Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neo-sanglier

Messages de neo-sanglier - Page 6

Vendredi 04 Mars 2011 22:45

Heuuu...un service rentrant est toujours latéral...

Mardi 01 Mars 2011 10:53

Ca dépend de beaucoup de critères... Chacun connait plus ou moins de difficultés pour un service donné...
- Prise de raquette
- Toucher de balle
- Laxité du poignet
- Timing
- Et j'en passe...
Il n'y a pas de délais mais le travail régulier est important, car même quand on a l'impression de maîtriser un service, il faut l'entretenir et même le faire évoluer...

Mardi 01 Mars 2011 10:50

La vaaaache... L'orthographe les gars.... Ca en devient illisible...

Lundi 14 Février 2011 00:07

J'apprends plein de trucs sur ce forum...

Angle de rejet???? Quesaquo?

Vendredi 04 Février 2011 13:31

Excellent!!!
Très très drôle... Émoticône

Vendredi 28 Janvier 2011 09:45

On ne peut pas dire, à cet âge, si le joueur représente ou non la "meilleure" chance d'avoir un joueur au plus haut niveau mondial (des futurs top joueur j'peux en citer 20 sans réfléchir...), et l'inverse et vrai, c'est pas parce qu'on apparaît pas dans les catégories les plus jeunes que l'on a aucune chance (Gatien n'a pas fait de médaille au CEJ en individuel et je crois qu'il a été champion du monde mais j'suis pas sûr!)

Alexandre à sans doute des prédispositions qui s'expriment déjà mais ça ne fait pas de lui un futur top mondial automatiquement (je lui souhaite en tout cas...)

Arrêtons de "prédire" l'avenir... Wait and see

Mercredi 26 Janvier 2011 12:00

Ah oui... moi j'écris mon nom... (minuscule et majuscule)... Beaucoup de travail pur en arriver là!!! Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 11:02

Mis à part avec une balle télécommandée...Je vois pas comment c'est possible (inversement de la direction à chaque rebond...)

Accentuation de la déviation oui, mais changement de direction??? C'est de la magie...

Mercredi 26 Janvier 2011 09:37

Je suis plus mesuré en ce qui me concerne...

Concernant la formation d'un jeune joueur, tous les types de services sont à "explorer" et à "petit" niveau le fait de varier les profondeurs est souvent efficace.

Ensuite lorsque deux joueurs de niveau sensiblement égal se rencontrent, le but est de faire douter l'adversaire sur la nature du service qui va être effectué... En effet, si tu veux être efficace avec tes services courts, il faut que ton adversaire sache que tu es capable de servir "autrement" (pourquoi pas long!). Je suis donc d'avis, quite à perdre un point, de servir long de temps à autre... (1 fois par set par exemple) pour mettre le doute et être d'autant plus efficace quand tu "raccourcis"...

De plus, concernant les joueurs de haut niveau, les services sont très souvent "2 rebonds" afin de faire hésiter le relanceur sur la longueur du service (sortira sortira pas...ah il sort pas!!! trop tard mauvaise remise...) le service simplement "court" se voit moins (oui je sais, dans l'absolu le service deux rebonds est un service court...)

Enfin concernant les joueurs de moindre niveau ("petits numérotés"Clin d'oeil il peut s'avérer interressant de servir long (parfois ou plus) notamment lorsque l'on évolue en contre initiative (par exemple les joueurs et les joueuses de soft qui ont besoin de s'appuyer sur la balle et le démarrage adverse...)

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de vérité mais ça dépend de pas mal de critères...
- Age du joueur (en formation...)
- Ecart de niveau entre les deux joueurs (euses)
- Niveau des deux adversaires
- Système de jeu (initiative, contreurdéfenseur,...)
-...

Pour finir, n'oubliez pas que le service court (sans parler de l'effet) est le service qui permet la plus grande variété de remises (longue, courte, tendue, flip, latérale,...) alors que celui qui est capable de remettre court sur un service long, je l'ai pas encore rencontré...

Ce n'est là que mon "petit" avis d'ancien entraîneur et de coach...

Samedi 15 Janvier 2011 19:23

juste pour info, pour servir coupé on ne passe pas forcément "sous" la balle on peut servir coupé en passant derrière de haut en bas... L'endroit de contact balle/raquette n'a pas ou peu d'importance...

On peut d'ailleurs, dans l'abslou, servir lifté en passant "sous" la balle

De haut en bas pour couper de bas en haut pour lifter...

Samedi 15 Janvier 2011 16:14

Si on m'avait dit qu'il y aurait un jour un sujet sur Babik...

Enfin, pour l'avoir joué a plusieurs reprises dans notre "jeunesse", c'est clair qu'il était pas facile à "manoeuvrer" mais quel talent

Jeudi 13 Janvier 2011 09:43

Oui, d'aiileurs dans ma famille, il y a eu plusieurs "coupeurs de feu" (mon arrière grand-mère par exemple...)

Il doit exister des "phénomènes" non expliqués effectivement qui doivent, sans doute, nécéssité la "croyance" et l'adhésion du "patient"

Mercredi 12 Janvier 2011 11:42

Entièrement d'accord avec toi julot...

Les arguments "scientifiques" des vendeurs sont sans doute "douteux" (excusez pour la formule) mais je n'ai pas eu à les "affronter" puisque j'ai acheté mon bracelet après avoir testé celui d'un ami et je n'ai demandé aucun conseil "commercial"...

Article très intéressant dans "la lettre de l'économie du sport" du 17 décembre dernier...

Mercredi 12 Janvier 2011 11:11

Je ne pense pas être crédule (loin de là!), donc merci encore...

Une dernière fois, c'est évident que scientifiquement...rien

Par contre, un ressenti incomparable pour ma part, sans doute une sorte de croyance pour laquelle le prix (29 Euros pour moi) n'a pas d'importance qui me permet de mieux dormir, d'être moins "cassé" après 1h30 de course à pied, de tenir ma ligne en vélo, de rentrer dans l'aire de jeux plus confiant en mes "petites" qualités...
Tout se passe bien évidemment dans la tête...
Si on m'avait vendu un morceau de bois à la place et que j'y avais cru ça aurait marché aussi (un pneu, une bouteille, un briquet,...)
Le bracelet (qui est un EFX pour ma part) est une amulette, un "gris-gris" qui me fait du bien et dont je suis particulièrement content de l'achat...
Quand j'étais plus jeune et meilleur, j'avais mon maillot fétiche...
Quand j'étais entraîneur et coach j'avais mon stylo fétiche...

Ca peut paraître "risible" pour certains mais c'est comme ça et bravo aux inventeurs de ce bracelet qui gagnent sans doute beaucoup d'argent, j'aurais aimé avoir eu l'idée...

Mardi 11 Janvier 2011 16:35

Attention à ce que tu dis TP-LINK... tu pourrais blesser des personnes...

Mardi 11 Janvier 2011 09:15

Ben sijustement TP-LINK, je viens de voir les observations suite à l'excellent sujet de M6...

Encore une fois et au risque de passer pour un lourd, si l'effet est placebo, il y a donc effet, donc pour moi ça marche...

Je suis evidemment certain qu'il n'y a rien de scientifique la dedans mais je ne regrette absolument pas mon achat (je vais même en prendre un deuxième par sécurité!!!)

Samedi 11 Décembre 2010 14:11

Concernant Talence c'est un pôle France féminin et concernant la halle Carpentier c'est le pôle espoirs d'Ile de France! Rien à voir avec un quelconque "sport étude" ou section sportive scolaire...

Ces deux structures sont soit une structure fédérale (pôle france) ou un structure de ligue (pôle espoirs) validés par le ministère des sports en tant que structures des PES (parcours d'excellence sportive). On ne rentre pas comme ça sur candidature mais il faut faire partie des meilleures éléments nationaux de la catégorie (pôle france) ou de sa région voire inter région (pôle espoirs)!!!

Encore une fois rien à voir avecles sections sportives scolaires de l'éducation nationale!!!

Vendredi 10 Décembre 2010 21:49

Du temps des "sport étude" c'était le mouvement sportif (ckubs/cd/ligues/fédé) qui géraient directement les structures. Le niveau pouvait donc être un facteur de sélection.

Aujourd'hui, ces sélections se font à la discretion des chefs d'établissements scolaires, des IPR d'EPS en collaboration ou non avec le monde fédéral... Dans l'absolu, on n'est même pas "obligé" d'être licencié dans la discipline concernée pour intégrer les SSS... (dans l'absolu, j'insiste puisque c'est rarement le cas...)

Les seules structures "impulsées" par les fédérations et sous la "bienveillance" du ministère des sports (maintenant qu'on a à nouveau un ministère pour nous on va pas se priver!!!) sont les pôles (France et Espoirs) ainsi que les structures labellisées dans les "Parcours d'Excellence Sportive" des fédé validés par le ministère... Les SSS n'en font pas partie...
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neo-sanglier

Résolu