Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meteor 8512 Def Version

Jeudi 14 Août 2008 20:25

Quelqu'un connait-il ce picot (vu sur zeronpong.it)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 14 Août 2008 20:36

Citation de Curlspezial :
Quelqu'un connait-il ce picot (vu sur zeronpong.it)



moi je le connais pas, mais ton Avatar est sympa Émoticône
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Vendredi 15 Août 2008 11:09

Merci pour les liens ice.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 08 Octobre 2008 21:46

qq1 aurait des infos plus précises (autre qu'en allemand) sur ce PL qui est autorisé car inscrit sur la fameuse liste 29B... merci!

Mardi 25 Novembre 2008 22:03

Je déterre le sujet!

Quelqu'un aurait des infos sur ce PL qui est finalement resté autorisé!!!

Vendredi 16 Janvier 2009 18:23

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui 3 PLs (un Meteor 8512 0x, un Globe 979 0x et un GuoQui Miracle 0.8, mousse "défensive"Clin d'oeil. J'ai collé, pour ce soir, le 8512 sur un chila off et le Miracle sur un IVL.

Donc premiers "tests" à vide :
-Il a l'air bien adhérent : un poil plus que le XiYing.
-En faisait rebondir la balle sur la raquette il a l'air à peu près aussi rapide que le XiYing (il doit être bien lent, je trouvais que le revers du CBC4 était plus lent que le Chila OFF)
-Les picots ont l'air plus fins et plus longs que sur le XiYing (étrange, je pensais que le XiYing était limite) mais moins espacés.
-Les picots ont assez souples : ça ressemble un peu au XiYing.

Bilan après un match de coupe de l'anjou (je jouais avec le 8512 sur un Chila OFF, alors que d'habitude je joue avec un XiYing sur un CBC4) :
-Mange l'effet pas mal, mais ça va quand même.
-Les attaques sont vraiment faciles et franches.
-Apparemment, ça fait chier l'adversaire. Les balles on vraiment l'air gênantes, même lorsque l'on reste assez passif. En actif c'est un peu moins flagrant.
-La vitesse du revêtement ne m'a pas gêné, surement un peu plus rapide qu'avec ma "raquette de compétition", mais c'est pas flagrant.

Pour conclure je dirais que le 8512 est entre le XiYing et le Neptune niveau attaque (attaque facile/attaque franche). Il est plutot bon niveau petit jeu (moins bon qu'un 911, à peu près équivalent à un XiYing).

Je dirais que c'est un PL qui correspond plutôt bien à mon jeu, je le préfère au XiYing car il est un poil plus rapide et plus décisif en attaque et qu'il reste très bon en jeu passif. En fait, je le trouve meilleur que le XiYing dans tous les domaines. Je le préfère au Neptune car il est bien meilleur en jeu passif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 04:54 par _ZPF_

Jeudi 05 Février 2009 23:09

intéressant ce 8512, d'autres essais ?

Vendredi 06 Février 2009 12:16

C'est quand même bizarre et pas rassurant qu'il ait fait partie de la charette des condamnés et qu'il soit toujours sur la liste Émoticône
Meteor n'a pas fait de retour en justice comme TTmaster à priori. Et selon les forums allemands il semblait partiellement lisse...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Février 2009 14:53

Citation de Gilles71 :
C'est quand même bizarre et pas rassurant qu'il ait fait partie de la charette des condamnés et qu'il soit toujours sur la liste Émoticône
Meteor n'a pas fait de retour en justice comme TTmaster à priori. Et selon les forums allemands il semblait partiellement lisse...


Le mien n'est absolument pas lisse, je dirais même qu'il accroche beaucoup. Certains vendeurs allemands proposent une version "spéciale" sur eBay, cela pourrait expliquer le fait qu'ils le trouvent lisse Émoticône.

Vendredi 06 Février 2009 15:02

Citation de _ZPF_ :
Citation de Gilles71 :
C'est quand même bizarre et pas rassurant qu'il ait fait partie de la charette des condamnés et qu'il soit toujours sur la liste Émoticône
Meteor n'a pas fait de retour en justice comme TTmaster à priori. Et selon les forums allemands il semblait partiellement lisse...


Le mien n'est absolument pas lisse, je dirais même qu'il accroche beaucoup. Certains vendeurs allemands proposent une version "spéciale" sur eBay, cela pourrait expliquer le fait qu'ils le trouvent lisse Émoticône.


Ok - Mais ils ont quand même dû revoir leur copie, parce qu'autrement, même pour la version "normale" ils n'auraient pas eu droit à la croix sur l'ancienne liste. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Février 2009 15:03

Petit hors sujet: Gilles, tu es demandé topic Barricade Def rubrique bois, merci!

Vendredi 06 Février 2009 15:57

Citation de picot1962 :
Petit hors sujet: Gilles, tu es demandé topic Barricade Def rubrique bois, merci!


Voilà! question réglée... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Avril 2009 17:00

je "up" le sujet car ce PL est toujours dans la liste ittf.

D'autres ont pu tester ce PL, il est vraiment gênant et lent? IL ressemble au xiying réellement?

Lundi 13 Avril 2009 18:18

Je peu te donner mes impressions après 2 mois d'utilisation (et le ré-essai du XiYing pour m'amuser 2 ou trois fois entre temps à l'entrainement) en attendant que d'autres donnent aussi leurs avis :

Les deux PL se ressemblent quand même pas mal. Le 8512 est un peu plus rapide que le XY mais mange un peu moins l'effet. Je le trouve plus facile d'utilisation et peut être un petit peu plus gênant.

En fait je dirais que le 8512 pardonne un peu plus les erreurs et permet un peu plus passif que le XY. Mais si le XiYing ne t'a vraiment pas convenu, tu ne trouveras pas le 8512 beaucoup meilleur.

Lundi 04 Mai 2009 09:01

Personne d'autre que ZPF n'a pu faire de tests de ce 8512???

Vendredi 05 Juin 2009 19:30

Petit "up" de ce sujet! Quelqu'un pourrait en dire un peu plus sur ce PL et notamment le comparer au xiying, merci bcp! (curlspezial si tu passes par là...)

Jeudi 25 Juin 2009 19:27

toujours personnes d'autres ne l'a testé... Émoticône

Samedi 04 Juillet 2009 12:56

METEOR 8512 reçu ce matin, base moyennement épaisse, qualité correcte, le rebond parait lent à laisser tomber la balle dessus...à tester donc dès que je le pourrai, je reviendrai mettre mes impressions par la suite!

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques commentaires sur ce PL ici

Samedi 18 Juillet 2009 01:33

Alors je reviens de l'entrainement et j'ai pu tester le 8512 sur bois firewall plus!

VITESSE/CONTROLE: c'est lent, très lent même, à peine plus rapide que le xiying, le contrôle est excellent, ce PL est régulier pas de surprise.
ADHERENCE: c'est là où ça devient intéressant, il prend TRES PEU l'effet, en remise de service j'ai jamais été gêné pourtant le serveur en mettait pas mal, bref on est pas embété par les effets.
BLOC NORMAL: très intéressant du fait de sa faible adhérence, les tops juteux en fermant bien revenaient 4 fois/5 sur la table, la balle flottait bien et au bout du 2 ou 3ème tops remis en bloc, la balle devenait de plus en plus ingérable.
BLOC COUPE: Pas trop difficile à faire, pas plus qu'avec le xiying, balle prise dès le rebond, elle est relativement bien inversée, dur de toper derrière.
BLOC AMORTI: efficace et facile du fait de sa grande lenteur.
CHOP: pas génial, ça inverse moyen faut vraiement sabrer très fort la balle, mais on est loin en inversion du P1R ou FLII.
ATTAQUE: correct , ce n'est pas non plus mon point fort l'attaque PL

Pour résumer , je dirais que c'est un PL qui pourrait plaire aux crabes et aux gros bloqueurs à la table du fait qu'il prend pas trop les effets, pour moi c'est l'un des remplacents de l'insider avec le palio ck531A.

Attendons également le test de capoblanco sur ce PL afin de comparer nos avis!
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements