Bonjour,
je suis débutant en défenseur. Je commence à jouer maintenant avec un PL Feint Long III et vari spin D.Tecs. ( bois : DEF Matsushita power defence butterfly)
Est-ce que vari spin et bien pour la défense coupée ? Et pouvez-vous me dire comment prendre la balle d'un top spin ?
L vari spin d tech peut être adapté à la défense, c'est une plaque molle quipermet de bien sentir la balle.
quant-à prendre la balle tard ou tôt, les 2 sont possibles, l'avantage de la prendre tôt étant d'être plus près de la table et donc de pouvoir reprendre l'initiative plus facilement en cas d'amortie.
Le VariSpin D-TecS en défense? ça le fait. Je le réessaye en ce moment, en diletante... J'y reviens toujours à cette plaque ; elle est tendre et adhérente et j'arrive mieux à défendre avec le D-Tecs qu'avec le normal. A cause des sensations (mousse tendre) et de l'angle de rejet plus haut qui facilite les démarrages et les attaques (top frappés et frappes).
Bref, je le joue en 1,5 sur Matsushita Power Defense et c'est un régal en bakspin mais aussi en topspin.
J'entends des commentaires du style "plaque pas robuste", "s'use vite" etc. J'ai le mien depuis deux ans et il accroche fort et reste dynamique donc je pense que c'est juste une question d'être soigneux avec son matériel. Nettoyage après chaque séance et stockage dans une housse avec film non adhésif.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 24 Juin 2011 18:54 par
Ch4rlus
Retour d'entrainement^^ Euh, contre un bon joueur de R3, qui bat des 14-15 régulièrement, grosse expérience et jeu ultra complet, c'est chaud de défendre avec le VS D-TecS.
La balle n'est pas toujours bien coupée comme avec le Jupiter et les services sont moins taillés donc plus facilement "démarrables". Par contre, en topspin, impeccable, mais bon avec le Jupiter aussi^^
Faut que j'arrive a faire un choix, c'est cornélien! Les sensations contre l'efficacité en gros. Je vais persévérer avec le VS D-T puis je trancherai...
Bonjour,
je suis débutant en défenseur. Je commence à jouer maintenant avec un PL Feint Long III et vari spin D.Tecs. ( bois : DEF Matsushita power defence butterfly)
Est-ce que vari spin et bien pour la défense coupée ? Et pouvez-vous me dire comment prendre la balle d'un top spin ?