Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 28

Dimanche 03 Avril 2011 22:53

Moi j'ai meme pas eu peur, je l'ai fait sur un Appolo qui avait 15 jours car après 3 ou 4 nettoyages à l'eau il avait perdu un peu d'adhérence collante.
Bon c'est vrai aussi que sur une plaque à 12 euros je risquais pas grand chose.
Merci Capo j'avais peur qu'on finisse par me prendre pour un fabulateur

Sinon pour l'huile il y a des sujets qui en traitent, mais c'est pas pour redonner de l'adherence mais pour booster la plaque. L'huile se met sur le dessous de la plaque (sur la mousse) et il faut apparement attendre 2 à 3 jours d'absorption et de séchage avant de pouvoir recoller.
Les huiles utilisées serait l'huile de colza et l'huile de parafine. renseigne toi dans la rubrique qui traite des boosters. Moi j'ai jamais essayé car je suis un joueur de controle et bloc

Dimanche 03 Avril 2011 18:29

Ce qu'il faut je pense c'est essayer car tout ce qui se fait actuellement sera très différent.
J'ai en stock en ox :
sword scylla
globe 979
Paio ck 531
C8
et quelques mi longs chinois
certains sont montés sur bois, d'autres sont découpés, d'autres encore neuf.
Je trouve que les plus efficaces pour le démarrage sont le C8 et le Sword Scylla, en revanche ils ne donnent pas des balles zigzagantes mais sont quand meme genants.
Si tu veux je repasse un mercredi à BC ou un lundi à Pit et je lui prete pour essai. S'il était avec toi à BC mercredi c'est balot.

Dimanche 03 Avril 2011 18:09

Si ta plaque est quasi morte tu risques pas grand chose. Je l'ai fait deux fois sur un Appolo et ca a marché terrible et ma plaque est toujours en bon état.

Je verse un peu d'acétone sur un sopalin et je nettoie le top shet en passant une fois seulement le sopalin à chaque endroit, ca nettoie tout et l'excedent d'acetone s'evapore instantanément.

Dimanche 03 Avril 2011 02:52

Tu peux essayer l'acétone, sur les revetements chinois ca redonne l'adhérence collante comme au début. Pour les euros et jap je sais pas, mais au moins ca va bien te la nettoyer.

Samedi 02 Avril 2011 15:57

globe 999 noir en 1,5 mm avec mousse 40 °
pour sa rotation et son controle exceptionnel
Et malgré tout grace au coté collant il est pas trop sensible aux effets adverses

Jeudi 31 Mars 2011 12:05

Même un "aller" peut être dérangeant. Ca m'est arrivé en début de 1ere phase. Le gars disait systématiquement "aller" après chaque balle, et je ne pensais plus qu'au moment où il allait le dire, ça m'obsédait et m'empêchait toute concentration. Je lui ai demandé d'arrêter si possible, et heureusement pour moi il a accepté. Il a quand même gagné le match

Mardi 29 Mars 2011 00:10

Et en championnat vétéran il me semble que c'est le contraire, l'avantage est donné à l'équipe qui a le joueur le plus agé (ou peut etre la plus grande moyenne d'age)

Lundi 28 Mars 2011 09:01

Deux sujets ouverts en parralèle : un début de bbbbuuuuuzzzzzzzzz ?

Dimanche 27 Mars 2011 15:26

Tu peux aller sur eacheng :
www.eacheng.net

Ils proposent le Jupiter, l'appolo et je pense aussi le shark II et bien d'autres

Je confirme que l'appolo est super adhérent, j'avais jamais vu ça et je pensais même pas que c'était possible. Par contre obligé de nettoyer le revetement très fréquemment car il capte toutes les poussières du gymnase.

Samedi 26 Mars 2011 14:53

Dans mon championnat le niveau moyen est 10, avec des joueurs classés de 8 à 12 et jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu personne jouer avec des Tenergys ou autres avions de chasse.

Par contre deux divisions en dessous on voit fréquemment des 6 et 7 avec des plaques de dingue. Et généralement ils restent à jouer deux divisions en dessous, alors comprend ce que tu veux ....

Samedi 26 Mars 2011 14:41

Existe t'il une boutique qui vende le topshet seul, car j'aimerais le monter sur une mousse 1,5 mm, et il ne semble pas se faire dans cette épaisseur.

Jeudi 24 Mars 2011 17:28

Je trouve que cette idée de palier ne vaut pas grand chose.
Je suis 8. En championnat je joue principalement des 10, puis des 9 et 11. Plus rarement des 12 ou plus ou des 8 ou moins.

Et en vétéran je joue principalement des 7 et 8.

Et bien sur la totalité des 7 que j'ai joué je n'en ai perdu aucun., et pour être plus précis je n'ai perdu qu'un seul set. Pour les 8 je n'en ai perdu que 3 sur 8 ou 10 joués. Et je ne pense pas pour autant valoir plus que mon classement, car en moyenne je ne bat qu'un 9 sur 3 joués, et pour les 10 je suis plutot aux alentours de 1 sur 6. Pour les 11 et 12 je leur fait souvent des frayeurs mais je perd toujours à la belle, je pense qu'ils doivent avoir un petit truc en plus.

Je pense donc que le systeme de classement est assez bien fait et assez réaliste des valeurs, bien plus que cette idée de regrouper les joueurs en niveau, par ex 500 à 899.

Jeudi 24 Mars 2011 10:47

De toute façon pour en revenir à la recette précitée, il me semble que le toluène a été interdit à la vente.
Il y en avait dans le produit "Solvapeint" qui servait à enlever les peintures, vernis .... Le produit est toujours dispo en vente mais le tolluène a été remplacé par un autre composant, à mon grand regret (je l'utilisais pour la rénovation de flippers des années 70)

Pour le trichoétylène il me semble également qu'il n'est plus en vente libre dans le commerce.

Donc tout ça devrait réduire les dangers pour nos bambins

Mardi 22 Mars 2011 23:43

J'ai un jeu athypique et de très bons services, donc si je peux mettre 11-0 je m'en prive pas car ca me permet de reculer le moment où l'adversaire s'habitue et à mon jeu ry et trouve des solutions, et commence à comprendre comment remettre mes services

Récemment je gagne le 1er set 11-0. Je gagne le 2nd 11-4 et je lutte pour gagner le 3eme à 11-9

Je pense que si j'avais laissé jouer un peu sur le 1er set j'aurais eu un 3eme set encore plus compliqué, et eventuellement j'aurais pu perdre en 5 sets

Mardi 22 Mars 2011 23:14

Tu peux aussi passer par une phase de transition picot court sans mousse.
Tu as des picots courts chinois adhérents à moins de 10 euros.
Ca peut faire une bonne transition

Dimanche 20 Mars 2011 00:22

Pour les photos je sais pas faire mais tu peux le voir sur le site où je l'ai acheté (ttx) ou sur megaspin ou ooakforum ou zeropong ou sur le site de gambler

Samedi 19 Mars 2011 14:57

Il faut que tu la prennes le plus tard possible pour qu'elle est perdu de la rotation, sinon quand tu vas couper la balle va monter un peu

Samedi 19 Mars 2011 14:53

Après plusieurs contacts avec Misterping pour le bois Gambler, leur fournisseur est toujours en rupture de stock et ne peut pas donner de délai.

J'ai donc passé commande le 13 mars d'un Gambler Oversize Carbon manche droit sur le site americain :
www.ttxonline.com

J'ai choisi le mode de livraison le moins cher (USPS First class), et j'ai recu mon bois ce matin (nous sommes le 19). Aucune surprise, pas de frais de douane. Il me sera donc revenu à environ 30,90 euros frais de port inclus.

Bonne surprise sur la balance. Le poids annoncé est de 80 grs. Le poids réel est de 78 grs.
La palette mesure approximativement 163(H) X 159 (L)

Le bois du manche est bien lisse et pas du tout rugueux comme sur les bois TSP par exemple, ce qui favorise le "tourné" de raquette.

J'attend avec impatience des revetements commandés sur eacheng pour pouvoir l'essayer et je vous en dirai plus.

Je pense que je vais le vernir car le pli extérieur semble fragile

Mercredi 09 Mars 2011 23:42

Moi je viens de le tester en RV en 1mm venant d'un long ox et je l'ai trouvé trop rapide.
Je pense que la transition soft vers Ml est plus simple que PL v ers ML
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu