Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neo-sanglier

Messages de neo-sanglier

Samedi 01 Juin 2013 21:46

Après il s agit de connaître chacun de ses joueurs et de connaître sur quel registre chacun progresse le plus... Savoir sur quel bouton appuyer et à quel moment...

Samedi 01 Juin 2013 21:37

L humain en premier sans aucune hésitation... Il vaut mieux un peu de compétences techniques et beaucoup de qualités humaines que l inverse... L important est de faire croire aux joueurs même à des de la technique approximative que de ne pas faire adhérer les joueurs à une technique "juste"... C est toujours la confiance et l implication qui font la différence... J ai connu beaucoup d entraîneurs "peu techniques" avoir de meilleurs résultats que des entraîneurs "techniciens"

Mardi 26 Mars 2013 08:47

Pas du tout, l'entraîneur fédéral (EF) est un diplôme FFTT qui est indispensable par se présenter au BE (qui n'existera plus) ou au CQP...
Mais il s'agit bien d'une formation et d'un diplôme fédéral...

Lundi 17 Décembre 2012 16:54

J'avoue, j'avoue... Quoiqu'il nous aurait peut-être surpris en tant que technicien sportif!!! Avec le même "verbe" que dans ses chansons, ça aurait au moins eu le mérite d'être drôle... J'arrête le HS...

Vendredi 14 Décembre 2012 21:42

"Sans travail, un don n'est rien qu'une sale manie" :Georges Brassens "le mauvais sujet repenti"
Désolé, c'était la petite minute musicale... c'est la dernière...Promis!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 22:30 par neo-sanglier

Mardi 13 Novembre 2012 20:46

Paniers de balles en double, au même titre qu'en simple, très intéressant pour travailler déplacement/replacement et placement par rapport à son partenaire.

Mercredi 27 Juin 2012 17:03

A noter qu'à l'époque, les joueurs étrangers qui évoluaient en France étaient "assimilés". Il y avait donc parfois 2 numéros 4 par exemple (le français et l'assimilé) alors qu'aujourd'hui, ils sont intégrés au classement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 17:03 par neo-sanglier

Mercredi 27 Juin 2012 13:39

Début des années 90, il y avait 50-60 numérotés + environ entre100 et 150 "15"...

Mardi 05 Juin 2012 07:45

la future saison sera grasse?

Attention, je crois que Nico fait gaffe à ses kilos...Il va se vexer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2012 07:45 par neo-sanglier

Lundi 21 Mai 2012 11:44

2 blondes:

- "Ah lala! mon mec m'a offert des fleurs! Il a encore fallu que j'écarte les cuisses!"

- "Pourquoi? t'as pas de vase?"

(je suis déjà très très loin...désolé!) Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 09:59

très content de retrouver de "vieilles" connaissances...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 10:13 par neo-sanglier

Lundi 21 Mai 2012 09:59

En complément de celle de Steph????!!!! la vaaache j'avais pas remarqué!!!

En toute amitié naturellement!

Mercredi 16 Mai 2012 15:19

Salut momochat, ca gaze?

Mercredi 16 Mai 2012 10:33

Trois top revers en régul c'est un bon début je trouve...

Mardi 17 Avril 2012 16:17

Tout à fait d'accord aussi...

Vive la variété des systèmes de jeu...
Si on regarde SOLJA, on peut considérer que le fait de jouer avec un soft en CD et un mi-long en R (depuis qu'elle est minime) est parfaitement adapté à ses qualités...
La manière avec laquelle elle utilise son matériel est le fruit de nombreuses années de travail...

Mercredi 04 Avril 2012 16:15

Parce qu'on ne peut pas top spiner rotation avec un soft?

Dimanche 29 Janvier 2012 21:24

L'état dont tu parles reguman se nomme "etat de fluidité"

Mercredi 11 Janvier 2012 09:49

En base l'anti top est lisse et donc n'inverse pas la rotation de la balle mais permet de la contrôler...

Si tu top (balle liftée) le contact avec l'anti top renvoit une balle qui tourne dans le même sens donc coupée (mais accentuation de la rotation difficile du fait de la non adhérence du revêtement)...

L'effet catapulte des picots longs permet d'accentuer la rotation de la balle. Une balle "très liftée" pourra donc revenir "très très coupée" (elle tourne donc toujours dans le même sens)

Il faut noter qu'à bon niveau, les joueurs contrôlent la quantité d'effet qu'ils transmettent à la balle...

Mardi 10 Janvier 2012 09:45

Concernant les chinois, il faut prendre le problème dans l'autre sens... Ils ont un tel réservoir qu'ils choisissent les joueurs capables d'executer la technique gestuelle qui leur semble la bonne...

Choix que nous ne pouvons pas nous permettre

Lundi 09 Janvier 2012 15:11

Assez d'accord avec réguman...

Même avec les meilleurs, il existe une technique de base (un cadre) qui s'adapte aux différents joueurs et aux différentes joueuses (tailles, style de jeu, préférence, efficacité, psychologique,...).

Kréanga n'a pas le même top revers que Samsonov (ni bio-mécaniquement, ni stratégiquement, ...).

Par contre, il existe des paramètres incontournables et "inchangeables" (qui définisssent le cadre), des fondamentaux comme, pour prendre un exemple simple, de frotter la balle de bas en haut ou de l'arrière vers l'avant pour faire un top spin revers avec dela rotation...

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'un cd ou un revers ne s'effectue pas en mouvement...

Justement, on joue en se déplaçant et on se déplace en jouant... Il n'y a pas de temps d'arrêt pour jouer sinon l'investissement physique dans les coups serait nul... On cherche justement à jouer dans le mouvement pour chercher de la fluidité, du replacement, de la "légèreté" dans son déplacement pour jouer...
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neo-sanglier

Résolu