Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Chinese super league

Mardi 31 Mai 2011 11:47

Mardi 31 Mai 2011 12:49

Yan An est très prometteur, il me semble qu'il avait battu Ma Long en Super League, quand ce dernier était encore n1 mondial.
Par contre, attitude lamentable à 10-0 au 2ème set en ratant volontairement son service (1.35)

Mardi 31 Mai 2011 13:01

Très bon ce yan an , oui en effet il avait battu ma long l'année dernière. Je trouve qu'il a un jeu qui ressemble beaucoup à celui de chen qi.
Pour le service raté à 10-0 ce n'est pas une attitude lamentable je trouve, tu sais la mentalité n'est pas du tout la même en chine. Je m'explique, wang liqin est une super star là ba , il a tout gagné , il est respecté alors que yan an n'est qu'un petit nouveau et , je pense qu'en lui mettant un 11-0 celà serai percu en chine comme un manque de respect et une " humiliation " devant son public. Après c'est sur qu'il aurait peut-être pu envoyer un gros scud hors de la table à 9-0 par exemple , cela aurait été moins suspect.

Mardi 31 Mai 2011 13:29

Je ne parlerais pas non plus d'une attitude lamentable (il y a déjà tout un sujet qui débat sur laisser un point à l'adversaire). Mais clairement il n’essaie pas de cacher qu'il donne le point...

Je suis surtout surpris qu'ils laissent un point à ce niveau et de façon aussi laxiste.

Mardi 31 Mai 2011 14:41

Le fait de le montrer aussi clairement, ça se lit comme un "je te donne un point sinon tu prends 0".

Si en effet, il ne veut pas mettre 11-0 à la légende Wang Liqin (qui n'a pas du en prendre des masses...), il peut tout à fait donner le dernier point, mais plus "discrètement".

Ce n'est pas le fait qu'il lui donne le point qui me dérange (même si je n'aime pas le principe), c'est la façon de donner.

Mardi 31 Mai 2011 16:21

Yan An joue en effet très bien, mais je regrette qu'il adopte, lui aussi, cette mode de HURLER à chaque point gagnant! Même nos jeunes joueurs européens s'y mettent!Émoticône Suivre un match devient parfois insupportable, tant les décibels sont présents! Mais ce n'est que mon propre point de vue, bien sûr.
Waldner, Gatien, Persson.... n'avaient pas besoin de ça pour jouer ou se motiver!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 31 Mai 2011 16:36

Citation de branqui :

Par contre, attitude lamentable à 10-0 au 2ème set en ratant volontairement son service (1.35)

Lamentable ? il a juste a esprit sportif .
C'est normal de laissé un point quand on méne 10/0 . et a ce niveau la cela montre la bonne mentalité de ce joueur car peut aurais laissé un point ! Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 31 Mai 2011 16:42

Citation de branqui :
Le fait de le montrer aussi clairement, ça se lit comme un "je te donne un point sinon tu prends 0".

Si en effet, il ne veut pas mettre 11-0 à la légende Wang Liqin (qui n'a pas du en prendre des masses...), il peut tout à fait donner le dernier point, mais plus "discrètement".

Ce n'est pas le fait qu'il lui donne le point qui me dérange (même si je n'aime pas le principe), c'est la façon de donner.

Regardes mon message précédent. Ce n'est pas le fait de laisser un point, mais la façon dont c'est fait.
La façon dont il rate son service est juste condescendante.

Et pour le débat (faut-il mettre 11-0 ou pas ?), il y a un sujet sur la question, et justement, pour moi, respecter son adversaire, c'est jouer le jeu à fond (mais tout dépend du niveau des 2 joueurs). Sur ce match, Yan an ne joue pas un débutant, mais un mec complètement capable de lui mettre un point. Donc qu'il joue normalement. Et s'il gagne le suivant, tant mieux pour lui.

Mardi 31 Mai 2011 16:43

Citation de LUMAYTOIS :
Yan An joue en effet très bien, mais je regrette qu'il adopte, lui aussi, cette mode de HURLER à chaque point gagnant! Même nos jeunes joueurs européens s'y mettent!Émoticône Suivre un match devient parfois insupportable, tant les décibels sont présents! Mais ce n'est que mon propre point de vue, bien sûr.
Waldner, Gatien, Persson.... n'avaient pas besoin de ça pour jouer ou se motiver!

Je suis pas d'accord avec toi Lumaytois. Je pense que chacun est libre d'exprimer sa joie, en criant ou non. Certains sont plus expressifs, extériorisent plus leurs ressentis que d'autres: cela dépend du caractère de la personne et de l'importance du match. Crier est une manifestation de joie, tel que serrer le poing (certes c'est plus discret). Imagines-tu un match où aucun des deux joueurs crieraient? On aurait l'impression que ceux-ci ne seraient pas motivés et le match, pour ma part, deviendrait moins intéressant. Par contre, je peux comprendre qu'entendre crier un joueur à tous les points est fatiguant au bout d'un moment, mais ici Yan An le fait que lors des points et passages importants(un peu comme Zhang Jike) , ce qui est relativement raisonnable. Tu cites Waldner, Gatien, et Persson comme joueurs ne criant pas, c'est peut-être parce qu'ils ne ressentaient pas le besoin de le faire et remplaçait le cri par autre chose, voire rien du tout.
Concernant le match, c'est vrai qu'il joue très bien pour son âge (17-18 ans je crois non?) et me fait aussi penser à Chen Qi. Je pense qu'on peut déjà le considérer comme la relève chinoise, s'il continue sur cette voie.

Mardi 31 Mai 2011 16:48

oui très bon yan an il joue top 20 mondiale je pense , moi je préfairais fang bo un autre jeune chinois du même age qu'il lavais battu en finale des mondes juniors en 2009 !!!!!!!

Mardi 31 Mai 2011 17:08

Citation de steftt :
Citation de LUMAYTOIS :

Je suis pas d'accord avec toi Lumaytois. Je pense que chacun est libre d'exprimer sa joie, en criant ou non. Certains sont plus expressifs, extériorisent plus leurs ressentis que d'autres: cela dépend du caractère de la personne et de l'importance du match. Crier est une manifestation de joie, tel que serrer le poing (certes c'est plus discret). Imagines-tu un match où aucun des deux joueurs crieraient? On aurait l'impression que ceux-ci ne seraient pas motivés et le match, pour ma part, deviendrait moins intéressant. Par contre, je peux comprendre qu'entendre crier un joueur à tous les points est fatiguant au bout d'un moment, mais ici Yan An le fait que lors des points et passages importants(un peu comme Zhang Jike) , ce qui est relativement raisonnable. Tu cites Waldner, Gatien, et Persson comme joueurs ne criant pas, c'est peut-être parce qu'ils ne ressentaient pas le besoin de le faire et remplaçait le cri par autre chose, voire rien du tout.
Concernant le match, c'est vrai qu'il joue très bien pour son âge (17-18 ans je crois non?) et me fait aussi penser à Chen Qi. Je pense qu'on peut déjà le considérer comme la relève chinoise, s'il continue sur cette voie.

Chacun a son avis sur le sujet, c'est normal , et raison pour laquelle je précisais que mon opinion n'engageait que moi Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 31 Mai 2011 17:09

Oui , fang bo lui avait mis 4-0 !!

Jeudi 02 Juin 2011 19:46

Jeudi 02 Juin 2011 19:49

Jeudi 02 Juin 2011 19:51

Jeudi 02 Juin 2011 20:20

Mais quel chanceux, ils ont même pas besoin d’aller chercher les balles! Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 20:26

on peut voir sur la deuxieme video que ma long a changer de bois , il a opter pour du stiga il me semble a vu d'oeil !

Vendredi 03 Juin 2011 10:44

Non , il a toujours son timo boll ALC.

Vendredi 03 Juin 2011 11:34

Vendredi 03 Juin 2011 15:29

pourquoi ils vont pas chercher les balles ?????
coucou les gens ! ;D
1
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos