Conseil pour changement de raquette

Dimanche 20 Mars 2011 18:26

en fait j'aimerais changer de raquette...
mes nimbus sound n'accrochent plus tellement et sont difficiles à contrôler dans le jeu cours...

et j'hésite entre 2 plaques (pas du tout les même)
akkadi tai chi et F2..

Je joue bcp en top et j'aime mettre bcp d'effet dans mes services..
l'akkadi me tente bien mais j'ai un peu peur de la dureté.. passer de 32° à 47°..
est ce que les sensations sont moins bonne ? Et la vitesse assez satisfaisante ?
Je souhaiterai aussi un angle de rejet pas trop bas, pour pouvoir démarrer facilement sur balle coupée

Autre question, les revêtements durs permettent-ils de mettre plus ou moins d'effet que les tendres au service ?

Pour le bois je resterai bien avec mon allround classique, je l'ai en anatomique et je le trouve super confortable..

Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil
Flo
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 18:26 par florentin01

Lundi 21 Mars 2011 16:31

Salut, j'ai joué avec ces deux plaques et mon avis est :

- AKKADI TAICHI : je confirme c'est vraiment trop dur 47°, en plus ça accroche bien pendant 1 mois et après la plaque avance plus. Si tu aimes mettre de l'effet dans le jeu je te déconseille cette plaque est plutôt adapté pour le jeu en top frapper.

- F2 : plus tendre déjà 40° dans mes souvenirs, c'est beaucoup plus homogène tu peux tout faire (top rotation, top frapper). Bonne vitesse, bonne adhérence et bon contrôle.

Pour ma part je joue actuellement avec mes 1er plaques chinoise et je ne peux que te les conseiller:
- rapide
- très adhérente
- pas cher Émoticône

Lundi 21 Mars 2011 19:39

Merci pour ta réponse

je ne connait rien au plaque chinoises.. sur quels sites sont elles disponibles ?

Et si tu devais comparer le F2 au apollo.. les vitesses sont elles similaires ? laquelle préfères tu ?

Lundi 21 Mars 2011 19:51

Tu as de bon prix sur : www.ttnpp.com

L'apollo est moins dynamique que le F2 et nécessite un peu de rodage mais l'adhérence est phénoménale (la balle reste coller raquette à l'envers).

Je te conseille le Shark II qui est disponible en plusieurs dureté et qui à trouvé un très grand succès sur ce forum.

Mardi 22 Mars 2011 10:48

je suis aller sur le site, et apollo n'y est pas...
de plus, les caractéristiques n'apparaissent pas... pas exemple, quelle différence entre le galaxy moon et sa version pro ? Une plus grande vitesse ?
et quelle différence avec le "vrai" tenergie 05 ?

Mardi 22 Mars 2011 10:50

sinon, tu as déjà commandé sur ce site ? quel est le délai de livraison ?

Mardi 22 Mars 2011 12:09

niveau livraison, j'ai eu ma commande 8 jours après, très bien emballée. Vraiment à recommander ttnpp !

Jeudi 24 Mars 2011 12:27

houlala c compliqué l angle de rejet... Tu as un bois allround dc qqsoit le revetement, et vu que ta un niveau correct (13 c bien) tu dois pouvoir ameliorer ton jeu court sans penser a ta raqutte... Rappellez vous bien que quand waldner gatien jouaient, il y avait trois colonnes :vitesse controle effet....Ils arrivaient tres bien a tout faire. A mon avis et tout en respectant ce dont tu parles, tu devrais arreter de tout theoriser.L angle de rejet est un truc quasi inventé. QQ soit la raquette c la technique qui compte. Peux tu me dire de quelle facon tu joues en jeu court (prise de raquette position des jambes...) et quels sont pour toi les elements les plus importants pour reussir le jeu court et le top sur balle coupées? Par contre tout cela ne t interdit pas de changer de raquette biensur. Mais vraiment il ne faut pas avoir une relation comme tu as avec ta raquette. mets toi au centre de ton jeu et tu es treize donc techniquement tu dois avoir des problemes car avec un bois allround le jeu court ne pose pas de pbm. meme avec des nimbus. Voila mon avis et n hesites pas a expliquer comment tu joues, techniquement pleins de gens peuvent t aider ici.

Jeudi 24 Mars 2011 12:35

l entrainement est une discussion entre la tete et le corps...Quand on a une consigne de l entraineur il faut que la tete comprenne et que le corps au bout de qq temps fasse pareil. Avec ces hstoires d engle de rejet tout ca vous faites entrer une troisieme personne dans la discussion ce qui altere le contact entre la tete et le corps. Vous perdez du temps en somme.
Mais bon, la dureté de la mousse en revanche est un bon critere. Mais il faut tjs s assurer que la technique est fiable avant de penser a la raquette.
Mais le pire reste encore les gens qui apres un top raté disent: "tu n as pas centré ta balle"...alors ca c un vrai delire....

Vendredi 25 Mars 2011 09:16

en fait j'ai essayer un revetement chinois sur un patrick chila off, et mes sensations dans le jeu court était incroyable...
avec mes nimbus, je n'ai pas de problème pour les flips (surtout en revers ou il s'agit souvent de coup gagnants), mais quand je veux faire des remises courtes, la balle monte parfois, et je me retrouve à défendre... j'adore défendre, mais sur un 15, c'est vraiment compliqué pour moi..
pour le flip coup droit, j'ai un peu de mal, ou alors il faut que la balle soit vraiment sortante.. si elle vient milieu de table, je me déplace et je la flip revers..
pour les tops sur balle coupé, là encore, je n'ai pas trop de difficulté... du moins quand le jeu est lancé.. sur le service adversaire, je fais parfois la faute.

Et j'étais 11 en début d'année, et le mois prochain je serais surement 14, et je sens que ma raquette ne me convient plus trop..
autre question à propos des magasins : est ce que vous en connaitriez un qui propose le jupiter et le sharkII ?

Dimanche 27 Mars 2011 15:26

Tu peux aller sur eacheng :
www.eacheng.net

Ils proposent le Jupiter, l'appolo et je pense aussi le shark II et bien d'autres

Je confirme que l'appolo est super adhérent, j'avais jamais vu ça et je pensais même pas que c'était possible. Par contre obligé de nettoyer le revetement très fréquemment car il capte toutes les poussières du gymnase.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques