Dimanche 31 Octobre 2010 20:12
Malgré mon petit niveau j'aime bien effectué des essais surtout sur mon revers. Depuis peu je m'entraine avec l'Orthodox qui est vraiment sympa à jouer (bon placement, claque, amorti, bloc, demi-volée) mais qui ne me permet pas de donner de l'effet, est-ce quelqu'un sur le forum aurait fait des essais de picots soft ou mi-long, je pense au 799 et au 388C-1, avec des mousses de faible épaisseur amortissante ou non (autour de 0,5mm), d'autres joueurs ont-ils essayé ces revêtements sans mousse ?Lundi 01 Novembre 2010 02:14
Je pense bientôt commander un 799 avec une mousse de max 1,0mm. Dès que cela sera testé, je retirerai la mousse pour comparer
Actuellement, j'utilise un Dr. Evil que j'ai comparé à l'Orthodox sur cette page : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14245-16.htmlLundi 01 Novembre 2010 12:19
Merci pour ta réponse. Je vais essayer le Dr Evil mais je vois que tu joues avec un bois très rapide et pour avoir essayé je fais vraiment trop de faute avec ce type de bois. J'ai peur qu'avec mon bois je me retrouve dans le même schéma de jeu que lorsque je joue avec un anti (un Best Anti) avec lequel je fais malheureusement trop de faute en attaque même sur des balles 'faciles", ... à voir.Lundi 01 Novembre 2010 14:13
J'ai choisi un bois très rapide car je préfère jouer avec des revêtements fins
Meilleur contrôle sans perte de vitesse. Si tu veux essayer un anti rapide permettant de démarrer sur à peu près toutes les balles, je te conseille le Friendship 804. Je le trouve assez déroutant, rapide, légèrement adhérent mais ne prend pas trop l'effet, permet d'attaquer quasi toutes les balles et gênant en bloc.
Et puis j'ai pas mal de difficultés pour démarrer correctement avec l'Orthodox. Et même si j'y parviens, je n'arrive pas à accélérer suffisamment pour mettre l'adversaire en difficulté. Tandis qu'avec le Dr. Evil, même le premier démarrage est difficile à bloquer car la balle est parfois plate, parfois légèrement liftée. En chop, de nouveau, je trouve le Dr. Evil plus percutant car placement plus facile, balle plus tendue et meilleure inversion. Le seul avantage de l'Orthodox est qu'il permet une légère coupe en poussette.
Lundi 01 Novembre 2010 14:26
pour le 799 en fine mousse, demande a dreamfire, il excelle avec cette plaque (en 1mm ou en 0.6mm), il pourra sans doute t'en dire plus
Lundi 01 Novembre 2010 21:05
Sur ma raquette de hardbat j'ai un 889 de chez 999, c'est à peu près le même que le 889 de chez Globe. Il est assez adhérent et permet des effets. Le Globe 889-2 est encore un peu plus adhérent.Lundi 01 Novembre 2010 21:23
Le meilleur pour ta réponse est "tofff".Lundi 01 Novembre 2010 23:45
J'ai recherché les anciens sujets parlant de l'orthodox et en particulier les commentaires de tofff (j'ai vu qu'il avait joue avec un 563) mais comme c'est un jouer numéroté on ne doit pas avoir les mêmes problèmes à la table
Mardi 02 Novembre 2010 11:26
Je sais que ça va rendre encore les choses plus confuses mais tu as l'Extra Long de Tibhar, qui porte d'ailleurs mal son nom, avec des picots moins long et avec lequel tu peux tout faire. Il gêne peu mais ralentit le jeu et est très polyvalent.Mardi 02 Novembre 2010 11:55
Au vu de ta demande, je ne sais pas si le Dr Evil te plaira car il est plus lisse que l'orthodox, je trouve qu'il est donc plus difficile de mettre de l'effet avec.Mardi 02 Novembre 2010 21:36
Merci pour ses réponses. Dans un premier temps je crois que je vais persévérer au moins un mois avec l'orthodox pour améliorer mon touché de balle. J'ai bien peur que le DR. Evil soit aussi lent qu'un anti d'autant plus que je n'ai pas les mêmes sensations que CeTh avec l'orthodox, pas de gros problème de contrôle, possibilité de claquer la balle ou de jouer en placement très croisé, bloc actif comme avec un mi-long qui semblent très gênant au dire des partenaires, encore pas mal de déchet mais finalement moins qu'avec l'anti. Seul problème les coups d'attente ou passif ou je me fais rapidement débordé et ensuite comme je n'arrive pas à choper efficacement je me retrouve vite si l'adversaire joue le revers dans le meilleur des cas en défense haute et la généralement cela se termine de toute façon mal pour moi.Mercredi 03 Novembre 2010 02:09
Mais c'est vrai que, à la base, le Dr. Evil n'est pas très rapide. Cependant, le fait qu'il n'ait pas de base toilée le rend extrêmement dépendant du bois choisi. Etant donné qu'il vaut mieux être actif, voire offensif, il est préférable de l'associer à un bois rapide et sec, de préférence en carbone.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements