Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide !

Mardi 08 Mars 2011 18:38

Bonjour à tous,

Je m'appelle Léo, j'ai 15 ans dont déjà 5 bonnes années de Tennis de table, en ce moment je joue avec un Tenergy 05 en RV et un Sriver G3 FX en CD, auparavant j'avais un Nimbus Sound en CD et un Samba en RV, j'ai un jeu plutôt offensif basé avec pas mal de rotation, j'aimerais avoir un peu moins de vitesse en CD, tout en gardant une bonne dynamique, j'ai un Bon RV avec beaucoup de rotations, top rotations CD et RV et je ne sais pas par quoi remplaçai mon Tenergy 05 en perdant un peu de vitesse et en CD également top rotations !
Alors quels revêtements devrais-je prendre pour mon CD et pour mon RV, Je suis interressé un peu par les Xiom : Vega, Omega ou encore par un Genius/ OPT+
Cordialement, Léo
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Mardi 08 Mars 2011 19:12

genius optimum ou genius

Mardi 08 Mars 2011 19:43

Pourquoi d'après toi Optimum Ou Genius tout court ? Tu les a déjà essayé ? Tu penses que se serait la solution ?
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Mercredi 09 Mars 2011 12:08

oui prends le genius car le genius optimum est plus rapide que le genius normal (en jeune il y avait quelqu'un qui jouait avec les deux donc je lui ai demandé de ma la faire essayer) et je trouve vraiment que le genius est normal je dirais encore moins rapide qu'un nimbus. je n'ai pas testé le sriver g3 donc...

Mercredi 09 Mars 2011 12:26

moi je dirais un xiom véga asia, qui a des sensations similaires que le tenergy en moins rapide et un numbus sound dans ton revers pour des tops avec pas mal de rotation

Mercredi 09 Mars 2011 14:45

Salut
En CD tu cherche a avoir un "effet catapulte" et diminué la vitesse avec plus de rotation? Ou tu veux moin d'effet catapult? Parce que globalement les plaques tensor nouvelles générations sont plus rapide quand on les sollicites vraiment, elles ont moins d'effet catapulte, sont plus stable, mettent plus de rotation et tiennent mieu dans le temps.
Pour le revers tu peu regarder du coté des plaques chinoises, mais ça peu te faire un choc en thermes de dynamisme ou autrement plus simple, voir les version fx des tenergy (demande conseil à ceux qui les ont testé).

Mercredi 09 Mars 2011 14:57

j'ai le vega pro et le xiom omega IV asia pas du tout la meme plaque, pour le vega
effet catapulte important très bonne vitesse très bonne adhérence,pour l'omega effet catapulte moins prononcé (sauf quand on le solicite ) excellent controle surtout en contre initiative, remise de service.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 10 Mars 2011 18:22

moi je maintiens le genius qui est une plaque a tout faire même défendre !

Samedi 12 Mars 2011 15:55

Je recherche un "effet catapulte" un peu moins fort, pour pouvoir mieux placer mes balles, mais je voudrait perdre pas grand chose en "effet catapulte", juste un peu, sans réduire la mousse des Tenergy ( Je cherche un style du genre en moins chèr ).
J'étais surtout interressé par la Gamme Genius et la Gamme Omega et Vega ...
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Mardi 15 Mars 2011 19:07

Vous pouvez me dire tous ce que vous pensez des gammes que je viens de nommer : Genius, Genius OP+; Vega, Omega ... Émoticône
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Mercredi 16 Mars 2011 09:36

Bonjour,
Dans ce que tu demande, j'ai surtout joué avec le vega europe.
A plat : bien
En top rotation : correcte
En top frappé : correcte sans plus
Bloc : super
service: bon
petit jeu : bon (pousette, amorti, flip)
défense : pas terrible (je ne maitrise pas bien le chop non plus)
poids: léger
angle de rejet : medium +
effet catapulte: moyen.
Durée de vie : très bonne (baisse de performance en rotation au bout de 2/3 mois, mais reste jouable contrairement au tensor type nimbus sound ou impuls speed).
Au final je le trouve performant pour les joueurs tactiques et la contre attaque. Tout ceux qui cherche à terminer le point en un coup, je vous conseil de regarder autre chose.

Samedi 26 Mars 2011 14:29

Citation de Maws :
Bonjour à tous,

Je m'appelle Léo, j'ai 15 ans dont déjà 5 bonnes années de Tennis de table, en ce moment je joue avec un Tenergy 05 en RV et un Sriver G3 FX en CD, auparavant j'avais un Nimbus Sound en CD et un Samba en RV, j'ai un jeu plutôt offensif basé avec pas mal de rotation, j'aimerais avoir un peu moins de vitesse en CD, tout en gardant une bonne dynamique, j'ai un Bon RV avec beaucoup de rotations,



Bonjour Maws,

En lisant cette description (matériel + savoir-faire technique), je me suis demandé ce que venait faire "classement : 8".
Tu joues avec un bois OFF, des plaques OFF+ avec un classement de 8 !!!

Si cela fait 5 ans que tu fais du ping, et que tu n'as qu'un classement de 8, vend ta raquette actuelle à un joueur de R2 ou plus de ton club,
et repars sur quelque chose de sensé (et de moins cher) !
Un bois all (y'en au moins un dans chaque marque), et des plaques en 1.8 voire 2mm du type Mark V, sriver, sriver fx etc...

Et arrête de jouer avec du matériel qui n'est pas de ton niveau. Sauf si tu veux que le smash coup droit qui fait 3 points par matches passe à 200 km/h, et que 2 poussettes sur 3 sortent de la table.

Samedi 26 Mars 2011 14:33

pas du tout d'acord avec sa !! je connais quelqu'un qui était classer 6 et qui jouait avec deux tenergy 64 en 1,9 et résultat : en un ans il est passé 9 alors jveux dire sa n'a rien a voir avec le niveau mes si les plaques correspondent

Samedi 26 Mars 2011 14:36

1 an : 300 points, pourquoi pas.
à priori classement 8 en 5 ans ce n'est pas comparable... non ?

Samedi 26 Mars 2011 14:53

Dans mon championnat le niveau moyen est 10, avec des joueurs classés de 8 à 12 et jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu personne jouer avec des Tenergys ou autres avions de chasse.

Par contre deux divisions en dessous on voit fréquemment des 6 et 7 avec des plaques de dingue. Et généralement ils restent à jouer deux divisions en dessous, alors comprend ce que tu veux ....

Samedi 26 Mars 2011 17:02

Citation de elmarit :
Citation de Maws :
Bonjour à tous,

Je m'appelle Léo, j'ai 15 ans dont déjà 5 bonnes années de Tennis de table, en ce moment je joue avec un Tenergy 05 en RV et un Sriver G3 FX en CD, auparavant j'avais un Nimbus Sound en CD et un Samba en RV, j'ai un jeu plutôt offensif basé avec pas mal de rotation, j'aimerais avoir un peu moins de vitesse en CD, tout en gardant une bonne dynamique, j'ai un Bon RV avec beaucoup de rotations,



Bonjour Maws,

En lisant cette description (matériel + savoir-faire technique), je me suis demandé ce que venait faire "classement : 8".
Tu joues avec un bois OFF, des plaques OFF+ avec un classement de 8 !!!

Si cela fait 5 ans que tu fais du ping, et que tu n'as qu'un classement de 8, vend ta raquette actuelle à un joueur de R2 ou plus de ton club,
et repars sur quelque chose de sensé (et de moins cher) !
Un bois all (y'en au moins un dans chaque marque), et des plaques en 1.8 voire 2mm du type Mark V, sriver, sriver fx etc...

Et arrête de jouer avec du matériel qui n'est pas de ton niveau. Sauf si tu veux que le smash coup droit qui fait 3 points par matches passe à 200 km/h, et que 2 poussettes sur 3 sortent de la table.


+1

Samedi 26 Mars 2011 17:09

Sa fait déjà 5 ans que j'en fait, j'augmente pas en point parce que je joue contre des 15 --', j'en perds plus que j'en gagne mais j'en gagne quand même !! Le problème c'est que l'année dernière j'ai grandit terrible ( je faisais 1m70 ) pour 14 ans et que cette année 1m 90 pour 15 ans, je perds mes matchs, manque de régularité, frappes dans le vides, tranches ... C'est aussi sa !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mars 2011 17:11 par Maws
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Samedi 26 Mars 2011 17:13

mdrr alors a 18 tu feras 2m60

Samedi 26 Mars 2011 19:12

Xiom Vega Asia.

Samedi 26 Mars 2011 21:54

Non mais compaq, je te jure que c'est vrai, je ne triche pas sur ma taille ! Merci Benjamin89 pour ton avis !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mars 2011 21:59 par Maws
Le Tennis de table -> Toute une vie !
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements