Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revêtement a tout faire

Lundi 08 Novembre 2010 18:19

Bonjour.

Je crée ce post car j'ai besoin de conseils.
Je souhaiterais changer ma plaque revers pour passer a un jeu defensif mais j'aimerais garder une possibilité de claquer la balle quand l'occasion se présente et toujours pouvoir bloquer aisément .

En gros comme écrit dans mon titre je recherche un peu une plaque " à tout faire".

En ce qui me concerne je suis classé 7 et mon bois est un Primorac Off- si sa peut vous aider.

Je ne pense pas qu'un picot puisse remplir toutes ces conditions ( Dites-le moi si je me trompe MDR) donc voila.

Merci d'avance.

Lundi 08 Novembre 2010 18:19

vari spin de tibhar ou tackiness C de butterfly
CP Montois - H200

Lundi 08 Novembre 2010 18:47

Variation energie !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 08 Novembre 2010 18:52

Oui pour Variation Energie mais en 1.5 mm.

Lundi 08 Novembre 2010 19:15

Citation de pingmasters :
vari spin de tibhar ou tackiness C de butterfly
+1... voire le D

Lundi 08 Novembre 2010 20:37

Émoticône
Vari Spin ou Tackiness D ou encore le C II.

Lundi 08 Novembre 2010 21:17

Avec quelles plaques joues-tu en ce moment ?

Lundi 08 Novembre 2010 21:19

je suis aussi d'accord avec le variation energy !! très bonne plaque Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 21:38

En ce moment je joue avec un sriver Fx mais je suis depuis longtemps attiré par la défense donc je voudrais une plaque axé défense avec des possibilités de frappes comme dit plus haut ^^

Et au niveau des picots il y en a aucun qui puisse faire l'affaire genre l'octopus ou autre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 22:06 par TTcut

Mardi 09 Novembre 2010 10:54

Un soft peut faire l'affaire... Mais attention ce n'est pas du tout le même style de jeu... Ce sera beaucoup plus de balle coupé à mi distance. Très bon pour les bloc, et tu pourras te permettre de contrer... Je ne connait pas l'octopus personnellement, il y a bien le baxster F1 de donic...

L'octopus est un picot long donc plus dur à contrôler pour un novice en picot...

Mercredi 10 Novembre 2010 14:54

J'avais pensé moi aussi à un soft mais je voulais savoir si sa gênait quand meme l'adversaire quand on défend

Mercredi 10 Novembre 2010 15:04

varispin 1,2

Mercredi 10 Novembre 2010 15:06

Citation de TTcut :
J'avais pensé moi aussi à un soft mais je voulais savoir si sa gênait quand meme l'adversaire quand on défend


Pas pour rien que Hou Yn chao ( je crois que sa s'écrit comme sa mais pas sur :s ) L'utilise sur son coté revers pour la défense .
Il utilise TSP Spectrol ! en tous cas pour l’épaisseur je ne peu te conseillé j'y connais trop rien au soft =x
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mercredi 10 Novembre 2010 15:27

Ouais je vais voir si je prend un picot ou un backside mais je pencherai plus pour le picot

Mercredi 10 Novembre 2010 16:24

Avec du Variation energie en 1.5 tu peut aussi bien défendre qu'attaquer !

Mercredi 10 Novembre 2010 16:34

Citation de Masterofpico :
Citation de TTcut :
J'avais pensé moi aussi à un soft mais je voulais savoir si sa gênait quand meme l'adversaire quand on défend


Pas pour rien que Hou Yn chao ( je crois que sa s'écrit comme sa mais pas sur :s ) L'utilise sur son coté revers pour la défense .
Il utilise TSP Spectrol ! en tous cas pour l’épaisseur je ne peu te conseillé j'y connais trop rien au soft =x


C'est pas parce que Hou utilise un soft en défense que c'est un bonne idée pour le forumer lambda. Le toucher de balle risque d'être plus délicat
Il est préférable de prendre un PL ou bien une plaque de défense (Tackiness C ou Superdefense 40 par exemple)

Mercredi 10 Novembre 2010 16:49

Mais avec mon bois (Primorac Off-) quel picot est le mieux et en quelle épaisseur ?

Jeudi 11 Novembre 2010 00:00

Si tu choisis un soft, il y a 2 types différents :
- Européen , picots larges, peu adhérent, bon controle, peu de possibilité de coupes ou de tops à effets
- Chinois ; picots plus fins et adhérents voire très adhérents, possibilités de tops avec effets et de vrais coupes mais sensibles aux effets adverses. Petit prix

Si tu veux rester sur un BS, mon conseil serait de prendre une plaque dure et très adhérente. Facilite la coupe, les blocs et les frappes. Les tops restent possibles mais plus durs à réaliser et avec une gestuelle à adapter. C'est un peu ce que j'utilise (729 Higher)

Jeudi 11 Novembre 2010 00:01

Si tu prend un soft et que tu veux défendre, prend le en 1 mm car c'est plus rapide qu'un BS.

Jeudi 11 Novembre 2010 00:14

Citation de lapoisse45 :
Si tu prend un soft et que tu veux défendre, prend le en 1 mm car c'est plus rapide qu'un BS.



Émoticône , mais perso défendre avec un soft ça me parait pas être une très bonne idée, j'ai déjà essayé et franchement c'était pas la joie... Je préfère amplement un backside.

Sinon, comme "polyvalent", il y a les indémodables Vari Spin, Tackiness D, Variation Energie en 1.5, ou 1.2 si tu as vraiment tendance à défendre
Émoticône
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements