Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2

Mardi 09 Juin 2015 15:37

Grâce à la puissance de ses jambes (ses cuisses), il ne recule pas d'un centimètre.

Mercredi 13 Mai 2015 13:31

Euh, il me semble que le père de Dorian Zheng, jeune joueur prometteur, est responsable d'un centre de haut niveau pour jeunes en Chine. Cela pourrait être une solution.

Mardi 14 Octobre 2014 11:39

Enfin un article qui parle des résultats du ping français avec une certaine honnêteté.
Regardez les résultats des par équipes ces dernières années aux championnats d'Europe et du Monde.
Aussi bien chez les garçons que chez les filles, le constat est alarmant et le bilan est pas loin d'être catastrophique.
Peut-on se satisfaire de ces résultats ? Apparemment pour la fédé, la réponse est oui. A chaque fois depuis plusieurs années, les commentaires sur leur site sont du style :"On aurait pu mieux faire... Ils nous manquent un match sur la Grèce et on passait dans partie haute du tableau... Cela se joue à rien... On a manqué de chance dans le tirage... Mais on a une équipe jeune et dans deux ans, on sera plus compétitif...
Je n'en peux plus de lire ces comptes rendus d'après compet. sur le site de la fédé. Pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes. La pravda n'aurait pas fait mieux.

Quant à l'attitude des joueurs pendant la compet.... On peut imaginer que ce n'est pas la première fois que cette journaliste suit des sportifs sur une compétition importante et donc elle a été apparemment interloquée parce ce qu'elle a vu notamment l'attitude de certains pongistes dans la défaite. Et elle écrit tout simplement dans son article.

Que la Grèce, le Portugal ... soient devant nous n'est pas normal. La France est le deuxième pays en terme de licence et de budget en Europe. Comment peut-on se satisfaire de ces classements ? Et cela fait plus de dix ans que cela dure.
Quand on voit l'état de santé fleurissant des autres sports français, on peut dire que le ping français (en tous les cas le haut niveau) est toujours dans une bien belle galère.
Mais chut, ne le dîtes à personne et continuons à lire les actualités bienveillantes sur FFTT.com

Jeudi 05 Juin 2014 19:30

Pour avoir déjà suivi des compets de jeunes, il n'est pas rare de voir certains bénévoles agir avec zèle voire autorité.
Du style : "non, s'il vous plaît, vous ne pouvez pas passer ... non, là non plus..."
On veut une organisation impeccable mais on peut "oublier" le bien être des spectateurs et autres invités.
En plus, le stress de l’événement peut expliquer cela.
En général, cela ne prête pas à conséquence mais là, c'est monter en épingle.
Dans cette histoire, si je fais la comparaison avec un match de foot par exemple, une équipe de reporters qui se fait virer du stade va forcément le relater le lendemain.
Je trouve donc normal que les membres d'Actuping aient relatés les faits.
Par contre, leur billet est maladroit et très amateur. En aucun cas, ils n'auraient du comme ils l'ont fait citer des noms et insulter les personnes concernées.

Autre chose : c'est toujours pareil. Une fédé, quelle qu'elle soit a mille misères à évoluer. La très ancienne génération sans doute. Et quand on voit le travail effectué sur le site Actuping. C'est colossal. Enfin, un nouveau site de ping (avec tennis de table.com) digne de ce nom.
La fédé n'aurait elle pas pu leur accorder un traitement de faveur lors de ces championnats ? Là, j'ai plutôt l'impression que la fédé est quelque peu gêné avec ce site et leur a donc accordé un traitement de défaveur.
Enfin bref, nous sommes, je vous le rappelle un petit sport, et à ce titre, toute querelle voire plus n'est pas très bon.
On ne peut donc que souhaiter que cette histoire (pas dramatique quand même) finisse par s'arranger et que les esprits s'apaisent.

Mercredi 26 Février 2014 16:20

J'ai été également à Bercy (samedi, dimanche, lundi) et j'ai trouvé pour ma part le spectacle moyen.
Pour le reste des remarques, comme je l'ai dit, les forumeurs de ce site sont majoritairement contre toute modification importante et pour le statu quo.
Rien de neuf à ce sujet. Va comprendre.

Mercredi 26 Février 2014 13:06

Interview très intéressante et instructive.
Le constat est le suivant : les chinois gagnent tout et les points spectaculaires dans un match se comptent souvent sur les doigts d'une main.

Donc, on tire un bilan de ce constat :
- Salle de plus en plus difficile à remplir (Bercy 2013 en est le parfait exemple mais également en Chine et partout ailleurs...),
- Spectacles ennuyeux (il suffit de regarder sur les vidéos, les spectateurs parlés entre eux, regardés leur smartphone ou leur journal...).

Il faut donc faire quelque chose.
2 axes :
- les chinois doivent coopérer afin de partager leur immense savoir.
- il faut continuer les réformes afin de ralentir le jeu pour qu'on ait plus d'échanges spectaculaires.

Tout cela va dans le bon sens. Mais, cela n'est pas malheureusement pas partagé par l'ensemble des forumeurs de ce site...

Mercredi 09 Octobre 2013 09:07

100% d'accord avec Atac. et très difficile de lui donner tort.
Entraîneur/coach dans un club de Pro A/B, ce n'est pas du haut niveau.
Nous avons, depuis bien longtemps, un problème dans la formation de nos entraîneurs pour le haut niveau.
Question ? Dans le cadre de ce haut niveau, nos entraîneurs vont-ils parfaire leur formation en Allemagne, au Japon, en Corée ou en Chine ?
Blondel l'a fait à titre personnel, je crois. Mais il est bien le seul.
Le nouveau staff manque cruellement d'expérience. A part Chila, bien sûr. Mais il doit faire ses preuves.
Ce que redoutait Atac en juillet, vient de se produire. Une prestation catastrophique.
Espérons un exploit en simple...

Vendredi 30 Août 2013 09:45

Bon, je crois qu'il y a quand même un consensus sur ce poste.
En gros, changez pourquoi pas (apport d'un entraîneur chinois, quelques cadres\entraîneurs remplacés...). Depuis plus de 10 ans, les résultats en séniors ne sont pas à la hauteur des investissements. C'est un fait.
Mais le changement est trop brutal.
Et pour tout dire, tout cela cache quelque chose (règlement de compte).
On aurait préféré un changement dans la continuité et non une révolution de palais comme annoncée. Les juniors qui ont tous raflé depuis 5 ans en Europe, c'est quand même pas rien. Faudra m'expliquer (et pas qu'à moi... )pourquoi et comment Mommessin responsable des juniors, n'est pas dans le nouvel organigramme.

J'ai entendu récemment (lors des mondiaux) les chinois expliquer leur succès par la stabilité de leur staff technique. Dommage, que le dtn n'ait pas entendu cette interview.
Ceci dit, celui-ci a-t-il toutes les cartes en main ? J'en doute.
L'explication, j'en ai peur, se trouve à la tête de la fédé. Le président était en conflit avec Gadal avec comme source de ce conflit la femme du président. Non, non, ce n'est pas un scénario pour un film de Lelouch. C'est sans doute la triste réalité.
A voir les premières nominations, si ce que dit Atac se confirme, c'est pas gagné.
En tous les cas, le tennis de table est bien un sport amateur encadré par des amateurs. Et même dans ce monde d'amateurs, on retrouve des conflits d'intérêts. Tout cela est bien triste.

Mercredi 28 Août 2013 09:32

Lors de mon dernier post, j'ai été un peu fort. Mais que l'on ne s'égare pas, je ne suis pas contre non plus pour un changement.
Mais, je trouve (vue de loin), que tout cela se passe d'une manière un peu désordonnée et pas forcément cohérente (Decret, ...).
Je m'étais étonné des places catastrophiques obtenues lors des derniers championnats du monde par équipe. Manifestement, il manquait quelque chose. On nous parle de domination chinoise depuis des lustres, et aucun entraîneur chinois...
Pas normal. C'était un manque. J'espère grandement à l'arrivée d'un "grand" entraîneur chinois. Et je ne dois pas être le seul...
Il me semble avoir vu un entraîneur asiatique du côté allemand. Si quelqu'un peut confirmer.
Regardez les résultats du dernier open. Tous nos jeunes à la ramasse (sauf peut-être Robinot) et les jeunes allemands qui passent une fois de plus devant nos frenchies. Je pense ici à Franziska et Filus mais aussi Mengel.
Mais lors ce changement, ne remettons pas en cause tout ce qui a été fait. Gadal et son équipe ont fait clairement passé un grand palier à nos jeunes.
Mais l'heure d'un nouveau est manifestement arrivé.
La route du haut niveau est encore semée d'embûches. Décidément, elle n'en finit d'ailleurs jamais cette route...
Quant à Chila, je suis également étonné par la facilité à laquelle il est arrivé comme coach des équipes de France. Je trouve que l'on doit d'abord faire ses armes et ses preuves en tant q'entraîneur. Coach, c'est la cerise sur le gâteau.
Mais bon, s'il est plébiscité par les joueurs, pourquoi pas.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle organisation en espérant ne pas être déçu.

Jeudi 22 Août 2013 10:39

Malheureusement, ce que pressentait atac est en train de se produire.
Le nouveau Dtn (en total accord avec le président) a viré tout le staff.
Le gros hic et là est le problème, c'est qu'il n'y a rien derrière, ou presque derrière de prévu.
Ca navigue à vue. C'est maintenant une évidence. Aurélien Puel, qui c'est ça ?
Quels sont ses états de service ?
Bon, j'exagère. Il y avait bien quelque chose de prévu : la promotion de la femme du président.
Etonnant effectivement que Decret soit apparemment le seul à rester. Cela n'a pas de sens car si le Dtn change le staff pour manque de résultat en sénior alors Décret qui faisait partie de ce staff aurait du forcément sauter.
Pour en revenir au nouveau Dtn, effectivement, il se retrouve dans une position inconfortable entre le président au dessus de lui et la femme du président en adjointe directe. Ajoutez à cela le fait qu'il ne connaissait rien au ping il y a 7 mois .... Mais bon, il n'est pas le plus à plaindre. Il n'avait pas de poste avant.
Le plus à plaindre pour l'instant, à mon sens, c'est le ping français.
Mais gardons espoir, et attendons les prochaines nominations et notamment les responsables des équipes de France sénior. L'espoir ne fait-il pas vivre ?

Mardi 30 Juillet 2013 10:07

Je rajouterai quand même que l'organisation des championnats du monde, c'est Gadal et que ces championnats du monde n'ont pas été franchement une grande réussite. Mais, c'est apparemment un autre sujet.

Mardi 30 Juillet 2013 10:03

Bon, si je résume. Le président soutient la candidature de Berrest à la tête de la Dtn. Celui-ci décroche le poste, attribué par le ministère des sports et non par la fédé.
Le nouveau Dtn arrive et chamboule tout. Perso, je ne trouve pas cela hyper choquant. Comme je le disais, c'est dans la logique du sport de haut niveau.
Mais, car il y a un mais. Si ce chamboulement, ce chambardement est du à la base à un rapport conflictuel entre le président et l'ancien Dtn alors là oui c'est troublant.
Si les joueurs, qui ont quand même leur mot à dire était contre ce chamboulement, c'est pas terrible, terrible.
Si en plus, suite à ce chamboulement, la femme du président est nommé Dtn adjoint, alors là je dis stop. Mais de qui se moque-t-on ?
Bon, tout cela est à confirmer quand même. Mais heureusement, que nous avons ce forum car s'il fallait attendre la communication officielle de la fédé ...

Samedi 27 Juillet 2013 10:56

Atac y va un peu franco dans son post mais force est de reconnaître qu'il y a du vrai, beaucoup de vrai là dedans.
Regardons ce qui fonctionne : le pôle de Nantes (boulot immense de la paire Priou/Rachez), La détection avec Loiseau, l'arrivée de Constant chez les filles, les juniors encadrés par Momessin.

Ce qui ne fonctionne pas : les séniors masculins et féminins. Il faut bien le dire. Depuis 15 ans, une seule médaille de Bronze dans le par Equipe aux championnats d'Europe, c'est largement insuffisant.
Aux derniers mondiaux par équipe, la France est loin, très loin. C'est qu'il y a quand même un problème.

Le nouveau DTN arrive là. Regarde les chiffres bruts et tire les conclusions qui s'imposent. Logique.
Alors, vous me direz : "Oui, mais Gadal avait un projet pour les JO 2016".
Je vous répondrai que Gadal en 2008 nous parlait de Londres 2012.
Mais ne remettons pas en cause ici le boulot de Gadal. Il a fait avancer les choses, mis en place une structure de haut niveau.
Maintenant, il reste à la faire évoluer. En changeant les hommes notamment.
C'est la logique sportive du haut niveau.
Et pourquoi pas effectivement en faisant appel à un entraîneur étranger. Un chinois par exemple ?

Jeudi 18 Juillet 2013 16:25

Le ping, sport populaire en Chine ??? Moi, je veux bien mais y a pas un chat dans la salle. Une explication ?

Lundi 25 Mars 2013 15:11

Quel drame quand même pour si peu. +1 avec tous ceux qui pensent que Robinot avait une énorme pression sur ses épaules, nettement plus qu'Angles.
Les 2 joueurs se sont bien battus.
Robinot avait besoin de s'encourager pour évacuer la pression et Anglès, lui, est resté dans sa bulle afin de ne pas se déconcentrer. Je ne vois franchement pas où
est le problème.
D'ailleurs, la joie de Robinot à la fin du match est très sobre. On le sent très soulagé. Les joueurs sont humains et leurs attitudes aussi. Préfère voir ça que 2 robots.

Lundi 25 Février 2013 11:35

Il est Unique.

Samedi 12 Janvier 2013 09:31

Cassin est notre espoir numéro 1 (ou 2 après Flore). Il est en avance sur tout le monde y compris sur Gauzy qui était pourtant précoce en terme de résultat.
Mais attention, comme il le dit dans la vidéo, il n'est pas très puissant en CD. Il termine rarement le point sur un coup derrière son service. Je ne dis pas qu'il faut le faire à chaque fois mais c'est une arme indispensable pour le très haut niveau. Tous les chinois ont ce top surpuissant (et en toucher d'ailleurs ce qu'il leur permet de prendre la balle tôt).
Regardez Gauzy. Il rencontre énormément de difficultés à faire progresser son jeu car il n'arrive pas à gagner des points sur un seul coup en CD.
Plus généralement, en Europe, on ne maîtrise pas très bien (ou plus) cette technique en CD.
Ceci dit Flore arrive à le faire, donc rien est perdu.

Dimanche 09 Septembre 2012 09:07

Bien entendu que JOW est le meilleur joueur de l'histoire de notre sport.
Il a le plus beau palmarès et comme cela a été dit, il l'a réinventé avec de nouveaux gestes (bloc coupé revers...) sans parler de son style, d'une fluidité et d'une facilité à nul autre pareil.

En fait, Waldner aurait pu avoir un palmarès beaucoup beaucoup plus important. De 1989 (date de son premier titre de champion du monde) à 1995 (arrivés des chinois avec une nouvelle génération très forte, Liu Guoliang et Kong Lihui), il était seul au monde pour ainsi dire. et les victoires lors des tournois ne dépendaient que de sa forme. Quand il prenait le tournoi au sérieux, il ne laissait que des miettes. A Barcelone, au JO, il gagne facilement (à l'image de ZIK cette année d'ailleurs).

Quand les chinois arrivent en 94 - 95, il a un peu de mal. Les chinois ne reculent plus et s'appuient sur de supers services. Il est un peu pris de vitesse (coupe de monde à Nimes par exemple).
Il s'incline à la surprise générale très tôt en 96 au JO. Liu Guoliang devient champion olympique. Et là, on se dit que Waldner a connu ses plus belles années. Et paf, l'année d'après, il remporte les championnats du monde sans perdre un set.

Il continuera à faire jeu égal avec les chinois jusqu'à la fin de sa carrière. En 2000 notamment. Encore au JO. Il a presque 35 ans. Il n'est pas favori. Il bat pourtant Liu Guoliang (contre qui il a toujours eu du mal) en demi. Et en finale, il perd au dernier set (suite à un mauvais départ) contre Kong alors qu'il était revenu dans la partie.

En 2004, au J.O. encore et toujours. Compétition qui le motive par dessus tout. A 39 ans, il atomise en 1/8 le numéro mondial et grand favori, Ma Lin. Il bat ensuite Boll et ne s'incline qu'en demi contre Ryu. Pour la petite histoire, le match se disputait le matin et Waldner n'a jamais trop aimé jouer le matin. Ah si, le match avait eu lieu l'après midi...

Quant à savoir, s'il battrait ZIK, la question restera sans réponse. Mais Waldner a toujours su s'adapter à l'adversité et aux nouvelles problématiques que les joueurs chinois ne manquaient pas de lui proposer.

Alors, oui, Waldner est bien The Greatest !

Mercredi 13 Juin 2012 14:11

Pour répondre à la question... Oui sujet hyper tabou... C'est l'omerta dans le milieu. On se croirait en Corse.

Dimanche 03 Juin 2012 09:14

Mmmmmm........ "...Maître Capello, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ......."
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu