Dimanche 02 Décembre 2012 17:59
Bonjour à tous. Je voudrais savoir exactement ce que l'on entend par "toucher de balle d'un joueur"? Est-ce la faculté de bien frotter la balle ou bien est-ce autre chose? Merci d'avance à tous ceux qui répondront à cette question qui me trotte dans la tête!
Dimanche 02 Décembre 2012 18:23
ouais c'est un peu ça, mais pas que !Dimanche 02 Décembre 2012 18:28
La capacité de contrôle ou maitrise de la balle.Dimanche 02 Décembre 2012 19:29
Et donc,Dimanche 02 Décembre 2012 19:45
Joue, joue et joue.....Certain l'on naturellement, se sont ceux qui comprenne très vite les effet adverses et qui maitrise parfaitement les effets bien placé ! Les autre se feront avoir 3-4 fois sur le même service sans savoir, c'est pourquoi le truc c'est d'affronter plein d'adversaire, bien se concentré sur l'impacte balle raquette.Dimanche 02 Décembre 2012 20:58
Ne pas confondre toucher de balle et lecture d'effet, ce sont deux choses différentes, la lecture d'effet s'apprend (presque) seulement en s'entrainant alors que le toucher de balle dépend déjà des aptitudes propres à chacun mais s'améliore aussi en jouant.Dimanche 02 Décembre 2012 21:12
Avoir un bonne touche de balle c'est savoir doser ses propres coups.Dimanche 02 Décembre 2012 21:14
je pense que le touché de balle est naturel, on l'a ou on l'a pas... après on peu le développer, mais un robot reste un robot.Dimanche 02 Décembre 2012 21:56
Dimanche 02 Décembre 2012 23:48
Lundi 03 Décembre 2012 01:33
Lundi 03 Décembre 2012 08:20
D'accord aussi avec ça.Lundi 03 Décembre 2012 10:23
Le toucher de balle ce n'est pas seulement l'action sur la balle, c'est aussi l'anticipation, la lecture du jeu de l'autre, des trajectoires.Lundi 03 Décembre 2012 11:00
La plupart d'entre vous l'ont sans doute déjà vue, revue et rerevue.Lundi 03 Décembre 2012 12:18
Jan O. Waldner: LA référence en la matière!
Lundi 03 Décembre 2012 12:46
JOW, c'est en plus une "main" extraordinaire ... le bloc latéral amorti du revers sur la vidéo, presque un coup normal pour lui, mais un coup rarement vu ailleurs ...Lundi 03 Décembre 2012 17:19
Lundi 03 Décembre 2012 18:04
Lundi 03 Décembre 2012 19:38
).
Lundi 03 Décembre 2012 22:17
Certains confondent le toucher avec un ensemble de qualités.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques