Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2 - Page 3

Lundi 19 Septembre 2011 13:39

Ton premier objectif, au delà de la technique, est que tes joueurs apprécient ton entraînement et aient plaisir à venir à la salle.
C'est vraiment l'objectif n°1, rendre agréable tes entraînements.
Perso, je ne te conseille pas de faire 1h30. de tenue de balle. Beaucoup trop chiants.
Il faut varier. Donc, tes séances doivent être découpés comme suit :
- 5-10 minutes d'échauffement physique.
- 10 minutes - tenue de balle
- 20 minutes exercice de déplacement
- 15 - travail d'un coup en particulier.
- 20 - travail service/remise
- 10 minutes : Intervalles avec mise en situation du coup ou du service travaillé.

Il faut que tes joueurs se donnent à 100%, qu'ils rentrent dans la balle... qu'ils transpirent... Si tes joueurs se sont bien dépensés et qu'ils ont bien transpiré alors il reviendront sinon...

Ah j'allais oublié, dans tous tes exercices ou presque, il faut que tu mettes tes gages ou que tu comptes le nombre d'échange afin de les intéresser.

Mercredi 14 Septembre 2011 12:14

Une salle pas pleine alors qu'il s'agit d'une finale qui se joue en Chine.
Mmmmm, cela me dit rien qui vaille pour l'avenir du Ping tout ça...

Vendredi 09 Septembre 2011 14:13

Convaincu également que Flore a tout pour devenir un très grand.
Il faut que juste qu'il s'améliore sur les retours de service et qu'il "muscle" un peu son jeu.

Mardi 06 Septembre 2011 21:08

Je parlais effectivement bien des States.

Citation de verioche :
Ca changerait déjà au moins le fait que les candidats ne connaitraient pas personnellement tous les électeurs.

Ceci dit l'argument de Verioche se tient.
Mais bon, je ne suis pas totalement convaincu pour autant.
Je crains que ce genre de vote nous amène une guerre de clochés où chacun défendra sa paroisse oubliant l'intérêt général.

Lundi 05 Septembre 2011 21:12

Pichderman, j'ai eu exactement la même réflexion que toi.
Je ne vois pas en quoi le vote des présidents de club changerait quelque chose concernant le vote direct.
Je rappelle en outre qu'aux States, il n'y a pas de suffrage universel direct pour l'élection présidentielle.

Lundi 05 Septembre 2011 16:54

Londres 2012, au moins les demies ... Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2011 12:52

Je dois être le seul mais je suis pour toutes les futures réformes qui permettront de ralentir un tant soit peu le jeu et rendre ainsi notre sport plus agréable à regarder.

Pour vous donner un exemple, lorsque l'on regarde une vidéo d'un match en entier, les points pour la plupart durent moins de 4 secondes par contre le temps entre les points c'est une trentaine de seconde. Mais, que c'est long... d'ailleurs souvent sur les vidéos, je vois des spectateurs regardés ailleurs, discutés...

Alors, un grand OUI pour des réformes qui permettront d'avoir enfin plus d'échanges spectaculaires.
Et un grand bravo à notre président pour son courage et sa détermination à faire évoluer notre sport !

Jeudi 18 Août 2011 12:10

"De dire cela rend indispensable ce que l'on a pas besoin" n'est pas tout pas à vrai à mon sens. C'est une phrase toute faite et dans l'air du temps mais inexact.
Si on va par là, la télé rentre également dans ce cas. J'imagine bien dans les années 50 les mêmes commentaires sur la télé que l'on a aujourd'hui sur l'iphone (et tous les smartphones en général d'ailleurs).
Pour le coup, je suis d'accord pour dire que les smartphones sont une révolution comme la télé l'a été en son temps mais aussi la radio, l'aspirateur...

Pour en revenir sur le sujet, il est clair que Butterfly qui a un excellent produit apparemment (le Tenergy) a tapé du poing sur la table. Ils se sont dits et pourquoi nous contrôlerions-nous pas toute la distribution en créant notre propre chaîne à l'instar d'Apple.
Quand on voit comment ils étaient traités dans le catalogue Wack et ce depuis des lustres, à mon avis, ils ont raison.
Wack Sport, c'était avant tout Banco et Tibhar... Partenariat quand tu nous tiens.

Je rajouterais qu'il me semble que la bataille commerciale et technologique ne fait que commencer. D'un point de vue marketing, c'est en tous les cas, très intéressant à suivre... non ?

Dimanche 14 Août 2011 10:29

Sur le dernier plan du match de Boll/Zhang, on peut voir qu'il n'y a pas grand monde dans la salle. Le tennis de table, sport populaire en Chine, ennuyeux à regarder ?
Sauf, les résumés de 5 minutes ?

Vendredi 05 Août 2011 17:58

C'est pas mal du tout. C'est entraînant et c'est une bonne idée.
Surtout si elle continue, c'est-à-dire qu'à chaque nouveau classement mondial, tu nous fasses le top 10.
Une dernière chose, certains points sont pas forcément les plus beaux. Je pense aux points de Xu xin, de Ma lin, de Wang Hao...
Par contre, excellent choix celui de Samsonov.

Mardi 19 Juillet 2011 10:31

Oui, je suis d'accord avec Baxterman. Vive les Tcho.
Auparavant, on s'est souvent plaint de l'attitude des chinois qui nous endormaient et qui ne paraissaient pas très motivés (dans les années 90).
Donc voir des joueurs s'encourager et se motiver, c'est enthousiasmant et cela met un peu de piment au match.

Lundi 18 Juillet 2011 13:13

Geca, effectivement, mais que ferait-on sans toi ?
Un grand merci donc pour toutes ces vidéos.

Lundi 06 Juin 2011 09:20

Gauzy est impressionnant. Je trouve qu'il recule beaucoup moins en revers.
Il s'améliore en flip frappé CD. Il n'hésite pas à tenter ce geste difficile.
S'il ne le tente pas en junior, c'est pas en sénior qu'il le fera.
Je dis cela parce que C. Martin lors de la finale contre Robinot, reprochait à Gauzy de se précipiter et notamment en flip CD. Jacques Momessin, qui était le consultant sur ce match, n'a pas répondu. Mais, il devait penser que s'il ne tente pas ce genre de geste difficile en junior, c'est pas en sénior que cela passera.

Ceci dit tout n'est pas parfait. Il prend de temps en temps le pivot avec un Top CD pas franchement tranchant et souvent il est donc en difficulté derrière.
Son retour de service laisse encore à désirer.
Et enfin, sa gamme de service est-elle suffisamment complète ? Il sert pour le match à 9/9 et perd. Un signe ?

Enfin, n'oublions qu'il n'a que 16 et demi et qu'il a joué un joueur très affûté techniquement après sa préparation aux championnats du monde.

Mercredi 18 Mai 2011 10:50

Ah oui Manche35, je n'avais pas pensé à cela. Il est effectivement probable voire fort probable que les avis divergent chez les "professionnels de l'enfance".
Retour donc à la case départ...

Mardi 17 Mai 2011 14:16

La question est difficile, extrêmement difficile. Je pense également que tu vas trouver des banalités sur ce post.
Du style, il faut pas qu'il y aille, il est trop jeune ou alors il doit tenter sa chance, s'il est bien entouré pourquoi pas...

Bref, on ne peut pas beaucoup t'aider... Il faudrait demander l'avis à des pédopsychiatres ou psy comme Claude Halmos qui a une chronique sur France Info concernant l'éducation... Sa chronique passe le samedi... Mais on doit pouvoir l'entendre sur le net.

Mardi 15 Mars 2011 17:59

Hummm, Tristan Flore, le futur N°1 ?
C'est marrant comme on peut monter très vite en grâce les personnes puis quelques temps après les descendre en flèche voire les démolir.
Quand je vois ce qui se dit sur Simon Gauzy sur ce post, cela me laisse quand même perplexe.
Je rajouterai que Gauzy n'est plus vieux que de 4 mois et qu'il a été champion d'Europe cadet, performance que n'a pas réalisé T. Flore.
C'est vrai que Flore est impressionnant de faciliter mais il y a un facteur qui est primordial dans le ping, c'est le mental et pour Flore, il faut attendre encore un peu afin de savoir s'il a ce fameux mental.

Comme tout va très vite (mais c'est la nature humaine), je verrais bien un post dans 2 ans où tout le monde encensera Alexandre Cassin (J1) comme étant la future relève et tout le monde jètera par la même ce pauvre Flore.

En fait, de futur star, on en sait strictement rien.
On ne peut qu'espérer parmi les Robinot, Gauzy, Lorentz, Brossier, Flore, Robinot, Angles, Landrieu, Gauzy, Ruiz, Akkuzu, Cassin, Givone, Bertrand qu'un ou deux joueurs se dégagent et jouent un jour dans le Top 10 mondial.

Samedi 05 Mars 2011 11:36

Merci Jolan pour ces infos fortes intéressantes. Je dormirai moins bête ce soir...

Mercredi 16 Février 2011 19:49

Pour, pour, pour.....
En tous les cas, si cela permet de faire durer les échanges...
Ceux qui sont contre, avez-vous regardé les matchs de l'open du Qatar ?
La plupart des matchs se jouent sur Service\remise et regardez un match en entier est, il faut l'admettre, dès fois un vrai sacerdoce.
Il suffit de regarder bon nombre de spectateurs qui font tout sauf regarder le match.

Mercredi 16 Février 2011 15:14

Belle interview... avec, il me semble, une légère pointe d'amertume.
Mais comme le chantait Nougaro : "...Il faut tourner la page..."
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu