PASSER du soft au picots longs

Mardi 22 Mars 2011 10:00

Bonjour à tous,
je voudrais faire l'essai de découvrir le long en venant du court.
Donc passer pratiquement en défense sur le RV., ( BS sur CD) avec contre si possible.
Merci des conseils par ceux qui l'ont fait, temps d'adaptation et sensations diverses, type de plaques ?
Sportivement. A+

Mardi 22 Mars 2011 23:14

Tu peux aussi passer par une phase de transition picot court sans mousse.
Tu as des picots courts chinois adhérents à moins de 10 euros.
Ca peut faire une bonne transition

Mercredi 23 Mars 2011 01:39

j'avais mis a peu pres 3 mois pour m'adapter (j'avais gardé mon classement 40 sans probleme).
Par contre, j'etais passé d'un jeu de bloc avec soft, à un jeu de blocs coupés à la table..
Je n'avais donc quasiment que ce geste à travailler (un peu les demarrages avec le picot long aussi).
toi, tu veux changer completement de style de jeu et changer tes déplacements...

edit : la transition dans l'autre sens au bout de trois ou quatre saison avait été semblable..
et peut être que les picots longs d'aujourd'hui sont fort differents (c'etait il y a 20 ans, et depuis, il y a des regles sur les longueurs/largeurs de picots)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 01:41 par Beppo

Mercredi 23 Mars 2011 14:18

Je pense que cela aussi de l'épaisseur de ton picot long : elle varie de 0,5 mm à 2 mm.
Car un style de jeu sera plus adapté à une épaisseur plutôt qu'une autre.

Perso, je joue depuis des années avec un picot long SM (sans mousse ou 0x) et on peut tout faire avec. Le seul inconvénient est la relative lenteur des frappes. Mais qui sont gênantes.

Si tu veux défendre en revers avec un picot long, je dirais qu'il faut du 1 mm voire 1,5 mm maximum. Sachant que moins c'est épais, plus on contrôle... Mais plus c'est lent !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 24 Mars 2011 16:03

J'avais repris après un très long arrêt (en jeunes) avec un soft (ce que j'avais avant), joué pendant 2-3 ans comme ça et me suis mis au long. Ca va assez vite, mais faut dire que je n'avais pas beaucoup d'automatismes en revers (genre piston ou ce genre de chose). Je recule beaucoup plus. Ca n'a pas freiné ma "remontée" en classement je pense.
Bon courage et raconte-nous Clin d'oeil
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques