Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 3

Vendredi 09 Décembre 2011 10:02

En match, il est difficile de se rappeller de toutes les consignes : si tu dois n'en retenir qu'une, c'est de prendre la balle devant toi, ca te permettra de la prendre plus tôt, de faire un transfert de poids vers l'avant, d'avoir plus d'action sur la balle, des tops plus "tranchants", sinon, on a tendance à être trop "défensif", a tirer des tops en cloche vers le haut...
J'ai aussi tendance à ne pas assez mettre "la main",maintenant, je joue plus avec le poignet...

Pour le soft, j'ai utilisé celui d'un collègue, un Banco je crois...donc j'en sais trop rien :-)
On peut toper avec un soft mais ca va pas loin quand même, faut rester à la table ... c'est vraiment meilleur en claque, en frappe.

Mercredi 07 Décembre 2011 17:59

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Oui, d'origine.

Il y a une chose qui m'échappe. Tu sembles avoir un Rakza 7 en CD, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais un soft ! Par soft tu entends bien picots courts pas backside de défense ?

Je n'ai jamais joué avec des picots et j'avoue que l'idée d'en utiliser un me déstabilise pas mal !

Sinon, ton association soft en RV et même plaque en plus dur en CD m'intrigue. Pourrais-tu me détailler le pourquoi du comment ?

Merci en tout cas de ta réponse et de tes futurs éclaircissements.

Et oui j'ai un peu l'impression d'être l'inverse d'un joueur "normal" !


En fait, je me suis monté une 2ème raquette pour faire des tests...on m'a prêté un Soft Banco, donc oui, picots courts. Ca vaut le coup d'être essayé, même si tu ne persevere pas avec, parce qque ca permet aussi de mieux les jouer ensuite, on sait comment ca réagit ;-)
C'est très différent d'un picot long, on peut être très offensif, mettre beaucoup de pression avec ça.
Je sais que ce n'est pas courant en coup droit mais en regardant autour de moi, je vois que ce n'est pas si rare que ça en fait.

Sur ma raquette principale, j'ai une plaque plus tendre en revers je joue plus en rotation, qu'en coup droit ou je claque plus (d'ou la tentative avec le soft en coup droit).
Donc moi aussi, j'ai un "meilleur" top en revers, plus varié, qu'en coup droit ou je cherche à terminer le point plus vite...
Tu n'as rien d'anormal en fait, on est 2 :-)

Mercredi 07 Décembre 2011 15:14

Lacuzon ? franc-comtois ?

Et si tu laissais tomber le top spin coup droit ? on peut tout à fait vivre sans et jouer avec un soft en coup droit !
Ca offre plusieurs avantages :
Pendre moins les effets en remise de service et dans l'échange, voir même de prendre l"initiative en remise.
C'est très déconcernant pour les adversaires qui partent volontiers en top sur top coup droit et son surpris de prendre une mine a plat sur les top lents. Pareil pour les "pousseurs"
On est a l'aise pour pousser en coup droit et démarrer en revers, le contraire des joueurs "normaux" :-)
et ca ne limite pas en niveau : rien que dans mon club, un jeune classe 18 et une jeune cadette qui a tapé des numéroté jouent avec...

Mercredi 07 Décembre 2011 09:43

Pour rester chez Thibar, le Samsonov Techno Power Contact a bonne cote chez nos filles : un coté coup droit un peu rapide, le coté revers avec plus de controle, leger, manche fin...

Mardi 06 Décembre 2011 17:00

Citation de bienmembre :

Le grands clubs seront peu impactes car ils incorporent pas ou tres peu de jeunes dans les equipes seniors.


Ah ? tu tiens ça d'ou ? c'est quoi cette histoire de "grands" clubs qui ne font pas jouer de jeunes dans les seniors ? je constate l'inverse chez moi... Il ya suffisement d'équipes engagées pour que chaque jeune en trouve une à son niveau et puisse prograsse par palier... ce qui n'est paspossible dans les clubs avec moins d'équipe.

Mardi 06 Décembre 2011 15:22

Poule difficile, on peut descendre avec 2 victoires et 1 nul, ... tout est possible à la dernière journée...
Que le meilleur gagne mais j'avoue que j'aimerais retrouver Bible sur ce forum, ou encore mieux, à Thorigné lors de la reception de la 4S : on m'a dit beaucoup de bien de l'accueil reçu la-bas ...

Mardi 06 Décembre 2011 15:10

Citation de cerise29 :
J'ai mangé hier avec le Merluchon (il est en pleine forme). Attention aux rennais pour le match de samedi .... et surtout bonne soirée au Pim's !!!!!


L'ambiance risque d'être chaude : la N1 reçoit Argentan et ses pros pour assurer son maintien, ca risque d'être un peu "bruyant" dans la salle :-)

PS : le Pym's vient juste de rouvrir après une fermeture administrative suite à des bagarres ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Décembre 2011 15:17 par tomate123

Mardi 06 Décembre 2011 14:02

l'Aurus Sound donne des sensations biens différentes, elle semble beaucoup plus "dure" qu'une Sinus Alpha, donc je suppose plus dure qu'un Sinus Sound...

Mardi 06 Décembre 2011 11:29

Citation de francoiseric :
Bonjour les amis pongiste MDR !

Je voulais demander des conseils pour le stresse en match car j'ai tendance à m'énerver et de ne rien faire à part des poussettes alors que je sais démarrer .
Je m'adapte au jeu de l'adversaire au lieu de faire mon jeu et je me fais dépasser par l'énervement et je perds très bêtement.


Alors si vous avez déjà eu ces situations ou que vous connaissez des gens à qui c'est arrivé que ils ont débuté , merci de me conseiller Clin d'oeil !

PS: Je suis 550 , Cadet , en première année de Ping .


Gagner en poussette,ca n'est pas du tout plaisant, et perdre en poussette c'est tres frustrant. Je suis passé par la comme la plupart des joueurs.
Comme dit Gromucus, il faut quand même démarrer, quitte à faire des fautes. C'est uniquement comme ça que tu pourras faire des progres. Tu passeras par une phase ou tu perdras peut-etre mais en étant content de ton match, et ensuite tu gagneras, content de ton jeu....

Lundi 05 Décembre 2011 16:20

Citation de friendship729 :
 
Boosteur = tricheur => le goudron et les plumes.

Gagner en trichant et s'enorgeuillir d'avoir pris de vitesse un adversaire qui lui respecte les règles et les autres joueurs, il faut avoir bien peu d'estime et de confiance en soi.
 


Perso, je ne joue pas en compet avec ma raquette boosté, mon tensor est largement assez rapide, donc je ne me sens pas concerné .... mais je suis suis quelqu'un de curieux et j'avais envie de bien comprendre : j'écoute "ceux qui savent" (et en qui j'ai confiance) et si possible, je teste par moi même.
Après, si c'est une histoire de respect des règles : on va te répondre "pas vu pas pris", c'est cynique, mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Si c'est un histoire de morale, va falloir goudronner la moitié des gros numéros français...
Je te le redis, je ne joue pas en match avec du booster.

Vendredi 02 Décembre 2011 16:45

Citation de hooleyann :
Bjr a tous , de plus en plus je vois des perf ou contre perf à 300 voir 500 points de difference!!
trouvez vous les classement equitable est le bareme de point equilibré ?


De quel classement tu parles ? celui de la license ? effectivement, en 6 mois, un jeune en pleine progresssion peut valoir 3 classements de plus que sa license, sans problème.
Autre cas : ceux qui ne jouent pas beaucoup comme moi ou qui débutent ... je fais peu de match, contre des adversaires faibles (ben oui, je suis le dernier en point de mon équipe, donc je joue en B).
Pourtant, en tournoi, je viens de faire plusieurs belles sur des joueurs +500 et je prends des sets pris sur les joueurs à +700, ca finira pas passer...)
Mais comme je joue peu de matchs, je progresse tout doucement en point, mais plus vite en niveau

Vendredi 02 Décembre 2011 10:48

Citation de diablo21 :
D'accord merci cipca, et youfou tu parle bien du aurus sound ? Sinon c'est vrais que le rakza soft m'interesse également.


Prends le Rakza normal : en sensation, il est beaucoup plus tendre que ca valeur en degré.
Le Rakza Soft est vraiment soft...
L'aurus sound à des sensations "dures" beaucoup plus que le Rakza 7 par exemple.
donc les valeurs en degrés, je ne m'y fierais pas trop à ta place.
Ceux que je connais qui quittent le Vega pro sont passées au Tenergy, en FX pour ceux qui veulent plus tendre...

Vendredi 02 Décembre 2011 10:40

Citation de hooleyann :
j' aimerai avoir votre avis sur les effets des boosters!!!!
grosse difference de rapidité?
perte de controle?
gains d ' adherence ?
duree de vie du revetement?
effet visuel et sonore?
bien entendu je demande pour des plaques traditionnel et non pour des plaque de type national fait pour!!!


Pour les plaques chinoises, ca vraiment un gros plus...Ca les transforme.
Pour les autres plaques (tensor et compagnie) et à "petit" niveau, je suis plus reservé, on est rarement limité par la vitesse de la plaque...
A plus haut niveau, les mecs savent qui booste ou pas.
J'ai discuté avec un très bon jeune (<200), avec un bras de folie en coup droit qui en a marre de prendre des cachous par des mec repoussés dans les bâches ... et qui jouent pourtant avec des plaques réputées plus lentes que les siennes...Quand tu vois ça, tu comprends vite ;-)
Même les Ternegy y passent... d'ailleurs, j'ai un doute sur les Ternegy livré aux mecs sponso, on voit bien qu'elles n'ont pas été prises au hasard sur la ligne de production...

Jeudi 01 Décembre 2011 17:47

Citation de Petit pois :
J'ai eu l'energy x-tra et le sinus sound! J'ai eu d'un peu moins bonnes sensations zvec l'energy x-tra(néanmoins elles restent exellentes) et un peu moins rapide aussi. Cependant elle fut meilleure dzns tous les autres domaines avec. Des que je fini ma periode "chinoiserie" et bien je la reprends!!
Elle te conviendra parfaitement. Et aussi(bon à savoir) en 1,8mm je l'ai trouvé un oeu seche(on sentait le bois, ce qui etait agreable) en 2mm c'était beaucoup plus dynamique.
Conclusion prend un energy x-tra si tu veux ne plaque similaire et une meilleure durée de vie tout en priviligiant les sensations. Les prydes c'est de la merde(pour moi)

j'ai eu un xtra ne revers et un sinus (alpha) en coup droit...je te rejoins , le xtra est plus controlable, assez dynamique pour contre attaquer, agreable au bloc,et c'est vrai aussi que je l'ai bien aimé en version 1.8, assez de rotation, bonne claque si nécessaire.
Depuis, je suis passé au yasaka rakza 7 soft et je le regrette un peu...
En plus, c'est une plaque pas cher, très sous-estimée selon moi.
Le Sinus était plus rapide, plus agressive, agréable dans sa version alpha mais je l'ai remplacéa par un Rakza 7 (pas soft) et je n'y reviendrais pas.
Pour le pryde (mon fils en à 2), j'ai du mal, mes tops montent de trop... Par contre, c'est une plaque très jouée dans mon club, de la D3 à la prénationale... je suppose donc qu'elle a ses qualités.

Jeudi 01 Décembre 2011 13:37

Citation de Petit pois :
Ouais tu as raison, sinon en chinois plus rapide il y le tg3 neo

Passer du Rakza Soft au TG3, c'est quand même un sacré saut et un gros changement de sensation...

Jeudi 01 Décembre 2011 11:52

Citation de popette59 :
. La mousse bleue est faite pour être boostée... comme la orange d'ailleurs... mais on n'est pas obligé de le faire si la vitesse suffit.


Pour avoir tenté l'expérience avec un TG3, je dirais même qu'il faut y aller prudemment sur les couches de booster.... je suis passé d'un raquette qui avançait gentiment à une fusée quasi-injouable (et pourtant, je joue plutôt avec des plaques rapides).

Mercredi 30 Novembre 2011 12:23

Citation de ttfrance :
merci a cyrou2 pour tous ces resultats individuels depuis le debut !


Toi, tu dis ça parce que tu viens de rentrer dans le TOP 5 ! ;-)

Mardi 29 Novembre 2011 22:21

Citation de enzo18 :
bonsoir,on voudrait acheter une raquette a notre enfant qui a 10 ans pour ses entrainements et competitions.mais on y connait rien,entre une raquette toute faites ou acheter un bois et revetement et quel marque .on aurait besoin de vos conseil.merci d avance


Il y a un entraîneur dans le club ? il est peut-être bien placé pour choisir en fonction de son niveau, de son type de jeu, ...

Mardi 29 Novembre 2011 21:48

Citation de Geraldd :

Dans chaque cas, personne n'a été trop affecté de perdre contre eux.


C'est pas de perdre contre lui qui les frustrait, a la table, rien à dire... c'était plutôt le coté injuste pour celui qui tombe dans sa partie de tableau, quand le reste du tableau est homogene...Mais bon, ca a duré un an, il a fait le plein de poinst, on ne le recroise plus, ou lorsque les joueurs le recroisent, ca se joue a classement équivelents
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 21:51 par tomate123

Mardi 29 Novembre 2011 10:10

Citation de popette59 :
J'en ai fait une magnifique ce dimanche : le mec frappe tout ce qu'il a, je remets une balle haute, il enchaine frappe plein cd, je remets balle haute, il enchaine aussitot revers et je remets une dernière balle haute de dos (j'étais léééégèrement en retard sur sa balle plein revers), la balle monte, monte, monte.... et... coin Émoticône
j'ai gagné le match Émoticône


Et ça, ca ne s'échange pas contre 2 filets en début de match !
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu