Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche backside en cd

Samedi 14 Mai 2011 21:13

Salut a tous, voilà je reviens vers vous afin de trouver qqch à me mettre en cd vu que j'ai trouvé ma palette pour la saison prochaine (bois grubba carbon - giant dragon talon ox en rv)... Et vu que je ne veux pas polluer d'autres sujets ben... Je crée un nouveau afin de recueillir vos propositions ^^.

J'ai re-testé un génius 1.8mm mais je n'ai pas assez de contrôle, il est trop dynamique pour moi, la balle sort trop souvent... Même en coupe, je retiens mon geste... Par contre en bloc, il est vraiment fort bien et dès qu'on s'éloigne, il devient vraiment très très bon je l'avoue... Mais pas fait pour moi pcq pas assez contrôlable pour mon jeu!!

J'ai joué toute une demi saison avec un energy x-soft (monté sur le poisonnerIII) 1.8mm, très bon sauf en frappe et bloc ou il me fallait vraiment rentrer dans la balle vu sa forte tendreté... Et sa durée de vie est vraiment trop minime pour moi...

J'ai également testé un sharkII 1.8mm 33° mais bien trop rapide pour moi, bon contrôle mais vraiment pas fait pour moi malheureusement...

Ce que je cherche : une plaque, pas plus de 40° (sinon ce sera trop dur je pense pour le top) ayant tjs un excellent contrôle pour le petit jeu, pas trop dynamique (sans double-effet), bonne en frappe et en top rotation, et gardant une bonne pêche qd même si je dois reculer et, se marriant bien avec le GC... Ah oui, et si possible ayant une durée de vie correcte (plus de 3 mois ^^ )... Je sais ca fait bcp mais bon, on ne sait jamais ^^...

Merci a vous d'avance :-)
TTC Manage - H177

Samedi 14 Mai 2011 21:21

Ce qu'on m'avait proposé jusqu'ici :

- mark v hps : J'ai peur, aux vues des commentaires, que ce soit trop rapide et trop dur avec mon bois...

- TopEnergy : A voir, mais adhérence fort collante d'après les échos dc j'attends d'en savoir plus...

Ce que j'avais "repéré" (enfin a vérifier):

- Acuda s3
- Vario Big Slam
- desto f3[/b]
- génius sound
- 729 fasterIII snipe
- hurricaneIII néo
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 21:24 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Samedi 14 Mai 2011 23:12

bon je vois que je déchaîne pas les foules on dirait Émoticône
TTC Manage - H177

Samedi 14 Mai 2011 23:27

personnellement je t'aurais proposé le vario big slam ou le coppa X3. ses deux plaques font moins de 40° et les deux sont legerement moins rapides que le shark

Samedi 14 Mai 2011 23:35

j'ai eu le desto f3 .c'est un revêtement tendre 35 degrés mais pas du tout incontrôlable loin de là. il est assez complet.après le coppa x3 silver est plus rapide que le desto f3 mais ce n'est pas non plus super super rapide .tout ceci reste contrôlable.

Samedi 14 Mai 2011 23:54

Le Sriver FX => Bonne rotation , bon controle , bonne durée de vie , bon en bloc , et j'arrive à faire de bonnes frappes avec MDR

Dimanche 15 Mai 2011 00:08

Merci a vous pour ces 1ers renseignements...

Alors, pour le f3, je ne l'ai jamais essayé, juste essayé le f3 big slam mais pas génial pour la frappe, sans doute trop tendre... Dc le f3, étant un peu plus dur, pourrait être pas mal, même s'il ne s'agit pas d'un tensor...

Le coppa x3, je viens d'aller jeter un coup d'oeil ds la rubrique revêtement et c'est vrai qu'il a l'air bien aussi, une plaque à tt faire d'après les différents comm's... Intéressant j'avoue ^^...

Le sriver fx, je le connais bien j'ai déjà joué avec mais, sans la colle rapide, je trouve qu'il lui manque qqch... Et vu que je ne veux pas monter ds les épaisseurs (petit soucis au coude...)... Mais merci qd même pour la proposition Content
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Mai 2011 00:30

le desto f3 n'est en effet pas un tensor mais il a cependant la technologie formula.

Dimanche 15 Mai 2011 02:03

Ce qui est la même chose quasiment non? Clin d'oeil

Dimanche 15 Mai 2011 02:16

Pourquoi pas le Tenergy 05 FX en 1.7mm? (En dehors du prix bien sûr).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mai 2011 02:16 par julot

Dimanche 15 Mai 2011 09:38

n'oublie pas great ptitho que je t'ai proposé aussi le vario big slam... intéressante cette plaque aussi

Dimanche 15 Mai 2011 09:39

Citation de julot :
je pense que ce sera trop rapide ou legerement du moins. il trouve le shark trop rapide et le t05FX est plus rapide non?

Dimanche 15 Mai 2011 10:27

En ce qui concerne le dhs hurricane 3 neo, tu auras un très bon contrôle dans les top. Pour ce qui est de l'adhérence collante, moi en une semaine c'est partit ( et même moins ) mais il reste une bonne adhérence. Mais attention la plaque est lourde et très dure !

Dimanche 15 Mai 2011 11:28

Citation de Hexer :
En ce qui concerne le dhs hurricane 3 neo, tu auras un très bon contrôle dans les top. Pour ce qui est de l'adhérence collante, moi en une semaine c'est partit ( et même moins ) mais il reste une bonne adhérence. Mais attention la plaque est lourde et très dure !

aie, plaque lourde et très dure, je pense que je vais l'oublier alors vu que j'ai un coude un peu sensible (vais surement devoir mettre une coudière..) et que mon bois est déjà assez dur, ça risque de pas faire bon ménage alors...

Citation de nick-nack :
n'oublie pas great ptitho que je t'ai proposé aussi le vario big slam... intéressante cette plaque aussi

oui oui nick-nack, je l'avais déjà repérée cette plaque parmi mes "choix", c'est clair qu'elle a l'air fort intéressante... Surtt si elle est meilleure en bloc et frappe que l'energy x-soft, plaque avec laquelle je jouais et que j'avais appréciée sauf dans ces 2 domaines... Je retiens, je retiens Content.

Citation de julot :

Celle-là, comme tu le dis, au niveau du prix, ainsi que la vitesse donnée me rebutent... Dc je n'irai pas vers celle-la... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Mai 2011 11:31

Je trouve que trop tendre ça va pas sur le Grubba Carbon, après chacun ses sensation,s tu verras bien.

Dimanche 15 Mai 2011 11:38

Citation de seb56 :
Ce qui est la même chose quasiment non? Clin d'oeil

exact Émoticône

Dimanche 15 Mai 2011 11:42

Citation de julot :
Je trouve que trop tendre ça va pas sur le Grubba Carbon, après chacun ses sensation,s tu verras bien.

ui, c'est vrai que trop tendre ca ne donne pas de bonnes sensations (j'ai jué un moment avec un impuls normal dessus et en frappes, c'était dur dur...) mais trop dur, ça risque de donner un effet fort dur justement, notamment pour le top... C'est la raison pour lequel la plaque recherchée ne doit pas dépasser les 40° mais ne dois pas être en-dessous des 35 ;-)
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Mai 2011 12:52

tu as d'autres plaques comprises entre 35 et 40 degrés : le banco dreamfire 37 nimbus soft et bien sûr le coppa x3 le desto f3.

Dimanche 15 Mai 2011 13:14

Citation de simsdu33 :
tu as d'autres plaques comprises entre 35 et 40 degrés : le banco dreamfire 37 nimbus soft et bien sûr le coppa x3 le desto f3.

oui oui je sais qu'il y en a bien d'autres mais j'ai regardé par rapport aux cotations données ds la rubrique "revêtements" ainsi que par rapport a la durée de vie et la "facilité" a pouvoir me procurer le revêtement ;-). Sinon, ma liste aurait été bcp bcp trop conséquente aussi ^^

D'ailleurs ici je vais un peu "affiner" ma recherche : Une plaque ayant une bonne adhérence, pas trop rapide, un bon contrôle, pas trop lourde (quoi que vu que j'ai un pl ox en revers...) avec un ressenti de max 40° (un peu comme le génius, donné bien plus mais un ressenti plus faible), sans double-effet et si possible avec un angle de rejet moyen (pas trop bas ni trop haut comme le génius) :-)
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Mai 2011 13:29

ok moi je te conseillerai de prendre le donic desto f3 mais ceci reste un avis personnel.
1
0
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements