Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment redonner du grip a une plaque

Dimanche 03 Avril 2011 00:48

hello , tout est dit ds le sujet ... alors dechainez vous.

On est 1er, reste un match ma plaque est a bout.
Un Boost TS d'un saison - 1 match, je sais
y parait que je suis fou Émoticône de ne pas l'avoir changé a mi-saison

Dimanche 03 Avril 2011 01:25

j'ai essayé le cleaner boost TRF de misterping. Je n'ai pas vraiment senti l'effet de boost, et d'ailleurs il ne dure qu'une demi-heure environ, mais ça a vraiment fait du bien aux plaques sur lesquelles je l'ai testé, le revêtement retrouve sa souplesse et son grip.

Dimanche 03 Avril 2011 02:52

Tu peux essayer l'acétone, sur les revetements chinois ca redonne l'adhérence collante comme au début. Pour les euros et jap je sais pas, mais au moins ca va bien te la nettoyer.

Dimanche 03 Avril 2011 03:59

L'acétone ??? sur le caoutchouc je ne le ferais pas.

Dimanche 03 Avril 2011 10:23

Merci pour vos reponses mais je vais eviter l'acetone.... pas envie de la decaper. Émoticône

sinon ca vous qqchose de mettre de l'huile sur les revetements

Dimanche 03 Avril 2011 14:30

on me dit souvent de mettre du savon de marseille mais je n'ai jamais testé !

Dimanche 03 Avril 2011 15:43

Ni huile, ni acétone.
L'un rendra ta plaque encore plus "lisse" et l'autre, pauvres revêtements. Clin d'oeil
Nettoyage à l'eau et éventuellement du liquide vaisselle. Mais si les plaques sont mortes, çà n'aidera pas beaucoup.

Dimanche 03 Avril 2011 16:51

Citation de Bruno37 :
Ni huile, ni acétone.
L'un rendra ta plaque encore plus "lisse" et l'autre, pauvres revêtements. Clin d'oeil
Nettoyage à l'eau et éventuellement du liquide vaisselle. Mais si les plaques sont mortes, çà n'aidera pas beaucoup.


Toi t'as jamais essayer l'huile...
Si vraiment elle sont a bout, un ptit cout d'huile sur le caoutchou et hop un gain d'adhérence temporaire...

Dimanche 03 Avril 2011 17:13

tu prends un nettoyant classique bio et une bonne éponge spécial plaque mais ça ne redonnera l'adhérence de départ...

Dimanche 03 Avril 2011 17:20

Citation de lapoisse45 :
Tu peux essayer l'acétone, sur les revetements chinois ca redonne l'adhérence collante comme au début. Pour les euros et jap je sais pas, mais au moins ca va bien te la nettoyer.


Le 1er Avril c'était vendredi ! Émoticône

Dimanche 03 Avril 2011 18:09

Si ta plaque est quasi morte tu risques pas grand chose. Je l'ai fait deux fois sur un Appolo et ca a marché terrible et ma plaque est toujours en bon état.

Je verse un peu d'acétone sur un sopalin et je nettoie le top shet en passant une fois seulement le sopalin à chaque endroit, ca nettoie tout et l'excedent d'acetone s'evapore instantanément.

Dimanche 03 Avril 2011 20:04

Citation de OusGwada :
Citation de lapoisse45 :
Tu peux essayer l'acétone, sur les revetements chinois ca redonne l'adhérence collante comme au début. Pour les euros et jap je sais pas, mais au moins ca va bien te la nettoyer.


Le 1er Avril c'était vendredi ! Émoticône


lapoisse45 a parfaitement raison! L'acétone va dégraisser/nettoyer la plaque. Elle ne va en rien altérer le caoutchouc.
Je le fais parfois et je connais d'autre joueurs qui le font.
Essayer sur le coin d'une vieille plaque si vous voulez le vérifier.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Avril 2011 22:53

Moi j'ai meme pas eu peur, je l'ai fait sur un Appolo qui avait 15 jours car après 3 ou 4 nettoyages à l'eau il avait perdu un peu d'adhérence collante.
Bon c'est vrai aussi que sur une plaque à 12 euros je risquais pas grand chose.
Merci Capo j'avais peur qu'on finisse par me prendre pour un fabulateur

Sinon pour l'huile il y a des sujets qui en traitent, mais c'est pas pour redonner de l'adherence mais pour booster la plaque. L'huile se met sur le dessous de la plaque (sur la mousse) et il faut apparement attendre 2 à 3 jours d'absorption et de séchage avant de pouvoir recoller.
Les huiles utilisées serait l'huile de colza et l'huile de parafine. renseigne toi dans la rubrique qui traite des boosters. Moi j'ai jamais essayé car je suis un joueur de controle et bloc

Lundi 04 Avril 2011 11:46

Moi j'utilise le falco live expander pour mes plaques et je n'en suis pas déçu

Lundi 04 Avril 2011 11:48

Oups ... Falco Life expander ;-)
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements