Vendredi 31 Mai 2013 19:17
Je me demandais ce que les gens pouvaient attendre d'un entraineur. Quels sont pour vous les qualités les plus importantes ?Samedi 01 Juin 2013 09:10
un bon entraîneur c'est d'abord des qualités humaines bien sûr, mais je pense que le plus important c'est qu'il soit capable d'analyser, savoir regarder et corriger et qu'il donne envie aux joueurs de progresser, comme un bon prof te donne l'envie de mieux connaitre la matière qu'il enseigne, tout ça c'est la pédagogie.il faut aimer enseigner et certains font entraîneur parce qu'il n'y a personne dans le club, mais pas par amour de ce travail.Samedi 01 Juin 2013 10:10
Je mets les compétences en premier. Compétences techniques d'abord, parce qu'avoir des qualités humaines si on est nul en technique ça ne sert a rien et c'est assez fréquent vu le peu de personnes motivées pour entraîner.Samedi 01 Juin 2013 21:22
Samedi 01 Juin 2013 21:33
J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,Samedi 01 Juin 2013 21:33
Jean-Claude Van Damme foreverSamedi 01 Juin 2013 21:37
L humain en premier sans aucune hésitation... Il vaut mieux un peu de compétences techniques et beaucoup de qualités humaines que l inverse... L important est de faire croire aux joueurs même à des de la technique approximative que de ne pas faire adhérer les joueurs à une technique "juste"... C est toujours la confiance et l implication qui font la différence... J ai connu beaucoup d entraîneurs "peu techniques" avoir de meilleurs résultats que des entraîneurs "techniciens"Samedi 01 Juin 2013 21:46
Après il s agit de connaître chacun de ses joueurs et de connaître sur quel registre chacun progresse le plus... Savoir sur quel bouton appuyer et à quel moment...Samedi 01 Juin 2013 22:54
Samedi 01 Juin 2013 22:59
a haut niveau ,la technique prime mais le ping,a mon avis,navigue suivant le niveau entre 40 a60% dans la tete par rapport a la personnalite de chq joueurs:certains auront plus besoin d un coatch technique alors que d autres auront plus besoin d un coach mentalDimanche 02 Juin 2013 00:11
bonsoirDimanche 02 Juin 2013 10:41
connaitre le tennis de table .......Dimanche 02 Juin 2013 23:09
L'humain, les compétences techniques, l'entrain et la passion, l'humour et un oeil avisé sur les défauts et qualités de chacun!Et...ah oui, un toucher de balle magique!
Lundi 03 Juin 2013 12:18
Le plus important pour moi (avec évidemment un minimum de connaissances), c'est l'investissement dans les séances: montrer aux joueurs qu'on a envie qu'ils progressent, en corrigeant et en encourageant pendant les exercices. Je trouve qu'il n'y a rien de plus démotivant qu'un entraîneur qui donne un exercice puis se barre discuter ailleurs sans jeter le moindre coup d'oeil à ce qu'il se passe aux tables.Lundi 03 Juin 2013 12:38
exactLundi 03 Juin 2013 14:12
Je n'attends pas la même chose à chaque age de la vie je dirais...Mardi 04 Juin 2013 16:54
C'est très relatif , Dans un premier temps , ce sera en fonction des ambitions du club.Jeudi 06 Juin 2013 14:26
ou bien un poème....Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général