Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2 - Page 11

Mercredi 11 Août 2004 11:18

Je crois que "le par équipes" aux J.O. de Pékin serait extraordinaire.
Il le faut absolument.
Gageons que les dirigeants de l'ITTF arrivent à persuader les membres du CIO. Mais Ce n'est pas facile car ceux ci estiment que le ping est un sport uniquement individuel donc pas de compet. par équipe.

Effectivement Voltaire, on ne peut pas demander aux joueurs de jouer à mi distance en top/top.

Mercredi 11 Août 2004 09:49

Je suis d'accord avec pimside. Un match de ping n'est pas toujours spectaculaire: beaucoup de fautes directes non provoquées. A l'ITTF, ils en sont conscients d'où les changements de règle (balle de 40mm, règle du service). Ce n'est hélas pas suffisant.
Le tennis de table sera ou serait populaire si 4 matchs sur 5 se jouaient en top/top à mi distance avec des échanges.

L'ITTF a néanmoins peut-être trouvée la solution et fait d'ailleurs le forcing auprès du CIO : Il s'agit de remplacer les épreuves de double (sans intérêt personnelement) par une épreuve par équipes au JO de 2008 à Pékin : Imaginez une finale Allemagne - Chine...
Je suis sur que les matchs de l'équipe de France (avec un philou capitaine par exemple) serait retransmis pendant ces JO.

Jeudi 15 Juillet 2004 17:14

oui mais y a pas de place sur le france tennis de table.
Je trouve que la place donnée aux compets jeunes est trop importante.

Mercredi 14 Juillet 2004 12:07

En bretagne, baisse des licenciés pour la deuxième année de suite

Samedi 19 Juin 2004 10:16

oui, mais alors que la France est presque qualifiée, l'Italie, elle, est presque éliminée.

Mercredi 16 Juin 2004 11:34

Pic saint loup

"n'est pas dopé puisqu'il n'a jamais été contrôlé positif"

Virenque non plus n'a jamais été contrôlé positif et sans la voiture de Willy, Festina aurait continué à" voler" dans la montagne.

Pas parce que pas contrôlé positif que pas dopé.

Jeudi 03 Juin 2004 21:55

bon alors qui part et qui rentre ?

Vendredi 28 Mai 2004 12:16

Joueurs les plus doués OU

A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAR

Cette star que l'on attend depuis 96 et les JO d'Atlanta (défaite surprise de Gatien sur Korbel).
Alors qui pour succéder à Philou, 8 ans que je l'attends.
Tous les ans, je me passionne pour le niveau et les résultats des meilleurs jeunes. En cadets ça passe et puis en juniors (en indiv) un peu moins et les 1ères années séniors, c'est la stagnation puis la dégringolade.
3 exemples : Boisard vice champion d'europe cadet (le vainqueur Boll), Quentel perd en demi finale en junior sur Maze.
Bobillier perd sur Suss : Alors que Suss progresse de sortie en sortie, les résultats de notre français sont moins bons depuis quelques temps.
Alors question : y a-t-il actuellement un joueur en cadet ou en junior alliant mental, physique, technique, touchée de balle et qui a donc le potentiel pour être le nouveau Steve euh non Gatien ?
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu