Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

GDT VS TALON : lequel choisir..?

Sondage

Lequel a le meilleur ratio gene/controle

GDT - 71.4% - 10 vote(s)
Talon - 28.6% - 4 vote(s)

Mardi 29 Janvier 2013 15:11

Ayant du mal a me decider, j'ai décidé de faire comme chez Jean Pierre Foucault c'est à dire appeler des amis (donc vous! Émoticône ) pour me déterminer entre un GDT et un Talon, les 2 sans mousse, sur un TSP Balsa 2.5, pour un jeu plutot en bloc coupé a la table (mais pas exclusif) et un jeu en bloc/top rotation, offensif, en CD (et je suis 13).
Voila
Merci d'avance pour vos réponses..!
Nounours60

Mardi 29 Janvier 2013 15:16

Si tu es peu actif avec ton revers, le Talon (Special). Dans le cas contraire le new GDT.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Janvier 2013 17:43

ni l'un ni l'autre moi je dis Spinlord Dornenglanz beaucoup plus de contrôle pour avoir testé les trois
Oui je sais je rajoute un peu à ton casse tête mais qui aime bien châtie bien Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 29 Janvier 2013 18:24

Le contrôle est l'une des caractériristiques d'un PL mais loin d'être le seul recherché, et la question ne porte pas là-dessus...
Le DG contrôle effectivement mieux que les deux cités, mais, très logiquement, gêne significativement moins.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Janvier 2013 19:18

J'ai eu suffisament le temps pour jouer et tester DG, Talon et GDT et pour moi, y'a pas photo: le DG est 3eme.

Mardi 29 Janvier 2013 20:27

Pour avoir joué contre les deux et joue avec les deux, j'ai préféré joue avec le GRASS dtec je n'ai pas particulièrement apprécié le talon spécial que j'ai d'ailleurs refile rapidement, peut être trop rapidement ... et à jouer contre j'ai trouve les balles plus flottantes avec le GRASS dtec, j'ai joué ce week-end un joueur équipe du GRASS dtec en revers et il était assez embêtant à jouer

Mardi 29 Janvier 2013 23:09

moi j'ai joué aussi un GDT, avec un jeu très passif à la table, et bien je n'ai pas été géné. Je pense que ce picot est bon avec un jeu actif ou en chop loin de la table. Si ton jeu est autre, passe ton chemin

Mercredi 30 Janvier 2013 12:50

Pour avoir testé les trois 0x : talon, gdt et dg.
Pour info, je prend toute la table avec mon revers, tout en bloc passif et poussettes, je n'ai pas de coup droit.

Le dg a le meilleur contrôle et permet de bloquer très court. les balles sont flottantes mais avec des trajectoires rectilignes. L'inversion est moyenne.
Je le trouve difficile en remise de services courts.

le gdt a les trajectoires les plus aléatoires. l'inversion est meilleure.

le talon est un mix entre les 2 je trouve.

ps : c'est le gdt ancienne version, je joue avec depuis 4ans, il est difficile à trouver maintenant

Mercredi 30 Janvier 2013 13:08

Citation de Napstar :
Pour avoir testé les trois 0x : talon, gdt et dg.
Pour info, je prend toute la table avec mon revers, tout en bloc passif et poussettes, je n'ai pas de coup droit.

Le dg a le meilleur contrôle et permet de bloquer très court. les balles sont flottantes mais avec des trajectoires rectilignes. L'inversion est moyenne.
Je le trouve difficile en remise de services courts.

le gdt a les trajectoires les plus aléatoires. l'inversion est meilleure.

le talon est un mix entre les 2 je trouve.

ps : c'est le gdt ancienne version, je joue avec depuis 4ans, il est difficile à trouver maintenant


J'y vois un peu une contradiction: le propre des balles flottantes c'est bien de ne pas avoir de trajectoires rectilignes il me semble... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2013 13:09 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Janvier 2013 19:23

pour moi une balle flottante c'est une balle qui reste plus longtemps en l'air et qui retombe assez vite (parfois l'adversaire pense même qu'elle va sortir de la table).

Alors que la trajectoire rectiligne je parle en largeur, le grass d-tecs donnent des balles qui zigzaguent un peu latéralement mais le DG non.

Mercredi 30 Janvier 2013 19:54

Citation de Nounours60 :
J'ai eu suffisament le temps pour jouer et tester DG, Talon et GDT et pour moi, y'a pas photo: le DG est 3eme.



Ben non! histoire de mettre mon grain de sel et pour les avoir tous essayés je mets:GDT,piranha,Talon ,dornenglanz

Mercredi 30 Janvier 2013 20:08

Citation de sergio67 :
Citation de Nounours60 :
J'ai eu suffisament le temps pour jouer et tester DG, Talon et GDT et pour moi, y'a pas photo: le DG est 3eme.



Ben non! histoire de mettre mon grain de sel et pour les avoir tous essayés je mets:GDT,piranha,Talon ,dornenglanz


3° mais à propos de quoi !! au point de vue blocs coupé a la table c'est peut être pas celui qui inverse le plus mais au point de vue fiabilité des retours et facilité le DG est bien le plus aisément jouable.
Ceci permettant de mettre en place son jeux en coup droit !!
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 30 Janvier 2013 23:26

Citation de Napstar :
pour moi une balle flottante c'est une balle qui reste plus longtemps en l'air et qui retombe assez vite (parfois l'adversaire pense même qu'elle va sortir de la table).

Alors que la trajectoire rectiligne je parle en largeur, le grass d-tecs donnent des balles qui zigzaguent un peu latéralement mais le DG non.


Je comprends mieux ta définition de la balle flottante, mais je pense que pour la majorité d'entre nous il s'agit plutôt d'un balle un peu "ziguezaguante" comme en produisait l'ancien GDT.
Pour ce que tu décris, je dirais plutôt balle "planante", comme en donnent les PL en bloc actif.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 31 Janvier 2013 14:51

Citation de vince diesel :
Citation de sergio67 :
Citation de Nounours60 :
J'ai eu suffisament le temps pour jouer et tester DG, Talon et GDT et pour moi, y'a pas photo: le DG est 3eme.



Ben non! histoire de mettre mon grain de sel et pour les avoir tous essayés je mets:GDT,piranha,Talon ,dornenglanz


3° mais à propos de quoi !! au point de vue blocs coupé a la table c'est peut être pas celui qui inverse le plus mais au point de vue fiabilité des retours et facilité le DG est bien le plus aisément jouable.
Ceci permettant de mettre en place son jeux en coup droit !!



Oui le piranha inverse beaucoup sur blocs coupés il est difficile pour l'adversaire de retoper derrière, également très efficace en poussettes agressives.

Jeudi 31 Janvier 2013 17:31

Pour moi la caractéristique des balles très flottantes sont l'effet zigzag...
Je ne connais que deux picots actuellement "autorisés" (même si l'old n'est pas vraiment autorisé en soit) où l'on observe bien cet effet : l'old GDtecs et le Giant Dragon 612 / 612 Turbo.
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Janvier 2013 19:49

Citation de lapoisse45 :
moi j'ai joué aussi un GDT, avec un jeu très passif à la table, et bien je n'ai pas été géné. Je pense que ce picot est bon avec un jeu actif ou en chop loin de la table. Si ton jeu est autre, passe ton chemin

Tu penses que pour le chop loin de la table, ce revêtement convient??? Est il aussi bon que le P1R pour ce style de jeu?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements