défense sans oublier les claques ( je joue rarement en top en revers ). Et aussi en coup droit une plaque dure très adhérente ( chinoise je pense donc ) permettant en plus un démarrage coup droit en facilité.

J'ai pensé donc à :
- Une plaque chinoise en coup droit ( bah oui, j'y connais pas Émoticône )
- Une plaque allround ou défense en 1.5, sachant que j'aimerais change de Vari Spin, Tackiness D... J'ai pensé au Chop II et au Super Defense 40 dans les 1.5. Bon choix ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Émoticône

Mardi 09 Novembre 2010 23:06

Pour le revers c'est un bon choix, le Super Défense et le tackiness C II sont bons pour cela. Pour le coup droit, peut-être un 729 FX?

Mercredi 10 Novembre 2010 00:21

un petit saviga ou LKT pro XT serait parfait pour ton coup droit....et pour ton revers tu pourrais essayer le 729 FX supersoft,qui est bon partout,qui sait tout faire et surtout qui ne coute que 12 euros Clin d'oeil

Mercredi 10 Novembre 2010 09:15

Le super defense 40 peut être un bon choix mais la meilleure épaisseur me semble le 0.9. Si tu veux du 1.5 prend plutot le tackiness C. En CD le 729 FX ça correspond à ce que tu cherches

Mercredi 10 Novembre 2010 12:40

un ritc 729 en cd et un 729fx en rv.

Mercredi 10 Novembre 2010 18:03

Tout d'abord, j'aimerais tous vous remercier pour vos réponses très rapides Émoticône

Je vois dans vos réponses beaucoup de 729 FX en coup droit, mais j'ai peur que ce soit un peu trop lent et que j'ai quelques problèmes au niveau du démarrage. J'aimerais donc une plaque de ce type, mais un peu plus rapide ( je dirais du Off-, pour pas dire du Off, mais pas des fusées, nuance... ) J'ai commencé mes recherches et j'ai relevé deux plaques déjà, j'aimerais savoir vos avis : l'Akkadi Taichi de Donic ou le SP Transcend de Friendship ( là j'ai peur que ce soit un peu trop rapide, enfin j sais pas... ). Bien sûr, je suis ouvert à toutes propositions !

Pour le revers mon objectif se tourne clairement vers le Super Defense 40 ou Le Tackiness C II, j'ai besoin de sensation de balle dans mon revers, je pense donc que le 729 FX ne m'aidera pas pour le moment. Rincevent, tu as l'air d'avoir testé ces plaques, tu pourrais me faire un bref comparatif ? Parce que opter pour du 0.9mm pour le SD 40 au 1.5mm pour le C II, il doit y avoir du changement Émoticône ( enfin si t'a le temps Émoticône ). Je te remercie d'avance !

Citation de gregoune1 :
un petit saviga ou LKT pro XT serait parfait pour ton coup droit....et pour ton revers tu pourrais essayer le 729 FX supersoft,qui est bon partout,qui sait tout faire et surtout qui ne coute que 12 euros Clin d'oeil


J'ai peur que là ce soit trop rapide, en tout cas pour le Saviga... Je vais tester le Pro XT d'un ami ce soir si je peux, histoire de voir comment c'est. Je pense que le Supersoft est un peu trop tendre

Citation de Boss1703 :
un ritc 729 en cd et un 729fx en rv.


Je pense que ce sera trop lent pour le coup droit également, me contredire si je me goure complètement ! Je tiens à rester vers des plaques européennes, pour une bonne sensation de jeu, chose primordiale pour moi en revers !

Merci encore, et ne pas hésiter à me contredire si j'ai dit des choses complètement absurdes ! Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 20:19

Citation de Hsim :

Pour le revers mon objectif se tourne clairement vers le Super Defense 40 ou Le Tackiness C II, j'ai besoin de sensation de balle dans mon revers, je pense donc que le 729 FX ne m'aidera pas pour le moment. Rincevent, tu as l'air d'avoir testé ces plaques, tu pourrais me faire un bref comparatif ? Parce que opter pour du 0.9mm pour le SD 40 au 1.5mm pour le C II, il doit y avoir du changement Émoticône ( enfin si t'a le temps Émoticône ). Je te remercie d'avance !


Attention, Rincevent parle du Tackiness C et non du C II Clin d'oeil . Le C est bien plus lent, trop je pense même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 20:19 par seb56

Mercredi 10 Novembre 2010 23:19

Ah merci seb56 ! Émoticône , c'est bien entre le SD 40 et le C II.

Sinon, entraînement désastreux aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que je ne contrôle plus rien, surtout en coup droit et en attendant un changement, je remet mon bon vieux Tackiness D 1.9 sur mon coup droit et mon Vari Spin 1.8 sur mon revers. Je commence donc tout de suite à changer avec des vieilles plaques, histoire de ne pas me retrouver trop dépaysé par des nouvelles plaques.

Au niveau du coup droit, j'ai de nouvelles idées :
- Akkadi Taichi en 1.8 je pense
- 729 FX finalement, en 2.0
- SP Transcend, en maximum 1.8 je pense
- Globe 999, 1.8

Je continue mes recherches, vos avis sont toujours le bienvenu !

Merci
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 23:20 par Hsim

Mercredi 10 Novembre 2010 23:49

En CD : 729 Higher en 2 mm
En RV : Focus 3 en 1,8

Jeudi 11 Novembre 2010 00:08

Citation de lapoisse45 :
En CD : 729 Higher en 2 mm
En RV : Focus 3 en 1,8


Merci pour cette réponse, le Higher pourrait peut-être m'intéresser, il y a plus de contrôle par rapport aux versions avec transcend c'est ça ?

Pour le revers, je pense pas que le focus III m'intéresse, je me suis renseigné et il est dit que la plaque est plutôt tendre et je pense également un peu rapide, j'aimerais essayer vraiment lent en revers.

En tout cas merci encore Émoticône

Jeudi 11 Novembre 2010 11:53

La mousse est tendre, mais on a une sensation de dure avec !

Jeudi 11 Novembre 2010 13:15

Pour le Focus III ?

... Il pourrait m'interesser si j'ai d'autres retours, parce que là même dans la rubrique Matériel, y'a pas trop d'informations... Mais je pense que le problème principal ce serait sa vitesse trop élevée pour mon revers.

En tout cas, merci pour cette remarque !

Edit : Pour le moment, j'opterais donc pour :
- 729 FX en 1.8 ou 2.0 sur le coup droit en noir
- Tackiness C II 1.5 sur le revers en rouge

D'autres conseils sont encore le bienvenu ( de toute façon, je change pas avant la mi-décembre Émoticône )

Merci beaucoup encore Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Novembre 2010 21:14 par Hsim

Jeudi 11 Novembre 2010 21:28

Higher aussi pour le revers si tu veux jouer en bloc et claque autant prendre une plaque dure alors. Il existe en 1,5 et peut etre en 1,2 (pas sur)

Jeudi 11 Novembre 2010 22:24

Citation de lapoisse45 :
Higher aussi pour le revers si tu veux jouer en bloc et claque autant prendre une plaque dure alors. Il existe en 1,5 et peut etre en 1,2 (pas sur)


Le problème est que je n'arrive pas du tout à jouer avec une plaque dure en revers alors que j'y arrive déjà en coup droit. En revers, j'ai besoin d'une bonne sensation afin de sécuriser mon geste, sinon tout part dans le filet. Et je n'ai pas envie d'essayer une épaisseur trop fine pour un premier essai, histoire de ne pas être déçu par la vitesse ou les sensations.

Peut-être en coup droit s'il y a plus retours, enfin je vais aller me renseigner tout de même et je verrais bien le jours où je passerais chez Friendship Sport pour acheter.

En tout cas encore merci pour cette remarque ! Émoticône

Edit : Après avoir bien réfléchi, est-ce que tu pourrais me conseiller une plaque chinoise type Focus III mais beaucoup moins rapide ( type C II ). Ca pourrait m'intéresser s'il y a un excellent rapport qualité/prix avec une bonne coupe en défense revers. Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Novembre 2010 23:10 par Hsim

Vendredi 12 Novembre 2010 00:57

Peut etre le Dawei Super Power 2008 XP, qui existe en 1,2. Il est super adhérent, la mousse est assez tendre..
Il est tout de meme assez dynamique et en 1,2 ca pourrait te convenir.

Tu risques pas grand chose c'est un des moins chers !!!

Voici un lien sur ebay (c'est eacheng qui est derrière) où il est à 6,50 fdpi. Seul hic il est proposé en 1,5 minimum mais en contactant le vendeur (en anglais) ca va peut etre s'arranger.
http://cgi.ebay.fr/Dawei-2008-SUPER-POWER-XP-Pips-In-Rubber-with-Sponge-/310266396515?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483d517f63

Sinon va voir sur www.eacheng.net et tu le trouveras certainement en 1,2

Un autre lien ebay eacheng à moins de 18 euros les 4 ;
http://cgi.ebay.fr/4x-Dawei-2008-SUPER-POWER-XP-Pips-In-Rubber-Sponge-NEW-/260689651814?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&var=&hash=item826398220a

Sinon il y a l'ancienne version qui s'appelle 2008 Super Power (y a pas le XP) qui est à priori un peu plus lent mais je l'ai jamais testé.

Vendredi 12 Novembre 2010 01:03

Je te confirme que sur eacheng il existe en plus mince, c'est indiqué 0,9 à 1,2. Perso celui que j'avais recu était marqué 1,2

http://cgi.ebay.fr/Dawei-2008-SUPER-POWER-XP-Pips-In-Rubber-with-Sponge-/310266396515?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483d517f63

Et pour le 2009 Super Power il existe en 1,0 ou 1,2 (ou plus bien sur)
http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1144

Fais ton choix

Vendredi 12 Novembre 2010 11:09

Tout d'abord, je te remercie pour cette réponse plus que rapide, à un moment crucial puisque j'ai prévu d'aller changer mes plaques ce midi ( j'ai eu droit à une "avance" Émoticône )

Avec un budget limité, je suis un peu forcé de me tourner vers du chinois, et quelque part c'est plus un bien qu'un mal puisque la qualité est ici au rendez vous !

J'ai pris la peine de me renseigner à propos du Super Power 2008 XP, et effectivement il me conviendrait bien. Le hic par contre est que je n'ai pas accès au paiement par internet et courrier entre autres, donc pour ebay et eacheng les carottes sont cuites, et c'est bien dommage...

Par contre, je me demande si en 1.5 il serait tout de même assez bon, mais encore une fois j'ai un peu peur de la vitesse, et notamment du fait que ce soit un tensor. Affaire à suivre donc cet après midi, je demanderais également conseil au vendeur.

Pour mon coup droit, le 729 FX s'affiche vraiment comme l'indispensable, mais rien n'est encore sûr. J'ai encore quelques doutes quant à la vitesse, et j'hésite encore à le prendre en 1.8 ou 2.0 ou alors prendre une plaque plus rapide en 1.8. Des avis ? ( bon je pense que 1.8 c'est déjà pas mal Émoticône )

Pour le revers par contre, ça se complique... Comme dit précédemment, j'appréhende le Super Power 2008 XP, et je voudrais avoir absolument du 1.5, pour éviter les problèmes de sensations, et si vraiment il m'intéresse, bah je prendrais du 1.2 et je verrais bien ! J'hésite encore entre :
- Super Power 2008 XP en 1.5 ou 1.2
- Super Power 2008 en 1.5 ou 1.2 ( là faut que je me renseigne... )
- 729 Geospin en 1.5
- 999 ( Globe ) en 1.5

Maintenant les questions :
- Est-ce qu'il y a un effet tensor gênant pour le 2008 XP ?
- Est-ce que tu peux me donner un ordre de grandeur sur sa vitesse en la comparant à d'autres plaques japonaises ?
- As-tu testé les deux autres plaques ?

En tout cas, merci encore, je vois déjà plus clair quant à mon choix cet après-midi !
Avantage à priori pour le Super Power 2008 XP, même si j'ai encore un doute

Edit : Après d'autres recherches le Giant Submarine à l'air plus adapté à ma commande, et les retours pour le moment sont bons. Je verrais bien quand je serais sur place...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 12:29 par Hsim

Vendredi 12 Novembre 2010 14:10

J'ai déjà eu un 999 que je trouvais très lent, mais bon il y a tellement de mousses différentes sur ce revetement que mon avis n'est pas fiable, d'autant d'ailleurs qu'il me semble qu'il ne s'agissait pas du 999 de chez globe mais du 999 de chez 999. Ca semble etre une sous marque un peu moins chere encore.

Pour le 2008 XP j'en ai mis 2 sur la raquette de ma fille avec un bois de controle Guo Qiu taille enfant. De mémoire ca avance autant qu'un vari spin ou un tackiness D sur mon ancien bois tibhar Allround. C'est un peu plus dynamique, peut etre un effet tensor, en tout cas c'est pas désagréable et si tu joues plutot All Off c'est bien adapté. En poussettes c'est pas trop rapide, on peut aisement placer la balle et la coupe est efficace.

Pour le 2008 XP en 1,2 je l'ai joué sur un bois Off-(Tibhar Damien Eloi). Sur l'autre face j'ai un Yasaka Zap en 1,8 et je peux t'assurer que la différence est très marquée entre les 2 revetements. Le 2008 XP permet de défendre et garde un très bon controle. Avec son petit effet tensor il permet aussi des contre attaques rapides.

Vendredi 12 Novembre 2010 14:12

Pour en revenir aux autres plaques , 729 a la réputation d'etre assez dure, sauf exception comme le Focus que j'e t'avais conseillé. Je crais qu'avec le geospin le toucher soit dur tout comme le globe

Samedi 13 Novembre 2010 23:30

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à remercier tout d'abord tous ceux qui ont participé à ce sujet ( et en particulier à lapoisse45 pour son investissement ): vous conseils m'ont été fort utiles, même si au final il a fallu n'en garder que deux !

J'ai opté finalement pour un 729 FX noir en revers en 2.0 ( Friendship Sport ne l'avait plus en 1.8... )

En revers, ça a été plus dur, après quelques minutes de débat avec le gérant, j'avais opté pour un Geospin Tacky en premier. Puis, je me suis souvenu de ton conseil, lapoisse45, et je me suis dit qu'en premier temps le Geospin Tacky risquerait peut-être de me poser problème ( peut-être pour plus tard ). J'ai donc pris un 729 FX Supersoft en 1.5 rouge pour le revers : seule la mousse change, de bleue à blanc cassé. Sinon c'est le même topsheet, et le vendeur m'a bien prévenu et m'a garanti que la mousse tendre compensait le topsheet dur ( vendeur d'ailleurs de très bon conseil, même si on sent quand même une envie de vendre que du Friendship, j'ai du proposer autre chose pour qu'il m'en parle Émoticône , sinon aucun problème : Vive Friendship Sports ! ) . Un poil sceptique tout de même, je suis parti faire les premiers test. Et lapoisse45, je pense que le 2008 XP, ce sera pour une prochaine fois ( ne tentons pas le diable tout de même ^^ )

La raquette est assez lourde, mais cela ne me pose pas de grands problèmes pour moi, et l'adhérence est vraiment à la sortie du film protecteur collante ( je l'ai faite tomber par mégarde et elle a gobé toute la poussière... Émoticône ). Après une séance de nettoyage, ça collait déjà moins Émoticône .

A la table donc : eh bien c'est exactement ce à quoi je m'attendais : dur pour le 729 FX, ( beaucoup ) moins pour le Supersoft, faut vraiment aimer. Eh bah moi j'adore ! Émoticône Je n'ai raté aucun échange coup droit sur coup droit jusqu'à présent, et un presque sans fautes pour le revers, là où je ne tenais pas 10 échanges vite sans que je ne fasse une tranche. Le contrôle en bloc est absolument incroyable, je me sens vraiment en sécurité... Les frappes, par contre ça a été moins évident, mais après 20 minutes de frappe balle haute, elle passe déjà plus ( le problème a été l'angle de rejet assez bas... ). A noter également le bruit de balle cassée assez déstabilisant au début. Les tops, ça a été une autre paire de manche : fallait trouver le bon geste, et quand on l'a, la balle fuse Émoticône ) Ma défense en revers n'a jamais été aussi bonne, aucun démarrage adverse lorsque j'ai bien taillé la balle ( mais c'était plutôt rare... ). Les services, faut les retravailler, mon bombe est totalement troublé, mais ça va passer.

Ce qu'il me reste à tester :
- démarrage balle coupée
- rotation au services
- remises ( bah oui, si on fait le mauvais geste, on bouffe mais voilà Émoticône )

Du tout bon pour le moment !

Merci beaucoup Émoticône

P.S : il y a un entretient spécial à faire, ou c'est la même chose que pour les autres backsides ( nettoyage à l'eau ou avec du produit ? ) merci.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements