Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Différence de performance Indiv/Par equipes

Lundi 11 Février 2013 14:26

Salut,
Petite discussion ce week-end avec un coéquipier, on se disait que les joueurs de championnat étaient plus fort que ceux des indivs à même classement.

Suite à ça je regarde mes résultats et si on enléve les indiv -> 100pts de moins Émoticône

Dans mon cas c'est donc vérifié, les indiv gonfle artificiellement mon clst.
Et je ne fait jamais de perf à +200 en chpt alors qu'aux indiv ça arrive.
Pas de grosse contre aux indivs alors qu'en chpt c'est la fete.

D'autres avis ou cas à partager ?

Lundi 11 Février 2013 14:33

C'est un peu normal : les indivs et le chpt par équipes, ce n'est pas du tout la même compèt. Moi, c'est l'inverse, je perds un paquet de points aux indivs, et dans le par équipe, je performe. Question de sensibilité je pense.

Lundi 11 Février 2013 14:37

Le coefficient n'est pas non plus le même.

Lundi 11 Février 2013 15:12

Est ce que généralement vous constatez qu'un joueur qui fait les indivs "ne vaut pas son classement" ou l'inverse?

Lundi 11 Février 2013 15:18

Citation de Josy :
Salut,
Petite discussion ce week-end avec un coéquipier, on se disait que les joueurs de championnat étaient plus fort que ceux des indivs à même classement.

Suite à ça je regarde mes résultats et si on enléve les indiv -> 100pts de moins Émoticône

Dans mon cas c'est donc vérifié, les indiv gonfle artificiellement mon clst.
Et je ne fait jamais de perf à +200 en chpt alors qu'aux indiv ça arrive.
Pas de grosse contre aux indivs alors qu'en chpt c'est la fete.

D'autres avis ou cas à partager ?


Certains joueurs de championnat sont sous-classés et jouent tellement peu de match qu'il est difficile pour eux de retrouver le "bon" classement. Tu les joues et paf, uune contre...
Si tu joueur 15 (par exemple) et que tu gagnes 60% de tes matchs à ton niveau, plus tu fais des matchs, plus tu grimperas... et si en plus le coeff est favorable, ça monte encore plus vite...

Je le vois aussi dans mon club ou certains montent bien plus vite que moi par le simple fait du nombre de match joués (1, 2, 5 points par ci par la, c'est fait vite le trou ...)

Lundi 11 Février 2013 16:11

tout dépend aussi de la motivation !

moi, cette année j'ai décidé de faire les indivs, et résultat, aucune motivation, -100pts, alors qu'en championnat je suis super motivé pour mon équipe (ce qui ne m'a pas empêché de faire des contres.... ! Émoticône )

mais il est vrai qu'aux indivs j'ai raté un nombre incalculable de perfs à +150/+200 pts à la belle, alors qu'en championnat, en général c'est la fessée quand il y a un tel écart.

Lundi 11 Février 2013 16:45

je suis en comptant tous les tours de crit à -140 points sur le crit, je ne ferais que le championnat je serai 14...

Il est vrai qu'au crit non seulement je ne suis pas motivé mais je recherche plus le plaisir dans les echanges que l'efficacité, du coup je contre souvent en ouvrant le jeu alors qu'en le serrant je pourrais gagner plus souvent...

Je vois aussi le cas contraire, des gars qui ont pris beaucoup de points et qui sont 10/11 alors que je les trouve plutôt à un niveau 9...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 16:50 par werner1977

Lundi 11 Février 2013 17:15

moi perso ayant repris a 700 au debut de saison le indivs mon permis de retrouve un classement honnete car en championnat seul j aurais mis 2 ans a le faire apres les indivs c est perso le championnat c est une equipe sinon je penses que les 2 se valent peut moins de stress de resultat par equipe mais un 12 reste un 12 dans l une comme l autre des compets seul les tournois modifies ca car pour certains c est l appat du gains qui prime
manu

Lundi 11 Février 2013 17:50

Jouant les indivs le dimanche matin, il est vrai que c'est très dur d'attaquer les matchs.
A l'inverse d'un championnat par équipe qui a lieu le Jeudi/Vendredi soir ou le samedi après-midi.


(je parle de l'idf bien sur)

Mardi 12 Février 2013 09:24

Vu la grille de points actuelle, plus tu fais de matchs plus tu gagnes de points.
La pluspart des joueurs qui font les indivs, font également le championnat par équipe, l'inverse n'est pas vrai.
Tu as donc plus de chance de rencontrer un gars en champ par équipe qui ne fait que ses 40 matchs dans l'année et qui, même avec 70% de victoire, n'est pas sur de prendre un classement. Comme l'a dit tictactoc, ce joueur va mettre beaucoup de temps a avoir un classement qui correspond à son niveau et si en plus il progresse alors là...
En revanche, les joueurs qui font 150 matchs dans une phase, même avec 50% de victoire sont quasi certain de prendre un classement (en une phase hein).

En championnat par équipe, tu as aussi des chances de tomber contre un petit cadet 2 qui joue beaucoup plus que son classement, tu ne pourras pas rencontrer ce jeune aux indivs...
Corsica nazione

Mercredi 13 Février 2013 18:17

Citation de wolfgangamadeus :
C'est un peu normal : les indivs et le chpt par équipes, ce n'est pas du tout la même compèt. Moi, c'est l'inverse, je perds un paquet de points aux indivs, et dans le par équipe, je performe. Question de sensibilité je pense.

idem.
Quand je joue pour une équipe, je m'applique.

Mercredi 13 Février 2013 18:34

perso , que se soit par équipe , tournois , indivs , je m'arrache ..

Vendredi 15 Février 2013 08:07

Citation de kinou33 :
perso , que se soit par équipe , tournois , indivs , je m'arrache ..


Oui mais toi t'es un vrai winner kinou!
Pour moi c'est idem je ne fais aucune différence. Je ne vois pas l'interet de faire les indiv si on sait qu'on ne sera pas motivé.
La meilleure explication vient de ventutangclan, le système de classement privilégie le nombre de matches joués. Il est donc évident que des gars qui ne font strictement que le championnat auront moins de points que s'ils faisaient les indiv.

Vendredi 15 Février 2013 18:57

Effectivement je crois aussi que c'est une question de feeling par rapport a la competition. J'ai tendance a jouer plus serre et donc mieux en championnat qu'en tournoi, comme je joue devant les coequipiers pour l'equipe la victoire ou la defaite a plus de repercussion.
Pour un jeune, la motivation en individuels ou en tournoi est toute differente, la pression pas la meme non plus.

"En championnat par équipe, tu as aussi des chances de tomber contre un petit cadet 2 qui joue beaucoup plus que son classement, tu ne pourras pas rencontrer ce jeune aux indivs..."
Et tres juste remarque de ventutangclan...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 18:58 par tartineenrevers

Jeudi 21 Février 2013 22:01

Je pense qu'un joueur expérimenté est avantagé aux indivs, à classement égal, car son adversaire aura moins de chance de se faire coacher.

Je ne fais pas les indivs, et en y réfléchissant c'est vrai que l'impact peut être très positif sur le classement. Et quand je pense que moi qui fait que le championnat je subi la même dérive que les joueurs qui font championnat, championnat vétéran, indivis, finales par classement et tournois .................pfffff dur métier !!!!
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général