Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neo-sanglier

Messages de neo-sanglier - Page 7

Vendredi 10 Décembre 2010 20:57

Juste pour information, les sections sport étude n'existent plus...

On parle aujourd'hui de sections sportives scolaires qui sont placées sous la responsabilité de l'éducation nationale (au niveau régional: le rectorat d'académie).

Il faut donc te renseigner à ce niveau si tu veux obtenir la liste des SSS de ta région...

Mercredi 01 Décembre 2010 08:08

Pour répondre à Yann.

Si le bracelet provoque un phénomène d'auto persuasion, je considère donc que ça marche!

Evidemment que "technologiquement" il n'y a "rien"...

Mais encore une fois si il y a effet "psychologique", il y a effet donc ... ca marche!

Lundi 25 Octobre 2010 17:08

Position d'attente certes (variable delon les sensibilités de chacun), mais surtout "phase d'allègement" et mise en action très importante pour tous les types de jeu...

Samedi 23 Octobre 2010 14:58

J'en ai un depuis la semaine dernière...

Très sceptique, j'ai été bluffé par les tests (réalisés en aveugle !), du coup (30 euros j'ai déjà fait pire!)

Toutefois, je pense qu'il y a un gros critère d'auto persuasion (même si je le répète j'ai fait les tests en aveugle sans savoir si j'avais le bracelet ou non!!!).

De toute façon, même si on considère les effets comme placebo ou psychologique, il y a effet...

je cours 3 à 4 fois par semaine (entre 45min et 1h30) et force est de constater que cette semaine... je volais (lol)
Sommeil nickel
+ super match samedi dernier (coincidence sans doute...)

Vendredi 01 Octobre 2010 08:14

J'ai oublié de s à certaine"s" et tactique"s" désolé!!!

Vendredi 01 Octobre 2010 08:14

Non car le service 2 rebonds (ou infirmerie ou casse raquette ou casse doigt selon les régions...) demeure un service "court" dans l'absolu puisque le 2ème rebond reste sur la table...

Tout à fait d'accord avec toi Meto, le service court est bien évidemment à garder... Le but étant de posséder la plus grande palette de services possibles...

N'oublions pas que le serveur (théoriquement) sait tout de son service: placement, effet, trajectoire, hauteur, vitesse,... alors que le relanceur et ben lui il sait...ben rien. Donc plus grande sera la palette de services plus grande sera encore l'incertitude.

De plus, et ce n'est pas valable que pour le service, mais un coup efficace contre un joueur n'est efficace que si l'adversaire pense qu'on peut faire un autre coup... (comme la tactique d'ailleurs!). A un certain niveau, l'adaptatioin rend certaine tactique efficaces un moment innefficaces...

Jeudi 30 Septembre 2010 10:58

Sinon mj95540,

Service "très court" et très lifté.... hyper dur pour moi...

Jeudi 30 Septembre 2010 10:55

Ok avec cedricnic,

le service court n'est pas (ou en tout cas n'est plus) LE service...

En effet, le service court est le service qui permet la gamme de retours la plus large:

-court
-long
-2 rebonds
-flip
-poussette
-latérale
-...

(Alors que c'est un peu dur de remettre court sur un service long...)

Le service à utiliser, et le plus intéressant à mon avis est le service 2 rebonds (deuxième rebond le plus proche du bout de la table) qui, s'il est bien réalisé, apporte une incertitude chez le relanceur (démarrage ou non?...) Hésitation = perte de qualité dans la remise...
Le service 2 rebonds se travaille "finement" car il laisse peu de place à l'approximation... (hauteur longueur)...

Mardi 28 Septembre 2010 09:06

Moi j'aime bien mélanger des balles régulières avec des balles irrégulières (sur toute la table ou sur 1/2 table).
Ex: CD/M/R + 1balle libre 1/2 table R et on repart CD/M/R + 1 balle libre 1/2 table CD etc etc... (avec jeu libre ou non voire balle libre sur toute la table)

Et aussi d'alterner les mêmes exos avec une fois sur deux la distribution en top spin

Dimanche 26 Septembre 2010 21:11

Oh ben si!!! une petite plume!!! allé chiche!!!
superbe image lancerocket (+10)

Dimanche 26 Septembre 2010 21:08

Aaah ouai ok !!! merci Nasri58 sympa!!! je découvre, je découvre....

Désolé pour ceux que j'ai incommodé avec ma pollution mais je vais pouvoir leur présenter mes excuses en "mp" maintenant!!!

Dimanche 26 Septembre 2010 20:39

Meric pour la pollution... c'est gentil mais c'est pas bien grave...

C'est quoi un mp? merci pour les infos...

Vendredi 24 Septembre 2010 11:53

Zouzou c'était surtout le copain d'enfance de mon frère (je suis plus jeune!!!) mais je l'ai cotoyé au club oui...

Mon meilleur classement c'était 15 (à l'ancienne) et en terme de numéro 207 je crois...

Jeudi 23 Septembre 2010 21:50

Bien sûr que je m'en souviens... Parties de foot endiablées dans le jardin

Jeudi 23 Septembre 2010 17:32

Le défenseur de la famille m'avait dit que Clem était par chez toi!!!

Tiens d'ailleurs va falloir que j'aille tirer deux trois top spin...

Jeudi 23 Septembre 2010 17:07

Merci pour le top revers momochat!!! (c'est sans doute le surpoids qui m'oblige à jouer plus en revers)

Comment vas-tu?

Jeudi 23 Septembre 2010 17:00

On parle de quel "rythme"?

Rythme stable? Variation de rythme? Cadence?

Si je peux donner un avis qui est peut-être hors sujet, il faut travailler sur différents rythmes (ou différentes cadences) de manière régulière c'est à dire apprendre à jouer à différentes vitesses et en plus travailler sur la variation de ryhme dans un seul et même exercice voire échange:

- Travailler en subissant cette variation
- Et travailler en imposant sa variation de rythme

Du coup beaucoup, voire tous les exercices peuvent devenir du travail de "rythme" à partir du moment où c'est sur ce "rythme" que l'on porte son attention...

Dimanche 19 Septembre 2010 19:50

Sans aucune hésitation: JOOLA Olympique...le top

Cornilleau insupportable (impossible de servir court!)
Thibar smash pas mal
butterfly/donic bof
DHS bien

Jeudi 09 Septembre 2010 00:26

N'oubliez pas qu'après le service, il faut jouer (dans la plupart des cas...) donc dans le mouvement du service , il faut travailler l'engagement du corps...

Je ne suis donc pas tout à fait en phase avec la phase statique évoquée précédemment (selon moi elle n'existe pas) mais ce n'est que mon avis...

Jeudi 09 Septembre 2010 00:03

AAAhhhhh le bon vieux Waldner ALLPLAY...

+10
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neo-sanglier

Résolu