Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2 - Page 10

Samedi 25 Août 2007 12:30

oui pour Salifou. Il reste un petit espoir. J'entends par espoir le fait qu'il rentre dans les 50 mondiaux. Mais cet espoir est minime si on regarde ses résultats en junior en simple (je dis bien simple) aux CEJ ces 3 dernières années.

Samedi 25 Août 2007 10:34

"Otcharov a explosé depuis 3 mois."
Laissez moi rire. En juniors, Otcharov était numéro 1 européen alors qu'il n'était que J2.
Suss, c'est pareil, il était N°1 junior. Tous les deux ont gagné le titre en simples aux CEJ.
Nous, nous avons un problème de formation. Nos cadets ont des résultats corrects mais en juniors c'est la bérézina. REgardez le dernier en date Bézard. En cadets, tous les espoirs étaient permis et maintenant qu'en est-il ? Pas grand chose...
Pour Lebesson et Bobillier, c'est fini ou presque. Leur dernière chance : la pro B ou A.
Si depuis 15 ans, on devait lister les espoirs déchus, on passerait du temps :
Allez je commence :
- Boisard JS, vice champion d'europe cadets en 96 en simple derrière Timo Boll
- Dany Lo, vice champion d'Europe cadets en simple
- Peretti A.
- ETc...

Bon, je vais quand même être un peu optimiste. Je pense que l'année prochaine. En cadets, nous aurons (devons) un titre en simple. 3 chances pour cela : Gauzy, Lorentz et Nicolle.

Pour conclure, je dirais que nos entraîneurs nationaux doivent se remettre en cause sur les premières années juniors.

Vendredi 26 Août 2005 12:32

Très intéressant ton récapitulatif Bible.
Notamment les benjamins, c'est à cela que l'on voit qu'il était grand temps de faire quelque chose pour nos jeunes...

Vendredi 05 Novembre 2004 16:04

oui oui et oui
Ce forum a bien un impact.
Lors des rencontres houleuses d'Hennebont l'année dernière du au service litigieux de bai, un arbitre s'était montré amical voire incompétent avec le club local. Hors cet arbitre connaît Hennebont depuis 20 ans et ses fils ont joué au club. Il nétait donc pas très impartial, ne donnant aucun carton.
J'avais fustigé cette attitude sur ce forum, dénonçant la désignation hasardeuse et amateure des arbitres.
2 ou 3 mois après dans un édito de France TT, que lis-je ?
Une refonte de la désignation des arbitres pour les matchs de proA et B.
Je ne pense pas que cela soit une coincidence...

Mercredi 27 Octobre 2004 11:09

Super content pour Dorian

Mercredi 27 Octobre 2004 11:08

Oui, Consternant.
Quand je lis sur le mag de la fftt depuis 2 ans maintenant, il nous gave avec leur spid et leur perf tt et se gargarise de leur systeme.
Mais regardez. sur quel site, vous allez pour avoir des infos sur le matchs joués en pro A et B : sur tennisdetable.com.

Le site de la FFTT est lamentable. Les infos tombent au compte goutte et encore je suis gentil. A quand un vrai site d'actus (style webzine) avec des photos des rencontres de la veille.
Je demande pas un forum, y a tennis de table.com.
Il me semble que le discours des membres de la fftt sur l'informatique (spid, perf tt) n'est pas cohérent quand on voit leur site d'amateur.

AH les superbes éditos de France Tennis de Table : Quel beau style, quelle belle écriture pour mettre en avant le progrès de la fédération en terme de Nouvelles technologies.
En attendant et alors que les quotidiens suivent de plus en plus les rencontre de PROA et B (ouest france, telegramme), la fédé est à la traine et notamment leur site qui devrait pourtant être un formidable moyen de communication.

A bon entendeur...

Mardi 05 Octobre 2004 09:41

"Mais il faut quand meme signaler que la methode du changement de matériel ou des regles de jeu a déja eté utilisée pour rendre le ping plus médiatique (balle plus grosse, sets de 11, services).

Pour quels résultats? "

Eh bien, pour un résultat positif dans l'ensemble.
Avec la balle de 40 mn et la règle des services, les joueurs font moins de faute direct en retour de service.
Par contre, la règle des 11 points, y a du pour et du contre.

Vendredi 17 Septembre 2004 08:49

Je ne comprends toujours pas comment on peut, ne serait-ce que douter, de cette mise en place. Gadal a tout fait raison.
Je suis 100" d accord avec ce que dit Pol hochon.
Un entraineur pour 5 - 6 joueurs, ce n est pas suffisant.
Avec le groupe, c est un entraineur pour 2 joueurs.

Jeudi 16 Septembre 2004 12:43

100 % pour

Jeudi 09 Septembre 2004 13:39

Quoi tu regardes la série Highlander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon dieu.........

Mercredi 08 Septembre 2004 09:13

Bien parlé pinglover.
Reste plus qu'à contacter les membres de l'ittf.
Qui a le numéro de portable d'Albertini ?

Mardi 07 Septembre 2004 09:50

"c'est tellement évident qu'il faut rallonger la durée des échanges que je ne comprends pas que certains s'y opposent..."
Tout à fait d'accord. Pour ma part, je pense qu'il faut tout mettre en oeuvre pour augmenter la durée des échanges.
Regardez un match de ping à la télé avec des non initiés et vous verrez leur réaction quand en 15 minutes, ils ont vu 2 échanges de plus de 15 secondes (sur certains matchs).
Arrêtons avec les expressions du style :
"Quel sport spectaculaire, etc..."

Lundi 06 Septembre 2004 15:58

Il FAUT des échanges plus longs avant de faire quoi que ce soit au niveau marketing.
L'idée de relever le filet devrait être au moins testée.
Avec la règle des services et la balle 40 mm, il y a un peu moins de fautes directes.
Que l'ittf continue à réformer... et maintenant au tour de la colle...

Vendredi 03 Septembre 2004 08:45

Pour Jakab, il jouait à domicile et l'avenir nous dira (assez rapidement d'ailleurs - 2 ans ?) s'il a l'étoffe des héros.
Pour Kuzmin, c'est marrant mais en écrivant mon post précédent je pensais à lui en me disant qu'il n'avait rien fait en junior et qu'il était entré dans le top 100 mondial.
Mais n'est-ce pas l'exception qui confirme la règle ?
Concernant Gadal, j'ai lu récemment son interview dans le France tennis de Table et je dois dire qu'elle est passionnante.
Que cela fait du bien de lire des articles concernant le haut niveau dans le France Tennis de Table. Y en a marre des compets à 3 francs six sous et qui font 5 pages dans le mag.

Mercredi 01 Septembre 2004 10:31

je voudrais faire une mise au point concernant le par équipes aux CEJ.
Je ne dis pas qu'il est inutile. J'ai toujours dit que les épreuves par équipe sont les plus spectaculaires car les plus intenses.
Donc pour avoir un palmarès aux CEJ, c'est très bien.
Par contre, un titre de champions d'Europe par équipe en junior ne signifie pas que ces juniors vont percer en sénior. Loin de là.
Pour avoir une chance de percer en sénior, il faut être champion
d'europe junior en simples et encore ce n'est pas gagné.
Le roumain Cioti par exemple a beucoup de mal à faire son trou en sénior.
Jakab, vainqueur 2004, n' a pas survolé la compet, on le suivra avec attention en sénior.

Vendredi 27 Août 2004 09:37

Vince, ta dernière intervention est bonne car argumentée.
En tout cas Bible si Vince est de temps en temps "maladroit" que cela fait du bien de pouvoir discuter de ping et d'avoir d'autres informations que le seul France Tennis de table qui est à mes yeux non pas le magazine des licenciés mais celui du bureau politique de la fédé. La pravda ne faisait pas mieux à l'époque.
Je prends un exemple :
Cela fait 10 ans que le mag fait sa une sur les CEJ au mois d'aout et à chaque fois c'est pour nous montrer des podiums.
Jamais il n'y a eu une remise en cause de la formation.
Les podiums aux CEJ cela ne veut rien dire (surtout en équipe). Seul compte le titre de champion d'europe junior.
Les critiques actuelles sont tout à fait normales quand on voit le bilan catastrophique des Jeux olympiques.
Concernant Gadal, je le trouve intéressant car il y a enfin du changement dans la formation avec le GFD et GFP.

Vendredi 20 Août 2004 13:47

Je pense pour ma part qu'il est plus facile d'arriver au haut niveau en escrime qu'au Ping.
Le tennis de table est d'ailleurs le sport olympique (avec la gym et la natation) qui demande le plus d'heures d'entrainement. Gadal parlait de 10000 heures d'entrainement avant les 18 ans pour espérer (pas encore sur) arriver au haut niveau.
De plus au ping la concurrence est terrible. Regardez le judo, avec une concurrence honnête, les français ont du mal.

Jeudi 19 Août 2004 08:33

Pour en revenir au palmarès de Waldner en comparaison à ses illustres champions des temps anciens, je dirais que Waldner est bien LE meilleur joueur de tous les temps.
En basket, Jordan n'est pas le joueur qui a remporté le plus de titre NBA et pourtant tout le monde le considere comme le numéro 1.
Pour Waldner, c'est pareille : son talent, sa vista, sa longévité sont incomparables.

Lundi 16 Août 2004 10:39

4 ans de retard...

Lundi 16 Août 2004 10:38

c'est rai qu'Eric Besnard sur canal est super.
Que de frissons quand il commente le basket ou la natation aux JO.
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu