Feuilles autocollantes

Vendredi 26 Novembre 2010 14:44

Bonjour,

Pourriez vous, svp, me faire un retour sur les films autocollants : qualité de collage, modifications des caractéristiques du révêtement, décollage etc...

Merci par avance,

Vendredi 26 Novembre 2010 14:50

Les meilleurs sont les Tibhar Duo avec le coté pour fixer le revêtement qui est plus adhérent que le coté pour fixer sur le bois, ce qui permet de ne pas abimer ce dernier lors du décollage.

Attention très peu de feuilles autocollantes fonctionnent bien avec les nouvelles mousses à grosses alvéoles (Tenergy, Xiom, ...)

Vendredi 26 Novembre 2010 15:09

Citation de Derf59 :
Les meilleurs sont les Tibhar Duo avec le coté pour fixer le revêtement qui est plus adhérent que le coté pour fixer sur le bois, ce qui permet de ne pas abimer ce dernier lors du décollage.

Attention très peu de feuilles autocollantes fonctionnent bien avec les nouvelles mousses à grosses alvéoles (Tenergy, Xiom, ...)


Merci derf pour ton retour,
et ça donne quoi sur un EGP (en gros je ne sais pas si l'EGP a de grosses alvéoles) ?

Vendredi 26 Novembre 2010 16:49

Citation de Antipoc35 :
Citation de Derf59 :
Les meilleurs sont les Tibhar Duo avec le coté pour fixer le revêtement qui est plus adhérent que le coté pour fixer sur le bois, ce qui permet de ne pas abimer ce dernier lors du décollage.

Attention très peu de feuilles autocollantes fonctionnent bien avec les nouvelles mousses à grosses alvéoles (Tenergy, Xiom, ...)


Merci derf pour ton retour,
et ça donne quoi sur un EGP (en gros je ne sais pas si l'EGP a de grosses alvéoles) ?

Ca doit mieux coller mais j'avoue que je ne suis pas fan des feuilles autocollantes pour fixer des backsides.

Vendredi 26 Novembre 2010 17:54

Je colle mes plaques avec les feuilles autocollantes cornilleau... ca marche bien, super pratique au final.

Vendredi 26 Novembre 2010 18:01

Oui, je fais un +1 sur les Cornilleau Stick Fast 2.

Samedi 27 Novembre 2010 00:37

moi non plus je ne suis pas fan de coller des backsides avec des mousse amortissantes, j'ai trouvé une colle pour coller des parquet c'est géniale et c'est très facile d'enlever la colle par la suite, c'est comme avec l'ancienne colle, on dirais qu'on enlève un élastique.

Samedi 27 Novembre 2010 15:12

armando 21, tu pourrais nous en dire un peu plus au sujet de ta colle (marque, prix, état de la mousse après décollage, etc) ?
merci.

Samedi 27 Novembre 2010 21:48

Citation de lepresident :
armando 21, tu pourrais nous en dire un peu plus au sujet de ta colle (marque, prix, état de la mousse après décollage, etc) ?
merci.


Pour éviter le H.S. et relancer ce qui est écrit ailleurs, je te conseille de lire les sujets suivants :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42513-1.html

et

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32897-1.html

entre autres sujets... A noter que la colle de Leroy Merlin (texticroche) a changé de nom et que now, c'est la SADER Colle spéciale couture facile (tissus de décoration)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 02 Décembre 2010 09:06

Citation de julot :
Oui, je fais un +1 sur les Cornilleau Stick Fast 2.


Je confirme : très bien / super pratique (pas encore testé le décollage, on verra bien...)

Jeudi 02 Décembre 2010 09:52

on les achete ou les feuille de la marque cornilleau
sur le site decathlon j'ai pas trouvé

Jeudi 02 Décembre 2010 13:40

Citation de armando21 :
moi non plus je ne suis pas fan de coller des backsides avec des mousse amortissantes, j'ai trouvé une colle pour coller des parquet c'est géniale et c'est très facile d'enlever la colle par la suite, c'est comme avec l'ancienne colle, on dirais qu'on enlève un élastique.


Celle de chez friendship une marque belge ou la tibhar vendu sur wack sport marche tres bien et se décolle tres facilement

Samedi 04 Décembre 2010 08:24

Citation de mytorr63 :
on les achete ou les feuille de la marque cornilleau
sur le site decathlon j'ai pas trouvé


Pour ma part je les ai acheté chez Décathlon.

PS : Attention pas de confusion, il ne s'agit de feuilles amortissantes : ce sont juste des feuilles qui remplacent la colle.

Samedi 04 Décembre 2010 18:00

Citation de mytorr63 :
on les achete ou les feuille de la marque cornilleau
sur le site decathlon j'ai pas trouvé


Voilà un lien :-)

http://www.shop-ping.be/Colles/Colles-Tuners/Cornilleau-Feuille-Autocollante-Stick-Fast-2.html
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 08 Décembre 2010 17:55

Je fais un gros +1 sur l'usage des feuilles autocollantes. Collage parfait, très régulier (fini les vagues !), collage instantané on peut changer de plaque en cours d'entraînement ou de match si nécessaire et on peut décoller la plaque ensuite sans abîmer le revêtement.

Par contre, j'ai acheté des feuilles no name chez misterping, pas cher (75 cts la feuille) mais la qualité n'est clairement pas aussi bonne que les Donic que j'avais eu chez Wack : la feuille proprement dite, coincée entre les deux feuillets, est faite d'une sorte de papier imprégné de colle, aussi chiant à retirer que la colle rapide séchée d'une vieille plaque, voire pire, et l'acétone ne fait que compliquer la donne. Seule solution : patience...

La feuille Donic, elle, restait simplement accrochée à la plaque qu'on peut recoller direct sur un vieux bois pour la recycler.

Mercredi 08 Décembre 2010 21:54

Pour info, j'ai demandé à Tibhar l'épaisseur des feuilles Duo: 0.15 mm

popette59, ton T05 FX tu l'as collé avec une feuille Donic?
Parce que j'ai du mal à coller les T05 FX et T25 FX avec la colle Butterfly, même en mettant plusieurs couches j'ai toujours un coin qui se décolle, le reste tient donc ça gêne pas pour jouer mais il y a des arbitres pointilleux...

Mercredi 15 Décembre 2010 10:13

salut,
je colle mon picot long toujours avec des feuilles auto collantes achetées chez intersport, ras super pratique et le picot ox ne vrille pas,

Mercredi 15 Décembre 2010 12:29

Par contre, j'ai remarqué qu'il est difficile de coller les revêtements Genius avec les feuilles autocollantes. Il vaut mieux ici reprendre la bonne vieille colle et le pinceau Émoticône
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 15 Décembre 2010 22:39

Citation de Shop-Ping.be :
Par contre, j'ai remarqué qu'il est difficile de coller les revêtements Genius avec les feuilles autocollantes. Il vaut mieux ici reprendre la bonne vieille colle et le pinceau Émoticône


C'est ce que j'écrivais plus haut

Citation de Derf59 :
...
Attention très peu de feuilles autocollantes fonctionnent bien avec les nouvelles mousses à grosses alvéoles (Tenergy, Xiom, ...)

Jeudi 16 Décembre 2010 16:02

Citation de Derf59 :
Citation de Shop-Ping.be :
Par contre, j'ai remarqué qu'il est difficile de coller les revêtements Genius avec les feuilles autocollantes. Il vaut mieux ici reprendre la bonne vieille colle et le pinceau Émoticône


C'est ce que j'écrivais plus haut

Citation de Derf59 :
...
Attention très peu de feuilles autocollantes fonctionnent bien avec les nouvelles mousses à grosses alvéoles (Tenergy, Xiom, ...)


Mea Culpa Émoticône
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table
2
2
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies