Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 32

Dimanche 28 Novembre 2010 00:30

Sur un retour de service, si tu fais un geste de renvoi à plat ou légèrement incliné façon poussette, tu devrais pouvoir remettre 99,5 % des services, mais forcément ton retour ne sera pas toujours le plus adapté et tu prendra beaucoup de punitions.

L'inversion est je trouve souvent modérée en retour de service, sauf sur les services liftés et surtout très liftés. C'est sur ceux ci que le PL est à mon avis le plus efficace en inversion, et le mieux est alors le faux top qui permet de retourner assez rapidement et avec un effet inversé, donc coupé, qui surprend souvent l'adversaire, car vu le geste du retour il s'attend à un effet lifté,

Dimanche 28 Novembre 2010 00:22

Vendredi soir, pas fait exprès :

Dans l'après midi je m'étais entaillé un doigt avec un cutter. La plaie avait séchée et j'avais retiré le pansement pour jouer.
Alors que je suis mené 6-2 la plaie se ré-ouvre, et je demande une interruption, le temps de stopper le sang avec un kleenex.
Mon adversaire (une feminine) me propose mieux : elle va chercher un pansement dans son sac à main et s'occupe de ma petite santé.
Le match peut donc reprendre. Je refais mon retard et je gagne le set puis le match. (perf à +240)

Samedi 27 Novembre 2010 04:04

Youfou, je joue avec le scylla et je ne prends pas du tout les effets sur les services adverses. Ce soir, sur mes 4 matchs, j'ai mis deux retours dans le filet, seulement, et ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps de rater un retour.
Mon picot scylla me permet de retourner soit perpendiculaire à la table, soit "coupé flottant", soit en faux top plus ou moins rapide, donc assez varié.

Quel picot essaye tu en ce moment ?

Dimanche 21 Novembre 2010 01:38

Une situation qui m'est arrivée vendredi soir :

- Mon adversaire sert.
- Sa balle touche le filet et allait sortir sans toucher mon côté
- Je m'attendais à un service court et malencontreusement je touche la balle au dessus de la table (selon l'arbitre)

Qu'est ce que ca donne ?

L'arbitre (qui était de l'équipe de mon adversaire) voulait lui donner le point car il n'avait pas vu que le service avait touché le filet.
Mon adversaire très honnetement a admis que le service avait touché le filet.

Ne connaissant pas trop le réglement on a jugé qu'il ne pouvait pas y avoir de faute en retour de service sur un service qui au mieux était let, et on a donc rejoué le point.

A t'on bien appliqué le règlement ??

Dimanche 21 Novembre 2010 00:45

Et en plus il a l'avantage d'être encore plus léger, et niveau prix c'est idem.

Dimanche 21 Novembre 2010 00:14

Merci Gilles, J'espèrais bien que tu me donnes ton avis car j'avais lu que tu avais eu le TSP pendant plusieurs années. Si tu le trouves nettement plus lent j'en conclus donc qu'il est sans doute un peu plus lent que le TSP 3,5, donc exactement ce que je veux essayer et tu me confortes dans mon choix. Je vais donc l'essayer à la trève ou au pire en toute fin de phase 2.

Samedi 20 Novembre 2010 21:27

Bonsoir, je n'ai jamais testé le barricade mais il me tente assez.
Je joue actuellement avec un TSP Balsa 4,5

Comment situeriez vous le Barricade en vitesse par rapport à mon bois actuel. Je voudrais un bois situé entre le TSP Balsa 2,5 et le 3,5 donc quand même beaucoup plus lent que mon actuel 4,5. Le barricade conviendrait t'il ?

Mardi 16 Novembre 2010 01:14

Je ne connaissais pas. Très beau site avec plein de bois de défense inconnus.
J'ai trouvé curieux les bois Dr Neubauer vendu dans le rayon JUIC, si quelqu'un a l'explication ca m'interesse.

Y a t'il des risques de frais de douanes ?

Dimanche 14 Novembre 2010 15:48

Un grand merci au club de SARAN pour le super accueil de vendredi soir en vétéran.

Je ne connaissais pas et j'ai beaucoup apprécié le double avec remplacement d'un joueur après chaque set. Peut être une idée à creuser et à proposer à la fédé

Dimanche 14 Novembre 2010 15:45

Nettoyage à l'eau. Perso je nettoies entre chaque match pour avoir le plus d'adhérence possible car mes résultats dépendent beaucoup de mes services. Je te conseille de nettoyer au moins après chaque séance les premières fois pour éliminer un peu de l'adhérence collante, qui réduit un peu la vitesse des revetements.

Je te conseille de t'entrainer au moins 4 à 5 heures avant tes premiers match officiels, car il faut le temps que les revetements se "cassent" . C'est un peu plus long que pour les revetements jap ou euro. Après ce délai tes revetements devraient gagner un peu en dynamisme

Samedi 13 Novembre 2010 22:28

Sujet : Général > 2 club
Sinon tu te trouves un club UFOLEP et tu joues avec eux + les compet FFTT avec ton 1er club

Samedi 13 Novembre 2010 22:26

Transmet ce post à ton comité avec un lien vers le site du club. Si le comité leur donne match perdu ca les calmera peut etre.

Samedi 13 Novembre 2010 02:42

J'ai jamais essayé mais j'ai vu qu'il y a le 729-08 ES (Energie Storage) donc un tensor. Je pense que c'est une nouveauté, creuse de ce côté, peut etre certains forumeurs l'auront essayé et te diront si ca peut te convenir

Vendredi 12 Novembre 2010 14:17

Certes un 802-40 prendra plus les effets mais comparativement à un BS beaucoup moins. Le gain en "immunité" vis à vis des effets sera à mon avis suffisant.
D'autres soft chinois peuvent également convenir : Globe 889 ou 889-2 , Kokutaku Tulpe 119

Mon conseil serait le 119 qui est intermédiaire en terme d'adhérence

Vendredi 12 Novembre 2010 14:12

Pour en revenir aux autres plaques , 729 a la réputation d'etre assez dure, sauf exception comme le Focus que j'e t'avais conseillé. Je crais qu'avec le geospin le toucher soit dur tout comme le globe

Vendredi 12 Novembre 2010 14:10

J'ai déjà eu un 999 que je trouvais très lent, mais bon il y a tellement de mousses différentes sur ce revetement que mon avis n'est pas fiable, d'autant d'ailleurs qu'il me semble qu'il ne s'agissait pas du 999 de chez globe mais du 999 de chez 999. Ca semble etre une sous marque un peu moins chere encore.

Pour le 2008 XP j'en ai mis 2 sur la raquette de ma fille avec un bois de controle Guo Qiu taille enfant. De mémoire ca avance autant qu'un vari spin ou un tackiness D sur mon ancien bois tibhar Allround. C'est un peu plus dynamique, peut etre un effet tensor, en tout cas c'est pas désagréable et si tu joues plutot All Off c'est bien adapté. En poussettes c'est pas trop rapide, on peut aisement placer la balle et la coupe est efficace.

Pour le 2008 XP en 1,2 je l'ai joué sur un bois Off-(Tibhar Damien Eloi). Sur l'autre face j'ai un Yasaka Zap en 1,8 et je peux t'assurer que la différence est très marquée entre les 2 revetements. Le 2008 XP permet de défendre et garde un très bon controle. Avec son petit effet tensor il permet aussi des contre attaques rapides.

Vendredi 12 Novembre 2010 01:03

Je te confirme que sur eacheng il existe en plus mince, c'est indiqué 0,9 à 1,2. Perso celui que j'avais recu était marqué 1,2

http://cgi.ebay.fr/Dawei-2008-SUPER-POWER-XP-Pips-In-Rubber-with-Sponge-/310266396515?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483d517f63

Et pour le 2009 Super Power il existe en 1,0 ou 1,2 (ou plus bien sur)
http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1144

Fais ton choix

Vendredi 12 Novembre 2010 00:57

Peut etre le Dawei Super Power 2008 XP, qui existe en 1,2. Il est super adhérent, la mousse est assez tendre..
Il est tout de meme assez dynamique et en 1,2 ca pourrait te convenir.

Tu risques pas grand chose c'est un des moins chers !!!

Voici un lien sur ebay (c'est eacheng qui est derrière) où il est à 6,50 fdpi. Seul hic il est proposé en 1,5 minimum mais en contactant le vendeur (en anglais) ca va peut etre s'arranger.
http://cgi.ebay.fr/Dawei-2008-SUPER-POWER-XP-Pips-In-Rubber-with-Sponge-/310266396515?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483d517f63

Sinon va voir sur www.eacheng.net et tu le trouveras certainement en 1,2

Un autre lien ebay eacheng à moins de 18 euros les 4 ;
http://cgi.ebay.fr/4x-Dawei-2008-SUPER-POWER-XP-Pips-In-Rubber-Sponge-NEW-/260689651814?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&var=&hash=item826398220a

Sinon il y a l'ancienne version qui s'appelle 2008 Super Power (y a pas le XP) qui est à priori un peu plus lent mais je l'ai jamais testé.

Vendredi 12 Novembre 2010 00:38

Dans mon club on a fait l'adaptation nous meme, apparement y a pas grand chose à modifier

Jeudi 11 Novembre 2010 21:28

Higher aussi pour le revers si tu veux jouer en bloc et claque autant prendre une plaque dure alors. Il existe en 1,5 et peut etre en 1,2 (pas sur)
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu