SERVIR AVEC UN SOFT !

Mardi 23 Août 2011 22:44

Bonjour,

Ayant en coup droit un soft, je fais assez peu de pts directs avec les services softs.

Pour les utilisateurs de softs en coup droit, comment se servir des spécificités du soft pour mettre en difficulté l'adversaire ou faire un pt direct.

En gros le soft met peu d'effet donc qu'elles services peuvent en tirer un maximum de ses caractéristiques ?

Je précise j'ai un flarestorm donc un soft qui adhère un minimum.

Mardi 23 Août 2011 23:44

Moi je ne suis pas un pro mais j'ai un soft en revers et sert régulièrement en revers. Même s'il a de l'adhérence, je tourne ma raquette depuis que j'ai vu les pro féminines qui ont une raquette mixte.
Il faut s'entraîner un peu mais c'est plus efficace. En coup droit, ça paraît indispensable si tu as bien une raquette mixte et non deux soft ou soft-picot.
Si en revers tu n'as pas non plus d'adhérance, c'est le placement de la balle et l'effet de surprise, très court et très bas ou très rapide.

Mardi 23 Août 2011 23:48

Si tu touches bien la balle, tu peux très bien mettre beaucoup d'effet avec un soft ...
Regarde He Zhi Wen ! Émoticône

Mardi 23 Août 2011 23:53

Ok j'ai trouvé tes revêtements, donc soft en CD et PL en revers. Je confirme juste la fin à mon humble avis : très court et très bas ou très rapide, toujours placé. Le service rapide sera sans doute la seule façon de gagner le point sur le service.

Mercredi 24 Août 2011 00:00

Suis d'accord pour He Zhi Wen, il joue qu'avec une face en soft. Il lance très haut la balle et sert comme les chinois. Mais il est adhérent quand même son soft je pense. Parfois je sert quand même en soft et je mets bcp d'effet, histoire de surprendre au moment où on pourrait penser qu'il y en a peu.

Mercredi 24 Août 2011 00:38

Je joue beaucoup les utilisateurs de soft dans mon club (jusqu’à classé 18).
Pour mettre de l'effet, il faut beaucoup exagérer les gestes et ça devient très lisible, donc moins efficace...
Le plus embêtant, c'est de varier vitesse et placement (bombe diago, tres court dans le coup droit, ...) plutôt que de compter sur les effets.
Sinon, tourner la raquette ...

Mercredi 24 Août 2011 00:49

le service mou et couper, ca peut dérégler certains types de joueurs !

Mercredi 24 Août 2011 01:49

Pourquoi vouloir mettre beaucoup d'effet ?

Un bon service mou, ça ne fait peur à personne mais ça fait des points !!

Mercredi 24 Août 2011 08:35

Avec mon picot en CD, lorsque je sers, c'est plutôt :
- services placés courts
- services mous
- services bombes
J'ai tendance à lancer la balle haut, afin de pouvoir imprimer de l'effet si je le souhaite.

Les points que je marque directement au service sont surtout dus à la différence de service entre mes 2 plaques, l'une très adhérente, le picot beaucoup moins (et oui, je tourne ...).
Un service court coupé backside, alterné avec un mou avec le picot tu feras, attaquer le retour tu pourras http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/chinois.gif

Je ne suis pas (encore ?) passé au PL, mais pour moi la bonne utilisation des plaques "spéciales" au service passe par l'alternance avec l'autre plaque.
A toi de trouver des services "similaires" en terme de gestuelle avec tes 2 plaques, qui ont un résultat totalement différent sur la table.

Mercredi 24 Août 2011 09:51

Je plussoie Sigurd.
Je sert beaucoup du RV, mais je tourne MDR
Donc j'aime bien servir très court mou en ligne droite, (petit coté Cd de l'adversaire donc) pour ensuite bourriner du CD, avec le soft que j'ai remis en CD.
J'aime bien aussi long coupé plein cd, pour que l'adversaire démarre en diago pas trop fort, que je puisse bourriner en bloquant.
Sinon, j'arrive à mettre de l'effet juste avec le poignet mais pas beaucoup.
Souvent, mes adversaires se disent "il n'a pas de BS donc ne mettra pas d'effet" et quand je sers coupé court et qu'ils arrosent le filet, je suis content, surtout quand je fais le meme derrière mais moins coupé. Ils se méfient, passent en dessous donc ça monte et je bourrine MDR

Mercredi 24 Août 2011 16:32

Le service coupé court coup droit effectué avec un bon coup de poignet marche beaucoup.
Je fais aussi le service coupé lifté du coté revers sortant. Et bien ça monte...
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Mercredi 24 Août 2011 20:51

Perso je sers quasi exclusivement avec le RV et j'ai un service a effet lateral sur le RV opposé qui rapporte pas mal !!! sinon court mou ou long avec de la vitesse si possible !!
@+ sisic
0
2
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques