Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rehausser la hauteur du filet

Sondage

Etes vous favorable a l idée de rehausser la hauteur du filet?

Oui - 31.1% - 19 vote(s)
Non - 65.6% - 40 vote(s)
Je ne sais pas - 3.3% - 2 vote(s)

Mardi 15 Février 2011 12:13

Bonjour. Le ping est a la recherche de la mediatisation et a fait le choix d essayer d allonger la durée des echanges pour cela entre autre. L idée de rehausser la hauteur du filet est discutée de temps en temps.
Pour moi ca serait qqchose de terrible car ca changerait la technique des joueurs et eliminerait directement toute une gamme de coups.
Maintenant jai pas forcement raison.

Mardi 15 Février 2011 12:15

Sujet déjà débattu, mais je vais dans ton sens... Rehausser le filet, pourquoi pas agrandir la table voir passer direct au tennis Clin d'oeil

Mardi 15 Février 2011 12:17

ah non pas hausser le filet! Content ou sinon comment je vais pouvoir faire mes tops frappés! MDR

Mardi 15 Février 2011 12:25

je suis totalement contre cette idée.

Mardi 15 Février 2011 12:32

idée lancée comme ça. Et si on repassait au 38 avec un filet plus haut?
La balle de 40 censé aider les defenseurs etc a eu l'effet inverse (un peu plus de jeu de brute et moins de rotation), le filet plus haut réduirait la possibilité de ne faire que frapper. Mais histoire de retrouver encore plus de possibilité d'effet et un peu de vitesse (sur trajectoire courbé par exemple).

J'me dis ça pourrait le faire mais c'est sûr que ça ferait changer notre sport, et en plus c'est un aveux d'echec pr la balle de 40...

Sinon je pense que je serai contre le filet plus haut contrairement à l'idée que j'avance.

Mardi 15 Février 2011 12:34

excuses si je radote seb63...japproche de la trentaine!!lol

Mardi 15 Février 2011 12:36

Faut vraiment qu'ils arrêtent ces apprentis sorciers à tout changer pour un sois disant gain de médiatisation. On a changé plus de choses ces 10 dernières années que tous les autres sports et on ne voit toujours pas de ping sur les chaines publiques.

Mardi 15 Février 2011 15:12

Un gros +1. Remonter le filet ne me paraît pas concevable. Par contre je trouve qu'entre l'arrêt de la colle et la balle de 40 on a trop ralenti le jeu ; revenir à une balle un peu plus petite permettrait de rééquilibrer les choses. Sinon bah on reste comme ça...

Mardi 15 Février 2011 15:21

Citation de totoff58 :
Pour moi ca serait qqchose de terrible car ca changerait la technique des joueurs et eliminerait directement toute une gamme de coups.
Les manches de 11 points, les balles de 40mm, la nouvelle réglementation du service, l'arrêt de la colle rapide. Tous ces éléments ont fait changer la technique des joueurs et ont fait évoluer leurs palettes de coups. Pour certains c'est positif, pour d'autres non.

Personnellement, je pense que ce serait à tester... Je serais en tout cas beaucoup moins réticent que pour les manches de 11. Ça serait plus comme les balles de 40mm, au bout de quelques semaines d'entraînement on prendrait le pli.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 15 Février 2011 18:11

Je suis pour à 100%, au moins on verrait des joueurs chercher des solutions, de mettre de l'effet, et ts les bourrins qui perdraient contre les techniciens ça serait trop bien.

Mardi 15 Février 2011 21:31

Citation de Mirz :
Je suis pour à 100%, au moins on verrait des joueurs chercher des solutions, de mettre de l'effet, et ts les bourrins qui perdraient contre les techniciens ça serait trop bien.

Un peu simpliste comme vision ! Les bourrins, les gros cons d'un côté et les gentils techniciens plein d'intelligence de l'autre. Tout le monde n'est pas conscient de ça mais pour bourriner et que ça soit efficace il faut un certain toucher et en fait pas mal de technique.
Le filet a été rehaussé au début du XXème siècle parce qu'il y avait des points qui duraient des plombes. La médiatisation du sport ce serait zéro si on revenait à ça. Je trouve qu'il y a plein d'échanges super dans le ping de haut niveau, même s'ils ne durent pas longtemps. Beau point ne signifie pas forcément point long.

L'erreur a été la balle de 40 qui a fait perdre de la finesse aux variations d'effet, mais rehausser le filet changerait la technique et enlèverait des possibilités techniques et tactiques à mon avis.

Mardi 15 Février 2011 21:53

Citation de Pichderman :
Le filet a été rehaussé au début du XXème siècle parce qu'il y avait des points qui duraient des plombes.


Je pense que c'est l'inverse... Hausser le filet ne peut pas accélérer le jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 15 Février 2011 21:58

Pour ma part, je serais contre un filet plus haut.
Il me semblerait plus intelligent de revenir à la balle de 38mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 15 Février 2011 22:06

Citation de Capoblanco :
Pour ma part, je serais contre un filet plus haut.
Il me semblerait plus intelligent de revenir à la balle de 38mm.


idem, je suis contre, mais par contre revenir aux balles 38 mm serait vraiment intéressant.

Mardi 15 Février 2011 23:58

Citation de Capoblanco :
Citation de Pichderman :
Le filet a été rehaussé au début du XXème siècle parce qu'il y avait des points qui duraient des plombes.


Je pense que c'est l'inverse... Hausser le filet ne peut pas accélérer le jeu.

Oui pardon : je voulais dire baissé !

Mercredi 16 Février 2011 12:32

Je n'y crois pas du tout non plus.
La baisse du siècle dernier, consécutive aux points interminables s'expliquait aussi par l'absence de backsides et revêtements adhérents; les trajectoires bombées étaient impossibles. Avec le matériel d'aujourd'hui elle n'aurait probablement pas eu lieu.
Mais changer tous les filets de la planète, c'est impensable, je crois plus à une réglementation plus stricte du matériel, s'ils veulent ralentir le jeu. Ce serait marrant après avoir tout fait pour l'accélérer... ce qui a hélas conduit à la presque disparition des défenseurs et à la monotonie.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Février 2011 12:45

Je pense qu'il serait plus judicieux de le baisser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 17:21 par loçan

Mercredi 16 Février 2011 12:48

judicieux plutôt... ce serait une cata de le baisser ...

Mercredi 16 Février 2011 13:13

Il est à bonne hauteur je trouve. Par contre, ne pas revenir à la balle de 38 mais plutôt la passer à 41.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 16 Février 2011 13:19

Citation de Gilles71 :
Mais changer tous les filets de la planète, c'est impensable...


remonter un peu le filets je suis pour, il faut rechercher un équilibre entre vitesse et technique.
la plupart des filets peuvent être remontés d'un petit centimètre sans qu'il soit nécessaire d'en acheter un.
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général