Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Point de reglement

Jeudi 10 Mars 2011 13:06

bonjour,

il y a une situation ou j'ai des doutes sur la reglementation!
Je m'explique:

En championnat par équipe (départementale si important) comment se départage l'équipe qui monte (1er) et celle qui monte pas(2eme) en cas d'égalité de points??
Est-ce a l'affrontement direct?
aux "matchaverage"?
J'ai entendu aussi "setaverage"?

Comment ca se passe??

Merci pour vos réponse!

Jeudi 10 Mars 2011 13:18

Je pense que ca dépend des règlements de ton comité.

La plupart du temps c'est la confrontation direct qui départage. En cas d'égalité, le set average, en cas d'égalité, le point average, et cas d'égalité ben tu recomptes une seconde foisRire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mars 2011 13:19 par R2mi
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Jeudi 10 Mars 2011 13:59

Il n'y a pas un seul réglement ça peut varier entre les différents comités départementaux...
Le mieux est de regarder le reglement sur le site du comité (et normalement au moins une personne de ton club l'a reçu).
Parfois c'est confrontations directes, puis goal average particulier ... parfois tout est compté.
Par exemple, dans le 78 on ne compte vraiment que les rencontres entre les équipes à égalité les autres matches ne sont jamais pris en compte : c'est donc nombre de matches, puis nombre de sets, puis nombre de points, puis nombre de licenciés du club... Tu peux avoir un bien meilleur goal average général ça ne compte pas.....

Jeudi 10 Mars 2011 14:12

pour le 78
je croyais que c'etait confrontation direct
si nul (le nb de sets)
si nul (le ratio points G/points perdus)
si encore nul
et a la fin la moyenne d'age de l'equipe notée sur la feuille(et c'est la + jeune qui gagne !)

Jeudi 10 Mars 2011 18:20

En Rhône Alpes, c'est le goal average général qui détermine le montant

Vendredi 11 Mars 2011 11:24

Citation de yaplu2solvant :
pour le 78
je croyais que c'etait confrontation direct
si nul (le nb de sets)
si nul (le ratio points G/points perdus)
si encore nul
et a la fin la moyenne d'age de l'equipe notée sur la feuille(et c'est la + jeune qui gagne !)

Pareil en Aquitaine, mais je savais pas comment ça se passait en cas d'égalité de points. Et si la moyenne d'âge est la même ? MDR

Vendredi 11 Mars 2011 17:59

Vous etes sure que c'est la moyenne d'age de l'équipe ??
Parce que moi j'ai toujours entendu dire que c'était l'équipe avec le plus jeune joueur qui passait 1er !

Mais bon déjà, faut aller loin pour avoir ca :
1/ Confrontation direct => si 10/10 (qui n'est pas rare)
2/ Set-average => avoir un set-average égalité est beaucoup plus rare (ca a du m'arriver 3/4 fois en 12 ans de ping)
3/ Point-average => Sur tout une partie, s'il y a le meme nombre de point des 2 cotés, c'est exceptionnel quand meme !
4/ l'équipe avec le plus jeune joueur => et si jamais il y a toujours une égalité ...?
5/Tirage au sort ^^

95% se finissent après le 2eme point. Les 5% restant sur le 3 et 4eme point.
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 13 Mars 2011 10:53

on vous repete que c'est different dans chaque departement,puisque cela depend du comité (jusqu'a PR du moins)

Dimanche 13 Mars 2011 20:36

bon après renseignement pris!
dans mon departement (54) ca serait le setaverage qui primerait même sur confrontation directe!

Dimanche 13 Mars 2011 23:21

En Gironde :
Si égalité, Confrontation Directe. Si égalité, set average. Si égalité, point average. Si égalité, équipe ayant le joueur le plus jeune.

Lundi 14 Mars 2011 03:41

Citation de bisounours :
dans mon departement (54) ca serait le setaverage qui primerait même sur confrontation directe!

Non, dans le 54, c'est le Règlement Fédéral qui est appliqué, donc on tient compte du résultat particulier pour départager 2 ex-aequo :

"Article 9 - Classement des équipes dans une poule
Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :
- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes ,
- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ;
f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche."
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Mars 2011 20:23

Citation de Beppo :

on vous repete que c'est different dans chaque departement,puisque cela depend du comité (jusqu'a PR du moins)

Moi ce que je trouve pas normal c'est qu'on uniformise pas les reglements pour toutes les ligues.

Ca permettrais au moins d'avoir un règlement commun et un peu moins complexifier les choses...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 14 Mars 2011 22:37

Citation de Francis :
Citation de bisounours :

Non, dans le 54, c'est le Règlement Fédéral qui est appliqué, donc on tient compte du résultat particulier pour départager 2 ex-aequo :

"Article 9 - Classement des équipes dans une poule
Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :
- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes ,
- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ;
f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche."

Ah ba il va falloir que je change de sources...loooooool
Ca m'arrange pas ce point de reglement du coup...

Mardi 29 Mars 2011 00:10

Et en championnat vétéran il me semble que c'est le contraire, l'avantage est donné à l'équipe qui a le joueur le plus agé (ou peut etre la plus grande moyenne d'age)
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement