Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'un Mark v gps a un Vega Europe.

Dimanche 10 Février 2013 14:55

Salut, je joue actuellement avec un M.V gps 1.8.
Je suis a ma deuxième année, je progresse assez vite, je joue surtout en top, frappes, blocs.
Je commence la competition, j'ai 525 points.

Je comptais dans les mois qui suivent voir l'année prochaine prendre des revetements plus rapides/adherants.

J'ai pense au Vega euro en 1,8, qui a un prix bien plus raisonnable que d'autres et n'a pas une vitesse trop grande pour moi. Je pourrais comme ça passer plus tard a du 2.0 et encore plus tard au pro.

Ce choix est-il bon ?
Cette plaque n'est elle pas trop rapide pour mon niveau ?
D'autres plaques seraient plus adaptées ?

Merci d'avance !

Dimanche 10 Février 2013 15:39

ta raquette est largement suffisante !

Dimanche 10 Février 2013 15:59

Émoticône

Dimanche 10 Février 2013 16:23

Voici mon humble avis :
Comme le montre mon pseudo, j'adore toutes les plaques Xiom. C'est de l'excelent matos. MAIS, ici, passer à du Vega serait contre productif. J'ai fait essayer les Vega a des joueurs de mon club (niveau 10-11), dont un qui venait d'un GPS. Ce dernier est repassé au GPS car n'arrivait pas à contrôler la plaque dans le petit jeu. (Plaque essayée dans le coup droit).

Je ne pense pas qu'il y ait de meilleur plaque que le Mark V GPS pour progresser au tennis de table. Le Vega aura un effet ON/OFF très gênant pour une progression.

En 1.8 ou en 2, le GPS sera largement suffisant !

Si un jour tu penses qu'il te faut quelque chose de plus rapide, je te conseille de d'abord passer par le MARK V.

Dimanche 10 Février 2013 16:32

D'acvord merci, donc il vaut mieux que je le garde, puis ensuite en 2.0, puis plus tard que je passe sur un Mark V.

Vaut mieux avoir quel niveau mini pour jouer avec par exemple un vega euro/elite ?

La différence de vitesse entre M.V gps 1,8 et 2,0 et entre sriver fx 1,7 et 1,9 est-elle grande ?

Dimanche 10 Février 2013 16:49

Il n'y a pas vraiment de niveau minimum, cela dépend de chacun. Pour le classement à avoir, tu auras une réponse par forumeur je pense. Si tu mets la priorité sur la progression, j'aurais dit à partir de 10 (très subjectif). Si tu mets la priorité sur le plaisir et que tu veux envoyer des mines, quand tu veux.

Par contre, tu peux passer à du 2 pour le GPS et du 1.9 pour le FX. La différence n'est pas très flagrante. Personnellement, même si il y a une réelle petite différence de vitesse, je pense qu'entre du 1.8 et du 2.0, c'est plus une histoire de préférence. Surtout qu'en général, quand les distributeurs écrivent 2.00 mm, c'est avec une marge d'erreur de plus de 0,1 mm.
Entre du 1,8mm et du 2,00, toujours selon moi, la principale différence est que tu sens d'avantage l'effet du bois avec le 1,8.

Bref, tout cela pour dire, que tu ne seras pas perdu en passant a du 2 pour le GPS et du 1,9 pour le Sriver FX.

Dimanche 10 Février 2013 16:59

C'est vrai que passer du 1.8 au 2.0 y'a pas de grosse différence alors pourquoi devoir changer les plaques? Pour moi, le réel intérêt de changer une plaque c'est quand elle est usée où bien pour la vitesse et les effets..

Dimanche 10 Février 2013 18:30

Ouais j'en change que quand c'est usé.. Juste je prévoie a l'avance ce que je prendrais !

Merci pour les reponses, je pense prendre du 2 la prochaine fois que j'en changerais.

Dimanche 10 Février 2013 22:44

A mon humble avis Sriver FX et Mark V GPS c'est kif kif,
alors prend plutot deux Mark V GPS, tu économiseras quelques sous

Dimanche 10 Février 2013 23:53

J'avais pris un de chaque pour tester les deux, la prochaine fois je prendrais deux de celui que je trouverais le moins cher..

Lundi 11 Février 2013 12:43

y'a pas de niveau pour telle ou telle plaque !!....

seule la technique compte.

Dimanche 23 Juin 2013 11:38

Xiom love, pense tu qu'il serait judicieux pour moi de passer de mon CD actuel à un Xiom Vega Europe 1.8mm ?

J'aime beaucoup le RITC 729 dans le petit jeu et en bloc mais pour démarrer c'est beaucoup trop lent sur pour mon bois et l'angle de rejet très bas n'arrange pas la chose, cette plaque s'use également très vite et sa dureté élevée me dérange quelque peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 11:41 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements