Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 2

Jeudi 15 Décembre 2011 10:10

Citation de Nick-Alden :
Attention steph, je n'ai en rien critiqué le produit que je ne connais pas moi-même...

J'ai simplement dit qu'ici pas mal de joueurs sont contre cette marque, j'ai personnellement joué avec du Banco très longtemps.

Ensuite, aujourd'hui "quasiment" personne jouant avec du tenergy n'arrive à les remplacer, et banco n'a rien à voir dans l'histoire.. don j'imagine bien un N70 jouant avec des T05... ça doit pas être simple...

Donc ça peut (ça doit même) être de très bonnes plaques mais comme beaucoup, ça n'a rien à voir avec des Tenergy... (j'ai pas dit que le Tenergy est mieux hein, différent au moins Clin d'oeil )


Ou est-il dit que c'est pour remplacer le Tenergy ?
Posons lui la question d'abord !

C'est pour remplacer le Tenergy ou le sinus alpha ?

Mercredi 14 Décembre 2011 16:28

j'ai joué beaucoup de belles cette année, perdu 1 seule, contre un joueur qui a 500 points de plus que moi, donc pas suprenant.
L'année dernière, j'en ai perdu beaucoup...
La différence ? la confiance en moi, qui fait que je joue mieux dans les belles, je sais que je peux élever encore le niveau si besoin...
En commençant la belle, je ne pense qu'a montrer que c'est moi le plus fort. A quoi est du ce changement ? je ne sais pas trop, mais ce qui est sur, c'est que c'est un cercle vertueux, plus je gagne de belles, plus je suis dur à battre (3 sur 3 aux dernières journées de championnant).
Travailler sa confiance, jouer contre des plus forts à l'entrainement, savoir ou on est fort, ou on ne l'est pas pas ... varier les services pour ne pas se retrouver coincé dans une schéma défavorable...

Mardi 13 Décembre 2011 16:49

heu... les softs, j'ai pas trop regardé. mais un des jouers qui a un picot (mi-long ? )tourne sur son revers et j'adore le voir faire ça.
Sur le service, je vois beaucoup ça : service coup droit, revers, avec picot ou sans, dur de s'habituer à ça ...Faut regarder si c'est coupé, lifté, latéral, rapide, mou, et avec quelle face il a frappé, ca fait beaucoup :-)

Il joue placé en revers pendant 2/3 points, les gens s'habituent à ce rythme puis sur un point important, il tourne sa raquette et enchaine avec un top revers en ligne ...c'est spendide et souvent imparable.
Moi, j'avais trouvé pratique de faire la remise de service en revers avec le soft (je fais moins de faute) et tourner ensuite pour claquer en coup droit.
Les joueurs capable de tourner et contre-attaquer sont souvent très dangereux.

sensei-kimono à raison de redire que le soft, c'est pas vraiment un picot...On peut tout faire avec un soft...

Si tu as un vieux bois, essaye : un bon soft, ce n'est pas très cher, ca dure longtemps et il y a un certain plaisir a prendre la balle tot et claquer sur des balles qui tournent et ca n'empeche pas la progression (1 Classé 18 avec 2 softs chez nous ...)

Mardi 13 Décembre 2011 10:46

Citation de cerise29 :
Détails du match contre Torigné (Le Merluchon ?) svp
Comment s'est fini la 3 eme mi-temps ? (voir 4 ème ?)


Je laisse Le Merluchon faire son analyse. Thorigné a joué avec une équipe très remaniée... 2 joueurs de B évoluant en A pour une fois, une B avec un minime prometteur mais débutant à ce niveau (qui fait 1) et un revenant avec de beaux restes qui fait 2...

En tout cas, équipe très sympa que celle de Ploemeur, restée partager notre deception et pour qui ca n'a pas du être toujours facile d'évoluer dans cette ambiance, avec des adversaires et des spectateurs plutôt concernés par le match d'a coté ...

Mardi 13 Décembre 2011 10:21

J'ai du mal a comprendre la démarche de ton entraineur .... on peut jouer avec une soft, on peut toper avec un soft, pas comme avec une backside mais quand même...
Si je voulais provoquer un peu, je dirais même que tout le monde devrait apprendre avec un soft, ca oblige a rentrer dans la balle, a bouger, a etre actif... tu peux tout a fait travailler le top revers avec ton soft !

Ce week-end , j'ai encore regardé des numérotés jouer en N1 jouer avec un soft en revers et franchement, ca avance (on en a 2 en N1 et ils tapent des 200)
Quand les adversaires prennent le pivot avec leur gros coup droit décroisé et que les "softs" restent a la table et balancent de gros bloc actif du revers en ligne, pour moi, c'est aussi joli a regarder qu'un contre-top.
Comme par hasard, ce sont les 2 joueurs les plus spectaculaires et les plus combatifs...

Mardi 13 Décembre 2011 09:59

Il y a 3 joueurs dans mon club avec un soft encoup droit (Donic Baxter, Banco,...). Il y en a même 2 à jouer avec un soft des 2 cotés.
un classé 18, 1 autre qui a pris 200 points sur cette phase, la 3eme est cadette mais et à déjà tapé des numérotés...
Point commun : Tous très actifs à la table...
Pas question de reculer et de jouer loin de la table, de jouer sans rythme.
Par contre, dès qu'ils prennent la main, qau'ils contrent, ca claque de partout, on se fait "agresser"...
En retour de service, quand ca va mal, il relance coté picot pour assurer.
Un pla qui fonctionne, c'est de partir en revers sur revers...si il ecarte le premier, ping, claque de coup droit, sinon, tu ecartes, en general revers une joli top bien propre et pan, claque...
En général, les picots n'aiment pas trop jouer les soft, bien moins senseible que les backside...

Dimanche 11 Décembre 2011 21:44

le soft, c'est pas vraiment "s'enfermer" ... les possibilités de jeu avec un soft sont plutôt variées...Et d'ailleurs, tu peux apprendre a toper légèrement avec un soft ...

Dimanche 11 Décembre 2011 00:09

Et oui, c'est la loi du sport ... ce soir, tout ce qui pouvait mal tourner l'a fait :-)
Bon, on va laisser passer la déception, et on va s'atteler à la remontée... Les joueurs ont goûté la N1, ça leur a plu, ils veulent y goûter à nouveau ... et très vite, certains d'avoir une niveau, et qu'avec un peu plus d'expérience, tout sera différent.
Et tout cas, bravo à la 4S, de s'être arraché jusqu'au bout du bout, je vais suivre la suite de vos aventures avec attention...

Samedi 10 Décembre 2011 22:07

Thoeigne 8 - argentan 11...dur...

Samedi 10 Décembre 2011 21:20

10-8 pour argentan

Samedi 10 Décembre 2011 21:10

Éric bat monday merotohun (44) et nous tient la tête hors de l'eau

Samedi 10 Décembre 2011 20:35

8 partout , on ira au bout...

Samedi 10 Décembre 2011 20:32

Non, pas de manhani sur la.feuille de match
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 20:34 par tomate123

Samedi 10 Décembre 2011 20:12

Cote argentan, Rocha , argentin, classé 17 bien parti pour faire trois.en b...il joue 300 facile...

Samedi 10 Décembre 2011 19:58

6 partout ici...

Samedi 10 Décembre 2011 19:26

Citation de bible :
Rambouillet / 4S Tours ... 1/4

Et chez toi, tomate123 (merci en passant pour ton mot sympa)?


Actuellement 5-5

Et chez toi ?

je vais essayer de mettre à jour plus souvent

Samedi 10 Décembre 2011 11:26

je pense que ce n'est pas le bon endroit pour une petite annonce ...

Tu as déjà joué un TG3 ? Ensuite, est-ce que la différence entre national et "ordinaire" est-ce si sensible si c'est pour un premier essai ? rien que le rofage fait varier les sensations ....(je teste un TG3 en ce moment)

Samedi 10 Décembre 2011 11:22

"plaques asiatiques" ? Quel interet de faire un topic pour rassembler des plaques qui n'ont parfois (souvent ?) rien à voir ? entre des plaques japonaises, chinoises et coréennes, quelles comparaisons possible , qui ne vaudrait pas aussi de comparer des plaques "européennes" ?

Vendredi 09 Décembre 2011 16:49

Allez, je tente ma chance ....

roanne -bruille:07/11
thorigné-argentan:11-8
rambouillet-tours:08/11
pontault-douai:9/11

Vendredi 09 Décembre 2011 16:48

Bon, je vais venir voir le match à Thorigné, comment je vous reconnais ? comment je sais qui est qui ?
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu