Poussette CD avec un Soft

Mardi 15 Novembre 2005 16:32

J'ai l'occasion en ce moment d'essayer un soft en coup droit et j'ai quelques petits problemes de controle en poussette avec ce revetement.

Quand je pousse comme avec un backside, par en dessous, ca a tendance a sortir.

J'ai l'impression qu'il faut tenir la raquette de facon plus verticale, presque droite.

Est ce que les (rares) personnes qui ont un soft en CD peuvent me donner des conseils ?
Merci.

Mardi 15 Novembre 2005 17:07

pourquoi tu pousses avec ton soft?

tu vois bien en poussant elle monte et souvent sort alors tape dedans à plat
Émoticône
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 17:18

même sur des balles courtes bien coupées ?
Ca me parait pas évident de frapper ce genre de balles.

Mardi 15 Novembre 2005 17:23

sur balle courte sur ton CD il faut te concentrer sur mettre tout ton poids du corps sur la jambe avant la droite si tu es droitier/ta raquette en dessous de la balle et taper un coup sec vers le haut et légèrement vers l'avant avec un soft c'est encore plus facile.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 17:37

beh moi je pousse, et il faut mettre la raquette plus verticale et ne pas prendre la balle par dessous ; tu n'enverras pas une balle très coupée, mais une balle coupée très rapide ; si tu la places bien, tu gêneras ton adversaire..

Mardi 15 Novembre 2005 17:47

Citation de pingwin :
beh moi je pousse, et il faut mettre la raquette plus verticale et ne pas prendre la balle par dessous ; tu n'enverras pas une balle très coupée, mais une balle coupée très rapide ; si tu la places bien, tu gêneras ton adversaire..


... Émoticône et si tu la places pas bien, tu te prends une grosse Mine dessus ! Émoticône

Mardi 15 Novembre 2005 18:24

... sauf si la balle arrive très vite..

Mardi 15 Novembre 2005 18:47

c cour tu flip c long tu bourreRire
trinko no 33 mondial

Mardi 15 Novembre 2005 20:50

Citation de toss :
même sur des balles courtes bien coupées ?
Ca me parait pas évident de frapper ce genre de balles.

Et pourtant cette plaque est faire pour, ça prend pas les effets (ou presque)...

Mardi 15 Novembre 2005 23:08

Citation de starconsole :
Et pourtant cette plaque est faire pour, ça prend pas les effets (ou presque)...


Voilà l'explication de ça :

Citation de toss :
Quand je pousse comme avec un backside, par en dessous, ca a tendance a sortir.


Comme un soft ne prend pas l'effet coupé de l'adversaire, tu n'as pas besoin de passer par en dessous (ou en tout cas de façon beaucoup moins forte qu'avec un backside). Donc, avec ton soft, t'y vas verticalement. (et tu frappes, comme ont dit certains, c'est fait pour ça, un soft !)

Mercredi 16 Novembre 2005 02:55

moi pour les poussettes je mets la raquette quasiment juste en opposition avec mon soft en coup droit si tu essayes de l'accrocher tu perds beaucoup de contrôle ça peut rentrer mais tu feras des fautes, alors que en mettant juste la raquette en opposition ou en la poussant (par derière juste pour qu'elle soit longue pas en l'accrochant par en dessous) tu feras moins de faute.

pour répondre à la personne qui dit qu'il ne faut pas pousser avec un soft tu me montreras comment tu fais sur un service court très coupé dans le plein coup droit si tu arrives à en remettre au moins 2 sur 3 sur la table sans pousser je te tires mon chapeau !

Mercredi 16 Novembre 2005 07:23

Tu me rassures guigui93, je me demandais si j'étais complètement nulle de pousser avec mon soft coup droit ! Je connais une personne qui a la même configuration de raquette que moi, environ 1500 points et qui pousse ! Il y a des gens extrêmement doués pour taper sur absolument toutes les balles qui arrivent sur le soft, mais je n'en fais pas partie... et ton expilcation sur la poussette coup droit soft guigui, est très claire et correspond à ce que je voulais expliquer...

Mercredi 16 Novembre 2005 10:18

Citation de guigui93 :
pour répondre à la personne qui dit qu'il ne faut pas pousser avec un soft tu me montreras comment tu fais sur un service court très coupé dans le plein coup droit si tu arrives à en remettre au moins 2 sur 3 sur la table sans pousser je te tires mon chapeau !

Guigui et Pingwin, c'est vrai que vous pouvez faire un simili geste de poussette, mais la raquette sera moins horizontale qu'avec un backside, et le but sera moins de frotter la balle, le contact sera plus sec. Ce que je voulais dire, c'est que dans quasiement tous les cas, vous pouvez arriver avec la raquette quasi verticale dans la balle.

Mercredi 16 Novembre 2005 11:21

Un peut dure à expliquer comment pousser avec un soft, enfin c'est plus le terme pousser qui gène quand même non?

Je rejoins Guigui93 sur l'action à faire sur la balle.

Compte tenu qu'il a un soft en CD et son classement, je ne pense pas qu'il raconte n'importe quoi Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 16 Novembre 2005 17:51

Citation de pingwin :
Tu me rassures guigui93, je me demandais si j'étais complètement nulle de pousser avec mon soft coup droit ! Je connais une personne qui a la même configuration de raquette que moi, environ 1500 points et qui pousse ! Il y a des gens extrêmement doués pour taper sur absolument toutes les balles qui arrivent sur le soft, mais je n'en fais pas partie... et ton expilcation sur la poussette coup droit soft guigui, est très claire et correspond à ce que je voulais expliquer...


Je joue aussi de cette façon avec mon soft. Tout à fait d'accord avec l'avantage de la rapidité procurée par ce genre de poussettes. Mon problème est qu'elles ont un peu trop tendance à sortir.
Il faudra que je voie si ça va mieux en corrigeant l'inclinaison de la raquette.
Merci, en tout cas, pour ces conseils bien utiles.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 17 Novembre 2005 09:30

Citation de looping-pong :
Citation de starconsole :
Et pourtant cette plaque est faire pour, ça prend pas les effets (ou presque)...


Voilà l'explication de ça :

Citation de toss :
Quand je pousse comme avec un backside, par en dessous, ca a tendance a sortir.


Comme un soft ne prend pas l'effet coupé de l'adversaire, tu n'as pas besoin de passer par en dessous (ou en tout cas de façon beaucoup moins forte qu'avec un backside). Donc, avec ton soft, t'y vas verticalement. (et tu frappes, comme ont dit certains, c'est fait pour ça, un soft !)
c'est pour ça que c'est une plaque vachement intéressante quand tu joues un PL, car quand il te bloque, si t'es juste le fait que ça prenne que peu l'effet, la balle passe.

Dimanche 20 Novembre 2005 21:07

Moi l'année dernière je faisait toujours les fautes en poussete avec mon soft (car pour plus de sécurité je ne démarais pas toutes les balles mais presque). Cette année j'ai réduit la mousse de 2,00 à 1,8 et j'arrive à pousser, comme quoi on peut tout faire avec un soft
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 26 Novembre 2005 17:51

Ya pas photo, guigui a tt dis. Il faut réussir à trouver la bonne inclinaison de ta raquette pour remmetre cette balle très courte et très coupée.

mais dès que tu l'as trouvé, ca deviens un atout et plus un point faible Clin d'oeil

Mercredi 14 Mars 2012 09:31

Bonjour,

Je fais un peu d'archéologie Émoticône . J'ai essayé un picot court hier soir sur mon Cd. Si je fais le même geste de poussette qu'avec mon backside, la balle s'envole. J'ai essayé de passer carrément à la verticale en dessous de la balle plutôt que de la toucher à l'arrière, c'est pas mal mais ça ralenti vachement la balle. J'ai un peu d'appréhension à frapper la balle avec la raquette droite (perpendiculaire à la table) en craignant qu'elle ne parte tout droit à l'horizontale Faut vraiment taper avec la raquette "à plat" ou démarrer en frappant là encore, à plat ou un peu lifté ?

Merci d'avance.

Mercredi 14 Mars 2012 11:33

Tu parles de balles qui arrivent coupés, courtes ou bien longues?
~Madness rules~
1
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques