Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 15

Jeudi 03 Juin 2010 11:02

Et c'est dire à quel point Timo Boll est vraiment, vraiment fort... d'autant que les chinois doivent être super motivé de jouer contre lui et de sortir le dernier européen de la liste ...

Jeudi 03 Juin 2010 10:47

Je ne connais Nolan et son entourage que de ce que j'ai vu au Tour de Criterium à Thorigné ou il a fait de très beaux parcours. J'ai vu gamin sympa à la table comme en dehors, qui n'avait pas l'air de se prendre de la tête, une famille présente mais dans la limite du raisonnable, ... Je connais des gamins moins prometteurs dans d'autres sports qui sont déjà in supportables.
Pas la peine de parier sur son grand avenir, l'avenir nous le dira mais plus que ça, j'espère qu'il restera un gosse agréable, qui semble bien s'amuser au ping, même dans la défaite.
D'ailleurs, si quelqu'un de sa famille passe par la : on m'avait demandé de faire des photos et j'ai des dizaines de photos de lui, que je tiens à leur disposition bien sur.

Mardi 01 Juin 2010 23:14

Citation de MIC22 :

Quel que soit le sport, toutes les équipes ont un équipement identique, maillots et chaussettes et toi en TT, tu voudrais être le folklorique de service ?


Ben non ... regarde les autre sports de raquette ... une paire de double au tennis n'est pas obligatoirement habillée pareil, même constat en coupe Davis ...
D'ailleurs, après avoir aussi "retrograde" que le Ping, le Tennis s'est libéré un peu (fin du blanc dominant, des chemisettes obligatoires, ...) et c'est tant mieux pour la variété des tenues... Feuilleter un catalogue de ping aux pages textile, c'est déprimant ...
Secretin pourrait revenir avec sa tenue, il serait tjrs au gout du jour
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juin 2010 23:17 par tomate123

Vendredi 28 Mai 2010 15:53

et parfois, des techniques particulières ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=_DWVllx0Ylk
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Mai 2010 15:55 par tomate123

Vendredi 28 Mai 2010 15:53

et à Vern sur seiche, on a pu constater que chez les Cadets et Juniors, la génération qui arrive à aussi énormément de talent ...

Vendredi 28 Mai 2010 15:49

J'ai débuté récemment dans les tournois et je confirme tout ce qui a été dit :
prévoir à boire et à manger, surtout à boire, en ce moment, il fait vite chaud et plusieurs dizaines de pongistes en train de transpirer ca aide pas ...
C'est mieux d'être plusieurs, tu peux aller prendre l'air, faire un tour pour se vider la tête et être prévenu si on t'appelle ...
Pour les matchs, effectivement, ne pas se fier aux classements, bien se chauffer pour être efficace dès le 1er match de poule et se qualifier le plus vite possible, ca enlève la pression, et les meilleurs sont à prendre le plus tôt possible dans le tournoi.

Jouer plusieurs tableaux est à double tranchant parce que se prendre 2 raclées dans le tableau supérieur, c'est pas le top pour la confiance ;-)

Mardi 25 Mai 2010 10:48

Se méfier de la progression en points, surtout la 1ere année :
j'ai commencé le ping en compet cette saison, en équipe D3... Je fais 2 journées, je perds mes 6 matchs (je sais jouer mais pas retourner), me voila redescendu à 553 points, le morale en berne.
Je décide de repartir de zéro en C2, j'ai continué à bosser la technique, TOUS les coups du ping ...
J'ai fais 5 journée en C2 ou je gagne la plupart des matchs, puis 2 journée en D3 pour dépanner, ca marche plutot bien (5 sur 6) encouragé par les jeunes de mon club, je m'inscris à un tournoi de ma catégories => demi-finale (et je rate une balle de match)...
Donc pendant la 2eme phase, je vais prendre 200 pts sans jouer d'indiv, ni pratiquement de tournois, sois 30 matches environ ... Si j'avais joué plus de compet, de tournois, j'aurais pu faire combien ? le double tranquillement ...mais est-ce le but d'empiler les points ?
Franchement, je m'eclate plus à servir un court/rentrant puis demarrer d'un top revers en ligne (ma spéciale) contre un mec mieux classé que moi (quitte à en rater) que de pousser la balle pendant des heures, mêmes si ca paye plus !

Pour les comparaisons avec les jeunes, se méfier : dans mon club, un benjamin peut avoir 800 points mais avoir le niveau 3 classements au-dessus et jouer en régional...il est la pour apprendre à jouer, pas pour faire la course aux points ... les points, ca viendra ensuite (ils font des mois à 150 points...)

Jeudi 08 Avril 2010 16:18

Evolution du matériel, préparation mentale et physique, ...dans la plupart des sports, tout va pas plus vite, plus fort ... et je ne crois pas que le ping fasse exception...

Lundi 22 Mars 2010 18:31

Citation de Geraldd :
Citation de Bruno37 :
on travaille plus souvent les services que les retours de service qui ne sont presqu'aborder qu'en match.

d'où ma faiblesse sur ce coup par rapport aux autres gestes du ping pong.


Fais toi coacher si possible pendant tes matchs, même 5 minutes, par un joueur un peu plus expérimenté.
J'avais des soucis avec un serveur qui "m'envoyait son marteau" en pleine figure depuis 2 sets, je ne savais plus trop quoi faire, je me crispais de plus en plus, c'etait de pire en pire.

J'ai "interpellé" un copain qui passait par la, qui m'a 2 petits trucs et hop, ca m'a décoincé => victoire 3-2.
Il va te dire comment faire, tui constateras que ca marche (il sera tjrs temps d'avoir les explications théoriques ensuite)

JE SAIS par l'entrainement et la confrontation avec d'autres joueurs mieux classés de mon club que je peux tenir la cadence jusqu'a un bon niveau dans l'echange, et me corriger si ca ne fonctionne pas...donc j'ai confiance en moi.
Par contre, pour les services, chaque service de chaque joueur est un nouveau probleme que je met trop de temps à résoudre...du coup, je me crispe, j'ai plus de toucher, je force, ...
Si je me focalise sur coupé ou lifté, je ne vois plus les effets lateraux ...
Maintenant que je m'applique à varier les services, je m'apercois que je ne suis pas le seul dans ce cas : mes services n'ont pas beaucoup de sauce, mais j'en ai plusieurs assez différents et ca commence a faire des points, signes que les autres non plus ne savent pas les lire.

Mardi 16 Mars 2010 22:32

J'ai le même souci ... une fois l'échange démarré, je joue ou 2 classements au dessus du mien. Mais en perdant 4 ou 5 points par set juste sur les retours, c'est pas possible de gagner des sets. Sans compter que l'adversaire tente beaucoup plus sur mes propres services, sachant qu'il a de la marge...

Pour moi, c'est un problème typique des joueurs qui ont commencé le ping "tard"....
Je peux voir l'effet sur un CD, j'ai du temps pour ça et c'est pas si différents des autre sports de raquettes...
Mais pour le service, les différences de geste sont faibles, le temps de réaction plus courts.
Le coupé, je le vois bien, les autres , j'ai plus de mal à "doser" le geste.

Mardi 04 Août 2009 17:38

impec, merci pour vos réponses

Lundi 03 Août 2009 23:29

et lequel est le plus rapide ?

Lundi 03 Août 2009 21:09

Bonjour
Pour un joueur avec un coup droit frappé, mi-distance, quel plaque vous conseillez ?
L'autre irait sur le revers qu'il frappe moins, avec plus de rotation.

Merci de vos conseils !
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu