Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2 - Page 2

Dimanche 04 Mars 2012 01:32

Mais qu'est-ce qu'il est fort ce Ma Long !
Et dire qu'il ne sera pas aux J.O. Il est bien là le scandale.
Quelle déception pour tous les amateurs de ping que nous sommes.

Bon, Zhang qui ne sert pas la main, c'est pas très fair play, c'est sûr. Mais au moins, il a des sentiments et c'est pas un robot, chose que l'on pouvait reprocher aux chinois par le passé.
Il va endosser avec ce geste le rôle du bad boy pour un moment.

Lundi 23 Janvier 2012 16:57

Si je vous comprends bien tous, il y a quand même l'air d'avoir un consensus sur le fait que le sport étude tennis de table.
En gros, pour résumer, c'est pas mal du tout et cela n'empêche pas de faire des études. J'ai bon ?

Je rajouterai que le jeune fera un peu moins de consoles et de télé.

Mercredi 04 Janvier 2012 09:24

Je verrai quand même bien "Yoda".
Peut-être un grand fan du "Retour du Jedi"...

Mercredi 04 Janvier 2012 09:26

Je verrai quand même bien "Yoda".
Peut-être un grand fan du "Retour du Jedi" !

Mardi 03 Janvier 2012 20:25

Qu'est-ce qu'il dit ?
" Yoda " ?????

Lundi 19 Décembre 2011 10:34

D'accord avec Julot. Nous sommes que sur un forum. Il ne suffit pas que 3 ou 4 personnes soient d'accord sur un sujet pour en conclure que tout le monde l'est également.

Jeudi 15 Décembre 2011 14:05

cela commence dans une salle de ping.... ça continue avec le cloché et le bourg avec un p'tit tour chez le commerçant ........ et cela finit par la maison de retraite !!!
Je me suis cru à Groland.

Et certains osent appeler cela une promotion pour le ping. Non, non et non !
On peut dire que la fédé s'est couchée pour une 1min30 de pernault.

Et dire que c'était "notre" clasico. Pauvre de nous. J'ai eu pitié pour notre sport en voyant ces images.

Mercredi 07 Décembre 2011 13:16

En même temps, il faudra pas louper les matchs de Flore. C'est pas mal non plus.

Mardi 06 Décembre 2011 12:21

C'est vrai, Beppo, que les premiers échanges sont très caricaturaux. J'ai du également y contribuer.
Ce qui m'agace là dedans, c'est le manque d'information à ce sujet sur le pov' site de la FFTT.
Alors, forcément, sur Tennis de table.com, on commente, on discute, on extrapole aussi sans doute.

Jeudi 01 Décembre 2011 22:15

J'ai pas compris la fin... Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2011 19:01

Superbe reportage du petit Nolan avec l'ancien (eh oui) Jean-Philippe.
J'ai particulièrement bien aimé le fait que ce reportage nous montre la dureté de ce sport pour arriver au plus haut niveau.
Pour les non initiés qui ont souvent tendance à l'oublier (en confondant ping pong et ping), c'est bien de le rappeler constamment.

Mardi 29 Novembre 2011 12:50

Bienmembre, merci pour ces informations concernant la nomination du DTN.
J'ajouterai donc que d'ici 1 an, nous allons changer à la fois de président et de DTN.
Il s'agit ni plus ni moins des 2 postes clés d'une fédération.

Lundi 28 Novembre 2011 13:53

Ah ok merci. Donc, si je comprends bien Gadal s'en sort pas mal avec un futur poste nettement moins exposé que celui de Dtn.
A ce poste, il faut reconnaître qu'il a fait un sacré boulot avec un vrai projet, en tous les cas vu de l'extérieur.
Maintenant, ce serait bien que son futur remplaçant soit dans cette même ligne.

Lundi 28 Novembre 2011 12:02

Gadal arrête après les J.O. ??? Aïe, aïe, aïe...
et si Palierne l'emporte, il nous met sa femme à la tête de la DTN. J'ai peine à croire que c'est vrai.
Si c'est le cas, c'est navrant. Je dirais même plus scandaleux. Enfin, je suppose alors que le discours sera très langue de bois. Je le vois déjà.
Du style :"compte tenu de son expérience et blablabla et blablabla, la nouvelle DTN a toutes les compétences pour prendre.... et pour mener à bien......... avec un projet ambitieux ...........porté vers l'avenir................Je tiens à féliciter l'ancien Dtn....etc."

Bon, j'anticipe. On n'est pas encore là. Mais je crois que j'ai choisi d'ores et déjà mon camp.

Au fait, savez-vous ce que va faire Gadal ? retraite ?

Dimanche 20 Novembre 2011 08:07

plus fort que Mattenet à son âge.

Dimanche 20 Novembre 2011 08:07

Gauzy est largement plus fort que Mattenet. Après les progressions ne sont pas linéraires, mais je pense qu'une 25ème place mondiale ne le satisfera pas.
Sur ce qu'il a montré sur ces championnats, il peut viser plus haut à n'en pas douter.
il faut qu'il s'améliore en bloc revers (actif, coupé) contre top revers le plus près possible de la table et en flip cd .... enfin malgré cela tous les espoirs sont permis.

Mardi 15 Novembre 2011 10:06

Merci bryce d'avoir relancé ce post. Je n'avais personnellement pas conscience de l'importance du matériel. Je pensais que tous jouaient plus ou moins avec les mêmes plaques et bois.
Jusqu'à ce week end où A. Mattenet a déclaré que les chinois avec leur matériel en autre avait une balle plus lourde et difficile à contrôler.
On m'a alors dit que c'était le fait de revêtement plus adhérent mais cela demandait un engagement physique plus important pour faire avancer la balle.

Vu la domination chinoise, je ne comprends pas que l'on ne fasse pas pareil en Europe.

Samedi 12 Novembre 2011 16:31

"Google est ton ami !

Lundi 07 Novembre 2011 20:51

Ma Long sur une autre planète (Mars ??) en ce moment. Mais il aura la pression à Paris. On va voir comment il va sortir dans une grande compet. individuelle.

Lundi 31 Octobre 2011 17:19

Quand je lis les commentaires de certains, je crois rêver. On a là un jeune joueur européen, français qui vient de battre le champion olympique en titre, une véritable légende du ping. Et tout ce que certains trouvent à dire c'est que le match était pas terrible...
Quant à Momessin qui est l'entraîneur de Robinot depuis des années, lorsqu' il voit que celui-ci est en passe de créer l'exploit, il franchit la ligne jaune.
Ceci dit, il est payé en retour, puisqu'il ramasse un carton jaune. Mais il n'y a pas mort d'homme et de là à trouver ce comportement honteux. Faut pas déconner quand même.
Pour en revenir au match, Ma Lin est un joueur incroyable et spectaculaire. Regardez ses matchs contre Timo Boll notamment l'open du Qatar.
Concernant Robinot, je l'ai trouvé incroyablement calme. Pas mal du tout dans tous les compartiments du jeu... Service, jeu court, bloc actif, mi-distance... cela promet pour la suite...
Ah, j'allais oublié : Bravo Quentin !!!

Vendredi 30 Septembre 2011 20:09

Je n'ai jamais joué à 4. Je ne peux donc pas comparer.
Par contre, quitte à faire la réforme, je trouve qu'il est mieux de passer à une formule à 14 points (3x4 + 2 doubles). L'avantage certain, c'est que cela accélère les rencontres. Actuellement, à 6, il n'est pas rare que les matchs à minuit passé.
et le dimanche en régionale, quand tu joues à l'extérieur, tu rentres vers 20h30 et t'es parti le matin à 10h. Cela fait quand même long la journée.
Et à 4 avec une rencontre à 18, c'est pas bien mieux.
Donc à 4 avec une rencontre moins longue... je mets un Grand Oui.
Par contre, pour l'ambiance, j'ai effectivement un peu peur que l'on perde un peu...

Vendredi 30 Septembre 2011 12:35

La finale est effectivement incroyable. En tous les cas le résumé.

Concernant les chinois, j'étais déjà impressionné par leur service, leur puissance, leur toucher en remise, leur bloc actif.... maintenant, ce qui m'impressionne chez eux c'est leur capacité à flipper très fort sur balle courte à l'image de Ma Long et Ma Lin.

Ils le font avec une telle facilité... Pour les joueurs européens, 1 flip sur 2 est dehors... Une nette différence encore dans ce domaine en faveur des chinois.

Mardi 27 Septembre 2011 15:29

Le gars, il a un bac +5 en distribution au panier de balles...
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu