Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 15

Jeudi 21 Février 2013 23:29

Je reessayerai avec une feuille,
a moins que je ne quitte plus le xy 979 qui m'a fait une bonne première impression

Jeudi 21 Février 2013 22:10

J'ai collé un 8512 sur un 980 moi aussi, mais collage pas térrible, les picots ne sont pas bien alignés en rangées. Ca reste jouable mais j'aime pas avoir une raquette qui fait pitié.
J'ai retenté un autre 8512 et le collage s'est encore plus mal passé. Avant ce picot je trouvais que le scylla était dur à coller, mais surtout au 2eme collage si le premier n'est pas bien réalisé (par exemple revetement mal placé sur la palette), mais alors là avec le 8512 c'est carrément l'enfer.
D'ailleurs ce picot est en vente sur le site cole's tt, et dans le descriptif le gérant dit qu'il peut le coller si vous commandez la raquette complete mais qu'il ne garanti rien tellement le revetement est capricieux, et qu'il fera au mieux.
Je n'exclue pas de le reprendre un jour, mais soit je le ferai coller par eacheng, soit je le prendrai avec une fine mousse, avant cela j'attend que mon jeu evolue.
J'ai donc fait le chemin inverse au tien et j'ai collé un Xy 979. Lui c'est tout le contraire, le plus beau collage de picot que j'ai jamais réalisé, et également le plus joli découpage au cutter. Et dans le jeu il m'a mis de suite completement en confiance. Pour l'instant je le garde. Seul tout petit bémol, le Xy 979 est un peu plus lourd, mais bon c'est pas bien grave
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 22:13 par lapoisse45

Jeudi 21 Février 2013 22:01

Je pense qu'un joueur expérimenté est avantagé aux indivs, à classement égal, car son adversaire aura moins de chance de se faire coacher.

Je ne fais pas les indivs, et en y réfléchissant c'est vrai que l'impact peut être très positif sur le classement. Et quand je pense que moi qui fait que le championnat je subi la même dérive que les joueurs qui font championnat, championnat vétéran, indivis, finales par classement et tournois .................pfffff dur métier !!!!

Dimanche 17 Février 2013 13:06

Il n'y a pas de règle, ca depend de l'age et de la progression
Il y a des 5 et 6 qui ne progressent plus et en venant au PL ils y trouvent un nouveau plaisir et l'envie de progresser

Dimanche 17 Février 2013 02:05

Le scylla est bien aussi, d'ailleurs je viens de le ressortir de l'armoire.
Il n'est ni lent ni rapide. Il est très facile dans le petit jeu et en attaque. Du tout bon pour commencer avec un pl sans se faire ecoeurer.

Après en bloc il est moyen, en defense chopée il parait qu'il est moyen - (je sais pas j'en fais pas). Et en gene a la table il est moyen egalement mais super facile a controler

mais venant d'un backside c'est pas trop dur, en poussette sur poussette tu tiendras bien l'échange et tu remettras sur la table, parfois avec des pl plus genants et plus dur a utiliser c'est pas facile !!!

Samedi 16 Février 2013 14:17

Moi je te conseille le palio CK531
Pourquoi ? De un parce qu'il est vraiment pas cher, sans doute le moins cher
Et de deux car il est assez rapide, et quand tu te seras habitué à sa vitesse, tu aurais fais le plus gros du chemin pour t'habituer à celle du GDT, et il ne te restera plus qu'à maitriser la différence au niveau du contrôle.

http://www.ebay.com/itm/Palio-CK531A-Long-Pips-Out-Top-Sheet-No-Sponge-/290847322482?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&var=&hash=item43b7d9f172

Dimanche 10 Février 2013 22:52

Citation de hooleyann :
Bjr a tous j' aimerais savoir quel recours s' offre a moi en cas de probleme de commande a l' etranger!! J' ai commandé une plaque il y a 1 mois et tjr rien

Tu as un recours uniquement si tu as payé par Paypal, dans ce cas il faut faire une réclamation avant le délai de 45 jours

Dimanche 10 Février 2013 22:44

A mon humble avis Sriver FX et Mark V GPS c'est kif kif,
alors prend plutot deux Mark V GPS, tu économiseras quelques sous

Dimanche 10 Février 2013 22:38

Citation de Nyto :
Donc un 729FX BS serait de 49-50°?!

Non, + 5 ou 6 degrés c'est pour les DHS, et le 729 c'est Friendship

Dimanche 10 Février 2013 13:37

Est ce que la mousse violette est la meme chez tous les fabricants ?
J'ai vu qu'avec la mousse violette il y a le Moon et le Whale 3. Tu en connais d'autres ?

Dimanche 10 Février 2013 00:34

Merci pour ton avis, je pense donc que je vais l'essayer.
Le submarine est pas cher, mais ca fait quand meme 10 euros de moins

J'avais oublié de préciser, le revetement est emballé sous vide d'air, comme pour les revetements Apollo ou Haifu, mais aucune indication qu'il soit tensor ou boosté.
Dernière précision, il y a le logo GP, je crois que c'est l'indication de la mousse, toutes les autres indications sont en chinois

Dimanche 10 Février 2013 00:07

Salut les copains

Je viens de coller deux plaques CJ8000 en épaisseur 1,5 mm pour la raquette de la fille d'un pote. Revetements achetés un peu au hasard, pour remplacer des Palio Amigo, qui cette fois ci n'étaient pas dispo en 1,5 mm chez Ping Pong World

Et surprise au déballage, les topsheets sont fixées sur une jolie mousse violette.
La dureté annoncée par Palio est 36 - 38
C'est peut etre marketing, ou peut etre pas, mais en tout cas la couleur de mousse me plait bien.

Et comme prochainement je vais changer de bois pour un TSP 2.5 (sur les conseils de Gilles71 et Nounours60, je me demandais si ces revetements CJ8000 à mousse violette ne pourrait pas avantageusement remplacer mon Submarine.
En gros est ce que ca serait pas avec cette mousse un équivalent au Tackiness D, et pour seulement 10,50 euros les deux plaques.

Au découpage cette mousse a tendance à s'effriter, si ca peux vous permettre de l'identifier.
Malheureusement je ne pourrais pas tester convenablement ces revetements car ils sont collés sur un bois taille enfant.

Vous en pensez quoi de cette mousse violette, et du revetement en entier pour ceux qui connaitrait ? Un comparo avec le submarine serait top

Vendredi 08 Février 2013 00:31

Une nouveauté chez TTDD

Créé pour concurrencer le 612 ?

http://www.ttdd.de/mittellangenoppen.html
c'est le dernier de la liste
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 00:32 par lapoisse45

Vendredi 08 Février 2013 00:27

J'ai joué un moment avec le TSP 4,5 version bois classique, et j'adorai le manche droit avec le biseau en haut. Je ne l'ai gardé que quelques mois, je ne l'avais pas cassé mais la tranche avait quand meme pas mal dégusté avec mon jeu un peu rugueux à la table.
Et sinon pour affiner mon choix, le TSP en 3.5 c'est également plus lent qu'un LQ2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 00:28 par lapoisse45

Jeudi 07 Février 2013 23:30

J'avais pensé peut etre au TSP Balsa 2.5 mais je préférerai éviter, c'est un peu fragile.

Jeudi 07 Février 2013 23:29

Citation de Gilles71 :
Mystère... peut-être l'extrême lenteur du Cos3 donne-t-elle des balles inattendues avec le GDT?
Mais pour l'inversion maxi, il y a consensus entre tous les testeurs: dur et rigide.

Salut gilles, qu'est ce qui existe en bois dur et rigide et le plus lent possible.
Mon LQ2 est un peu trop rapide pour moi, je me demande meme s'il n'est pas plus rapide que mon LQ1
PS : si c'est un peu moins sec que le LQ2 ca me dérange pas forcément

Dimanche 03 Février 2013 23:55

J'ai arreté le ping en 1995, j'étais 70

J'ai repris en 2009, et aujourd'hui je suis à 970

Donc c'est kif kif

Mais je m'entraine moins qu'à lépoque, je suis moins mobile, j'ai l'impression d'être moins bon.

Par contre à l'époque, je me faisais au moins 4 ou 5 perfs à 60 par an, et aujourd'hui nada, tout juste un ou deux 10

Dimanche 03 Février 2013 14:13

Citation de gam57 :
612, oui, mais.

Ensuite paradoxe, j'ai dépensé des € pour des bois de off à def, pour le 612, et tout bêtement je trouve un raquette andro montée avec 2 plaques pf4, je colle le 612 dessus, et je me sens bien avec ce bois qui vaut environ 5€.
Ah! le marketing, miroir aux alouettes.

Je pense qu'il s'agit des raquettes vendues l'année derrière chez Lidl à 10euros les 2, et des comme ca je dois en avoir trois ou quatre.
Quand tu as démoussé, as tu pesé le bois ? La raquette me paraissait très lourde mais peut etre que le poids venait principalement des pf4.
Et en vitesse c'est du all ?

Mardi 29 Janvier 2013 23:09

moi j'ai joué aussi un GDT, avec un jeu très passif à la table, et bien je n'ai pas été géné. Je pense que ce picot est bon avec un jeu actif ou en chop loin de la table. Si ton jeu est autre, passe ton chemin
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu