Exercices pour améliorer un double

Dimanche 11 Novembre 2012 14:39

Bonjour à tous,

Les doubles on une place importante dans les championnats par équipe. Et je me poses la question, quoi faire pour avoir un double performant si ce n'est de jouer régulièrement ensemble.
Connaîtriez vous des exos spécifiques ?

Merci à tous !
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 11 Novembre 2012 14:57

Bonne question mais qui risque d'être dur à répondre. Personne j'ai pas trouvé mis à part faire des matchs de doubles à l'entraînement et travailler les services du double.

Dimanche 11 Novembre 2012 17:19

les services (en fonction de ce que ton coéquipier est capable de faire avec ce qui va revenir ! ), les déplacements, le placement de la balle (milieu ou sur celui qui vient de jouer), et surtout, l'entente et la complémentarité avec ton partenaire !

Lundi 12 Novembre 2012 12:14

Le service!!!

Lundi 12 Novembre 2012 13:34

Le service: Court dans la grande majorité car l'adversaire sait où ira le service et c'est donc bcp plus simple à démarrer.
Ensuite ne pas jouer une balle dans la diagonale opposée au placement de ton coéquipier. Sinon ca reviendra dans cette même diago et il sera à 2m de la balle :-).
Par exemple tu es en train de jouer et ton coéquipier est sur ta droite (souvent mon cas avec mon coéquipier gaucher) et bien ne joue pas (sauf si c'est judicieux) le revers adverse sinon il risque de jouer sur ta gauche et ton coéquipier va avoir du mal à revenir.

Bien s'entrainer à la remise aussi. Tu peux décaler facilement le joueur adverse quand tu es bon en remise.

Bon après, il faut un bon partenaire ou un partenaire qui s'associe bien à ton jeu. Un gaucher et un droitier, c'est top. Deux jeux identiques c'est pas mal aussi. Avec mon coéquipier, on est capable d'attaquer ou contrer voir tailler fort. Donc le jour où l'un des deux n'arrivent pas à démarrer, c'est l'autre qui démarre et vice versa.
On est un gaucher et un droitier avec 2 style de jeu assez proche. On a perdu 2 doubles 11-09 à la belle depuis qu'on joue ensemble (sept 2011). Donc pas si mal :-)

Mardi 13 Novembre 2012 20:46

Paniers de balles en double, au même titre qu'en simple, très intéressant pour travailler déplacement/replacement et placement par rapport à son partenaire.

Lundi 14 Janvier 2013 18:50

Un double c'est 80% d'entente entre les coéquipiers .et de confiance entre eux , 10% de talent et 10% de motivation.

Le double c'est encore plus que le simple une affaire de renvoyer une fois de plus que l'adversaire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques