Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 9

Vendredi 16 Septembre 2011 10:01

Citation de popette59 :
ben peut-être que tu te trompes, si ça se trouve tu ne serais plus 8 sans les tensors Émoticône

J'ai pas dit qu'il fallait jouer avec un mark V parce que j'avais commencé avec ça, j'ai dit que je n'avais pas collé avant un certain niveau, ce n'est pas la même chose ; c'est marrant quand même ce besoin des jeunes français pour des plaques toujours plus rapides alors le jeu évolue vers toujours plus de trajectoires arrondies et d'effets lourds. J'ai encore battu un "jeune prometteur" la dernière fois au tournoi, il jouait avec des tensors ; ma foi il m'a mis quelques patates, mais vu le nombre de blocs qu'il a fichus dehors ça n'a pas pesé bien lourd dans la balance...

Et j'ai conspué les tensors, pas les plaques chinoises, que je trouve bien plus efficaces que les tensors.

Savoir que les internationaux jouent avec telle ou telle marque, tu t'en fous ? Tu ne devrais pas, à moins que tu ne vises que les échelons nationaux avec tes gamins, ce qui n'est pas grand chose au final. La grande différence entre les matériaux composites au tennis et les tensors au ping pong, c'est que TOUS les joueurs y compris les 20 meilleurs mondiaux au tennis jouent avec des matériaux composites, alors qu'AUCUN des 20 meilleurs mondiaux au pingpong ne jouent avec des tensors, même ceux qui ont connu l'époque de la colle rapide. Regarde Samsonov : grip S (chinois). Mattenet : Tenergy. Kreanga : Tenergy. Boll :Tenergy. Mizutani : Tenergy. Xu Xin : H3/tenergy (et sponsorisé par Stiga, pas pour les plaques en tous cas Émoticône ). Zhang Jike : H3/T64. Ma Lin : TG3. Wang Hao : H3/Sriver. Ben y sont où les tensors ESN ? Même les allemands ils jouent pas avec Émoticône

Je pense que ton principal problème, c'est que c'est toi qui vit dans le passé, ça fait trente ans qu'en France on dégaine Tibhar du gauche et Wack Sport du droit, et y'a pas moyen de réfléchir autrement que ce qu'on dit dans ces deux boîtes. Apparemment ça ne gêne personne que Wack en rajoute une couche tous les ans sur les caractéristiques du dernier Tibhar et "ah" le super nouvel effet colle rapide et "oh" les sensations du passé... qui pense encore à la colle rapide sinon eux ? Quand tu vois que le seul moyen que Tibhar ait trouvé pour contenter Samsonov c'est d'avoir maquillé un Blue Whale II Émoticône comprends pas pourquoi il joue pas avec le super nouvel extra gesinus + optimum +++ Émoticône

Enfin je ne jette pas la pierre aux gamins, moi aussi jusqu'à récemment dans la quête à la plaque la plus rapide du monde. Je te dis pas le choc en me rendant compte que ça fait peut-être 15 ans que je me gourre... mais si je devais entraîner un môme maintenant, je sais ce que je lui mettrais comme raquette, et ce ne serait pas un tensor... à moins qu'ESN ne change son fusil d'épaule, ce qu'il semble amorcer avec les Aurus au vu des commentaires.

Pour mon classement de 8, je joue plutot 9/10...en commençant la compet à 40 ans, prendre entre 50 et 100 points à chaque phase me suffit, quand je stagnerais, j'y repenserais...
Pour la comparaison avec le vélo (je fais pas mal de VTT), je n'ai jamais entendu dire à un mome, "prends pas ce vélo, il roule trop vite ! "Clin d'oeil

Quand à dire que l'echelon national n'est pas suffisant, moi, ca me parait bien... la suite, dépend des qualités des joueurs, plus de leurs plaques :-)
D'ailleurs, je trouve ta remarque sur le niveau français déplacée , par rapport au travail des entraineurs mais je suppose que toi même, tu as fait tes preuves ...
D'ailleurs c'est marrant, les jeunes français n'ont jamais été aussi bon, en france, a l'international...
La comparaison colle rapide des fabriquants, c'est certainement pas pour les mômes, ils n'ont jamais joué avec.
Je dis pas que le tensor est l'idéal, je dis que ce n'est pas un handicap à la réussite à un gamin qui bosse...D'ailleurs, je dis rien, c'est un entraineur multiple champion de france chez les jeunes qui le dit...
Et pour avoir essayé quelques plaques chinoises (729FX, Shark II ...), il faut vraiment envoyer pour que ca parte, s'engager enormément, et donc s'entrainer beaucoup et avoir le physique qui va avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 10:14 par tomate123

Jeudi 15 Septembre 2011 21:10

Citation de popette59 :

De toutes façons en gros je suis d'accord avec toi Derf, les plaques classiques sont ce qu'il y a de mieux pour un joueur en progression ; d'ailleurs on jouait tous avec ça avant les tensors et je n'ai pas collé avant d'être 50. C'est quand le joueur a atteint une certaine maîtrise technique (classement 13 minimum) qu'il peut espérer augmenter son efficacité avec une plaque plus rapide. Et dans ce cas, je conseillerais aujourd'hui avec le recul, soit un revêtement high tension chinois, soit un tenergy.

ca y est, on y vient : "on a tous commencé avec ça",Rire.
L'exemple de votre jeunesse, je crois que les jeunes s'en foutent ...et heureusement, c'est le cycle de la vie :-)
Eux, ils vont jouer avec des tensors si ils en ressentent le besoin et/ou des plaques chinoises ... peu importe ce que VOUS utilisiez jeune.
C'est marrant, c'etait pareil dans le tennis a l'arrivée des matériaux composites... qui se pose la question maintenant ?
Et savoir que les internationaux jouent avec telle ou telle marque, franchement, je m'en fous aussi... beaucoup de tres bons numérotés ne jouent pas en ternegy, ça n’empêche pas de bien marcher...
Autour de moi, j'ai des mioches de tous niveaux (jusqu'au plus haut niveau national), ben je pense qu'il est impossible de différentier ceux qui ont commencé avec des Mark V et ceux qui ont commencé avec des Pryde. Et l'échantillon est suffisament large (entre 50 et 100 mômes par an) pour être significatif...
Et franchement, sans les tensors, en étant 8, je pourrais pas prendre autant de points aux numérotés du club lors des montées descentes mdr

Jeudi 15 Septembre 2011 20:58

Citation de Derf59 :

Je suis d'accord si tu as des enfants qui s’entraînent à fond et beaucoup, mais à ce moment là ils ne restent pas longtemps "débutants ou joueurs moyens". Clin d'oeil

Heu .... tu veux dire que quand on s’entraîne on progresse ?Rire, on est d'accord !
Un joueur qui ne s'entraine pas, tu peux lui mettre les plaques que tu veux, il n'ira pas loin !
Donc le probleme de la progression, c'est d'abord un probleme de travail. Et un môme qui ecoute et qui travaille, même avec un Pryde, il progresse.

Jeudi 15 Septembre 2011 16:54

Citation de Derf59 :

Et ils ont quel classement tes gamins ? Tu vas me dire qu'à un NC débutant tu colles un Pryde c'est ca ?
En plus un Sriver EL en 1,9mm, je vois pas pourquoi on est limité à un jeu de poussette Émoticône

Un débutant ou joueur moyen, c'est quelqu'un qui n'arrive pas à enchaîner dans un échange plusieurs tops d'affilé (je parle pas de régu) sans faire de fautes au bout du 2/3ème. Qui a du mal dès qu'il est sur le reculoir à contrôler les balles de l'adversaire.

Evidemment, si c'est pour faire du "ca passe ou ca casse", on peut prendre un Roxon 500 pro en max MDR

Je vois trop de gens dans mon club se laisser tenter par des nouvelles plaques sur des bois trop rapides pour eux et après dire j'y arrive pas Clin d'oeil

Mais ce n'est que mon humble avis

Perso, j'aurais eu tendance à penser comme toi avant une discussion avec un des entraineurs de mon club : Pour lui, dès la 2eme année, quand ils sont décidés a avoir une "vrai" raquette (pas un truc de club) et à s'entrainer sérieusement (panier, exos, ...), ca ne pose pas de probleme, avec une bois All (Thibat IVL par exemple) c'est tout à fait controlable pour un môme qui n'a pas encore pris de mauvaises habitudes !
Je vois assez de matchs des mômes de mon club du niveau D3 au niveau National, pour voir que ce n'est pas du tout un obstacle au developpement de la technique, au contraire.
Pour avoir pratiqué tous les sports de raquette, je trouve que c'est un truc tres "ping" de vouloir imposer un type raquette sans tenir compte du style de jeu que le mome veut developper.
Certains sont tres agressifs à la table, d'autres aiment tenir la balle, pourquoi devraient-ils jouer avec la même raquette ?

Jeudi 15 Septembre 2011 16:16

Citation de Derf59 :

Pour les "débutants" et/ou joueurs moyens, je suis contre :
- les plaques trop tendres (mousse et/ou topsheet) : c'est bien quand on est très offensif mais plus dûr à controler quand on est passif
- les plaques avec des vitesses supérieures à un Mark V (LOL)

Je peux savoir ce que c'est un qu'un débutant ou un joueur moyen ? a quoi tu le reconnais ?
Et ca, sans tenir compte de son jeu ? de ses envies de jeu ? ca me parait restrictif ...les gamins n'ont plus envies de faire de la poussette, il veulent démarrer vite et mettre la pression, le ping d'aujourd'hui quoi...
Chez nous, ils jouent avec des pryde, ... tendre et tensor ! et je n'ai pas l"impression qu'ils soient moins "techniques" que les autres mômes , au contraire...

Mercredi 14 Septembre 2011 17:10

Après un test positifd'une journée ou deux, j'ai acheté plusieurs feuilles que j'ai gardé plusieurs moi et en décollant, des "copeaux" de mon bois sont venus avec la feuille .... depuis retour à la colle liquide...
Est-ce que cela ne se produit que quand je le garde trop longtemps ? a retester un jour avec un bois qui craint pas ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 17:10 par tomate123

Mercredi 14 Septembre 2011 16:23

Ca dépend aussi de ton jeu, de ce que tu veux faire derrière.
Tu veux partir en top vite ou faire de la poussette ? suivi ça, tu ne feras pas le même service...

simple et efficace pour commencer :
marteau et latéral, en lifté et coupé.
Si tu sais alterner ton adversaire devra avoir un peu de niveau pour tout relancer sans faire de faute.
Sur ces bases, travaillle le placement de la balle (court, long, ...) et essaye de bien dissimuler tes gestes.

Vendredi 09 Septembre 2011 23:05

Je teste un rakza soft pour remplacer un Xtra... A priori, il est plus rapide mais je ne fais pas plus de faute, même sensations !
Perso, j'ai adopté pour 2 raisons : le petit jeu et surtout, la remise de service ou j'ai l'impression de tout pouvoir faire.
Par rapport au sinus alpha que j'ai en coup droit, je trouve la rakza moins agressif, moins tranchant, en frappe par exemple, mais plus sur, plus contrôlable...
j'adopte le Rakza en revers, et à moi de voir si je veux privilégier la vitesse, le punch (sinus) ou rotation et controle (rakza).

Lundi 05 Septembre 2011 11:24

Pour le bois, le manche est plus leger, n'a pas la même forme (plus court, plus mince près de la palette) et du coup, l'équilibre change un peu (plus en tête de raquette).
Donc si tu étais à l'aise avec un IV L, pas grand avantage a passer au SGS...

Mercredi 31 Août 2011 21:41

Pryde ou Pryde 30, pour moi, pas de problème.
Si ils bossent, ça se fait très bien. Ce n'est un plaque très rapide et ça se contrôle bien.
De l'avis de mon entraîneur, a terme, tous les jeunes joueront avec un tensor, autant qu'ils s'y fasse tout de suite ...
Mais c'est sur que si on met un plaque comme ça, c'est pas pour jouer en poussette mais pour "envoyer" en top et si j'en crois les exemples autour de moi, je ne pense pas que ce soit un handicap si on travaille bien...

Samedi 27 Août 2011 11:00

Citation de powerslave :
je vois beaucoup de messages négatifs concernant la formule à 6 , donc à ce moment là autant poser la question : est-ce que ça vous fait ch*** de jouer à 6 ?

Oui, si j'avais le choix je jouerais à 4. Et je connais des joueurs qui préfèrent jouer à des divisions inférieurs, pour jouer à 4.
Donc oui, ça fait chier certains joueurs de jouer à 6.

Mercredi 24 Août 2011 17:09

j'ai joué dans les 2 configurations :
- équipe de 6, 2 groupes A et B
- équipe de 4, chaque joueur jouant contre les 4 adversaires + 2 doubles.

et je préfère largement les matches à 4 vs 4
- plus facile de se déplacer.
- tous jouent un double, personne n'est exclu
- tout le monde joue tous les adversaires, et se sent donc concernés par tous les matchs alors que les joueurs de A et B vivent un peu "cote à cote"
- ca fait progresser les joueurs les plus faibles qui ont l'occasion de jouer les joueurs plus fort de l'adversaire, alors qu'ils sont conatonnées au "plus mauvais" en équipe de 6.
- Il est plus facile de faire une équipe homogene à 4 qu'a 6 ... parfois le 6eme est un bouche trou pour faire le nombre !
- pour coaching, celui qui n'arbitre pas surveille 2 matchs... effectivement, ca peut-etre un "probleme".

Mercredi 24 Août 2011 10:44

Dans monb club, les jeunes "prometteurs" commencent directement les compets adultes en R3 ou ils jouent des joueurs entre 3 et 6 classements au dessus des leurs.
En général, c'est dur la 1ere phase mais ca paye en 2eme avec des grosses progressions.
La raison est qu'en général (il y a des cas particuliers bien sur), le jeu est plus "propre", plus académique dans ces niveaux, moins "bidouille" que dans les niveaux en dessous.
Par contre, il va falloir bosser à l'entrainement, accepter de perdre au début mais tu progressas tres vite ensuite.
Pas de quoi paniquer, surtout si tu t'entraines bien. Et jouer à 6, dans ces circonstances, ca t'aidera, moins de pression, plus de coaching, ...

Mercredi 24 Août 2011 00:38

Je joue beaucoup les utilisateurs de soft dans mon club (jusqu’à classé 18).
Pour mettre de l'effet, il faut beaucoup exagérer les gestes et ça devient très lisible, donc moins efficace...
Le plus embêtant, c'est de varier vitesse et placement (bombe diago, tres court dans le coup droit, ...) plutôt que de compter sur les effets.
Sinon, tourner la raquette ...

Mardi 23 Août 2011 16:12

tout à fait... a la limite, laisse descendre la balle, la rotation va ralentir, tu liras mieux l'effet et tu auras plus de temps pour réagir. Ca peut dépanner pour comprendre un service, c'est pas un stratégie pour un match !

Autre "truc", c'est d'essayer de reproduire les services qui te posent probleme, ca t'aidera à comprendre ou va la balle apres tel ou tel geste ...

Mardi 23 Août 2011 16:12

tout à fait... a la limite, laisse descendre la balle, la rotation va ralentir, tu liras mieux l'effet et tu auras plus de temps pour réagir. Ca peut dépanner pour comprendre un service, c'est pas un stratégie pour un match !

Autre "truc", c'est d'essayer de reproduire les services qui te posent probleme, ca t'aidera à comprendre ou va la balle apres tel ou tel geste ...

Lundi 22 Août 2011 16:55

J'ai commencé le ping tard aussi et j'ai eu les mêmes difficultés que toi pour commencer : j'ai perdu mes 6 premiers matchs de suite, pratiquement uniquement sur de la remise de service, j'ai "bouffé" du marteau, c'etait terrible :-(
Lorsque que j'ai mieux compris le truc, les résultats sont arrivés très vite et j'ai pris 150 points dans la phase.
Ne te focalise pas sur ta raquette, epaisseurs des plaques, ... c'est "marginal" par rapport à la lecture du service adverse.
Pas de secret pour y arriver, il faut s'entrainer, avec plusieurs joueurs. Même quand tu ne joues pas, essaye de "lire" les services des autres, ca exerce l'oeil.
Pendant le match prend ton temps pour comprendre le service adverse, essaye carrément à gauche, a droite, ... jusqu'a trouver la bonne distance. A ce niveau, rares sont les joueurs à avoir plusieurs services vraiment efficaces.
Et pour le lateral, jouer vers l'endroit d'ou la raquette du joueur est partie est une bonne base.
C'est un cap a passer, une fois que tu remiseras mieux, tu seras aussi plus à l'aise sur tes propres services (moins de pession) et tu vas gagner BEAUCOUP plus de matchs.

Jeudi 04 Août 2011 01:31

j'ai un sinus alpha en coup droit...j'ai testé plusieurs fois des Ternergy et je n'ai jamais pu me faire à l'angle de rejet ...
On m'a dit que le T05fx envoie moins haut , si c'est le vas, je referais un test...

Samedi 30 Juillet 2011 02:05

Tout de suite les grands mots ... Arnaque, rien que ça.
Perso, je ne vois pas ou !
dBeaucoup de marques (européennes, Japonaises, Chinoises, ...) proposent des centaines de plaques, de quelques euros a plusieurs dizaines d'euros, pour tous les gouts, pour toutes les bourses.
Ensuite, en tant que consommateur, je fais mon choix, librement.
Ce qui me chifonne, c'est plutot celui qui veut d'expliquer que c'est trop cher (pour qui ? pour moi, pour lui ?), pas assez ceci, trop cela...
Si ca ne me convient pas, je n'achete pas, et si personne ne le fait, ca ne se vendra pas (comme disait coluche) et les marques changeront de methode. C'est l'offre et la demande ... comme dans tous les domaines...

Lundi 11 Juillet 2011 23:09

Le Pryde est utilisé par beaucoup de nos jeunes, a tous les niveaux, de B3 à R1...
C'est une plaque tres controlable, pour peu qu'on s'entraine bien sur.

Le desto F3 est aussi un bon choix, perso, j'adore. C'est très tendre, on peut démarrer facilement avec, et ça avance bien.

Perso, j'ai essayé du 729, l'opposé du F3 ou d'un pryde tendre, j'ai pas du tout aimé !
je test un Shark en ce moment : mieux, économique mais je prefere tjrs pryde ou desto
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu