Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 14

Mercredi 12 Janvier 2011 23:29

Je ne comprends tjrs pas pourquoi il faudrait jouer avec des plaques lentes si on veut jouer un jeu offensif, même si on est débutant.
Et jouer avec des plaques lentes pour combler ses lacunes techniques, ça ne me parait pas la bonne solution...
Au moins, avec un tensor rapide, on sait que si on a le bon geste, ça va partir vite, on est moins tenté d'en "rajouter" , ca oblige a s'appliquer ...
Tous les gamins de mon club jouent avec des tensors (beaucoup de pryde). Ils y passeront un jour , donc autant qu'ils s'y s'habituent de suite :-)

Tchôo : J'ai commencé par un Nimbus, c'est contrôlable, assez tendre et j'ai prise 160 pts en une phase, en ne jouant que le champ par équipe...

Samedi 08 Janvier 2011 22:26

Citation de tcp :
M21 : ¼ de finale
RIGOLE bat GIVONE –7/7/11/8
FERNAND bat DAIRON –12/1/6/11
LENOIR V bat BALCOU LE BORGNE 11/-9/3/-19/5
BLANCHON bat GERVAIS –9/-13/5/9/7


3 bretons en quart puis 2 en demi (1 cadet et un junior 1) ... pas si mal :-)

Dimanche 02 Janvier 2011 19:41

Ca ressemble à ca, c'est bien un manche anatomique ;-)
Pour les plaques, c'est du Mark V ...

Samedi 01 Janvier 2011 20:13

Bonjour
Je viens de trouver un vieux bois qui trainait au fond d'un garage, identifé comme Butterfly "Yuki-Ann".
Est-ce que quelqu'un connait ? quel type de bois ?
Il y a 2 plaques bien vieilles dessus, est-ce que ca vaut le coup de les changer ? il a l'air bien lourd ....

Vendredi 31 Décembre 2010 16:41

Citation de Romainizz :
Citation de remiii13 :
Citation de pluguffanais :
aller! je suis peut etre un peu severe! mais cela reste faible techniquement!!!d'ailleurs celui qui joue contre lui est lui plus armé techniquement (une fois qu'il aura compris son jeu ,il lui mettra des toles! c'est bizarre de mettre des revetement pareil a cet age! felicitations a son entraineur!!!!!!!!!!!!! car s'il veut vraiment jouer a un niveau correct il devra apprendre les bases techniques alors que la il ne fait que compenser avec son revetement ses faiblesses! j'ai l'exemple il y a 15 ans lorsque les curls on fait leur apparission j'ai vu un jeune de mon club passe de 60 a 35 juste en changeant de plaques malgres une technique tres limitée! j'en ai joue un qui avait ce genre de revetement qui etait 35 comme moi , il avait mis des toles a tous le monde ds la poules sauf que moi je jouais avec le jeune en question resultat: 21/2 21 /4 ca fait desordre !!!!
joel ,je suis desole mais c'est ce que je pense! cela ne reste qu'un avis perso! maintenant si le gamin prend du plaisir a jouer comme ca c'est le principal! je lui souhaites de pouvoir progresser le plus possible mais je reste sceptique !


+1 Émoticône
Progression => 0


Pas forcément...
Si tu l'utilises bien et que tu apprends à développer un jeu où tu gagnes "avec" l'anti plutôt que "grâce à lui", il peut très bien progresser.

Je ne suis pas forcément un adepte des plaques spéciales, mais il faut arrêter de croire qu'une plaque spéciale est mise uniquement pour gêner l'adversaire et coincer les petits jeunes qui ne connaissent pas spécialement ce type de plaques.

Et puis, si tous les jeunes avaient le même type de plaque, ça serait monotone! Il faut laisser le jeune choisir son style de jeu, et l'encadrer en conséquence!


Mouai... pas convaincu... Il fait comme tout le monde, de la poussette en revers, mais il gagne des brassées de points faciles avec sa plaque (il suffit de regarder comment il esquive son coup droit quand il doute)
Je ne vois pas ce qui justifie de ne pas apprendre le revers comme il a bossé son coup droit.
Perso, je le trouve en retard sur les mômes de mon club... Cela me fait encore mieux apprécier le boulot de notre entraîneur
Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 18:04

Je suis passé aussi du Tennis au Ping. La grosse difficulté pour moi, c'est la revers, tout ce qu'il ne faut pas faire au tennis : prendre la balle devant soi, de face, ....
L'autre truc difficile a "appréhender", c'est les "blocs" et les retours de service avec tous les effets, bien plus difficile à maitriser qu'au tennis.
Pour le reste, top, tops frappés, ... l'adaptation va plutot vite ...
Le point "fort" de mon jeu qui dérange mes adversaires est un équilibre revers/coup droit que la plupart des joueurs de ping ne cultivent pas. J'avais un bon revers au tennis, je joue beaucoup avec et je prends rarement le pivot, je frappe des tops de revers en ligne en avançant comme au tennis... ca surprends, ca n'est pas dans les schémas de jeu habituels ...

Jeudi 16 Décembre 2010 17:30

Citation de Kyoshiro Mibu :
J'ai pas mal d'exemples dans mon club de jeunes joueurs qui utilisent autre chose que des BS, la plupart d'entre eux ayant commencé le ping à 7-8 ans, ils avaient tous déjà une ou deux années de pratique minimum lorsque ils ont commencé à utiliser du "matériel" (soft ou picot) et pourtant ils n'avaient pas encore 11 ans...
Ah oui plusieurs de ces joueurs évoluent en nationale 1 aux indivs mais c'est sûrement uniquement du au matériel et pas la preuve d'une maitrise technique ou encore plus d'une adéquations entre le jeu développé et le matériel... Ou peut être bien que si en fait!


Citation de jibou :
Citation de tomate123 :
Citation de poulmouth :


Bravo tu fais partie des 75% qui pensent que le picot est qu'une plaque pour handicapé, et qu'il ne faut aucun talent ni aucun entrainement pour la maitriser...

NEXT!!!




Je parle de ceux qui n'ont pas de revers et qui utilisent le picot "négativement", juste pour pourrir le jeu...J'en crois tous les week-end en Departemental...




Sauf que tous ces joueurs n'iront pas bien loin et ne sortiront probablement jamais de départementale. Si tu comprend le fonctionnement d'un picot, ce genre de joueur ne pose pas de soucis.

Et qu'appelles-tu "pourrir" le jeu ? Du temps ou j'avais mon picot (principalement GDT, donc chiant MDR) je trouvais ça presque jouissif d'envoyer des balles pourries en bloc, ou en faux top picot. Est-ce ça pourrir le jeu ?


Non,ce que tu me decris, ca ne me gene pas, au contraire, je suis plutot admiratif.
Je parle de ceux qui n'ont pas de jeu, qui mettent un picot (souvent un soft, parce qu'un long, c'est trop compliqué) et espère juste faire dejouer l'autre assez pour gagner...
Efrectivement, je n'ai plus trop de soucis avec ce genre de joueurs, qui n'ont en général pas de jeu de rechange.
Ce qui me fait par, c'est que ca parait une solution facile, donc séduisante !

Et que souvent, on impose un loi parce que les gens ne sont pas capable d'être raisonnable ...
Je ne connais pas la situation au Canada, mais ils doivent avoir une bonne raison de faire ça : si la mode est au picot pour tout le monde sans discernement, ca va risque de faire des dégâts dans quelque années ...il y a du avoir des abus pour qu'ils deviennent si contraignants ...

Jeudi 16 Décembre 2010 10:34

Citation de poulmouth :


Bravo tu fais partie des 75% qui pensent que le picot est qu'une plaque pour handicapé, et qu'il ne faut aucun talent ni aucun entrainement pour la maitriser...

NEXT!!!


J'en fait partie ! Et je pense que 75% des joueurs qui utilisent un picot le font par défaut, a place de travailler le revers !
Je ne parle pas des 25% qui jouent vraiment AVEC et qui progressent avec.
J'ai de tout dans mon club : long , long+anti, 1 soft, 2 softs, et ceux que je crains le plus : ceux qui tournent !
J'admire d'autant plus que j'ai pas cette patience de bien construire mes points pour tirer le meilleur partie de mon matériel.

Je parle de ceux qui n'ont pas de revers et qui utilisent le picot "négativement", juste pour pourrir le jeu...J'en crois tous les week-end en Departemental...

Alors, oui, moi, ca me ferait chier que l'entraineur de mon fils lui colle un picot juste parce que les résultats viendrait plus vite à court terme (on parle de joueur de moins de 11 ans ! )
Et si il se trompe ? que le picot n'est pas son truc ? bonjour la difficulté du retour arrière !
A 10 ans, il a encore une grosse marge de progression, on verra quand il sera plus "mature" en tant que joueur pour décider d'une stratégie de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 10:40 par tomate123

Vendredi 19 Novembre 2010 11:35

Citation de Pingpongeur :
et Pourquoi pas le Pryde (tous court ) c'est exellent en Offensif avec son bois.


+1 : Tous les jeunes de mon club commencent avec ça ... ca semble plutôt leur réussir, quelque soit le niveau.
et il y a possibilité d'évolution dans la gamme.

Jeudi 23 Septembre 2010 16:02

Citation de Booyah :
Citation de barth35 :
Je ne vois pas pourquoi je devrais racheter quelque chose pour avoir ce qui me revientde droit. Au pire je veux bien juste payer les frais de port.


C'est quoi ces conneries on croirait réver !!!
Misterping y est pour rien c'est un revendeur !!!
T'achete une pomme a carrefour si elle est pourri tu va pas te faire rembourser ou il t'en rende pas une c'est dommage mais c'est la vie.
A ce moment daniel de misterping teste toutes les plaques puis il les vend d'occaz !!!

Puis bon 27 euro c'est pas 57 euro d'un tenergy.

En plus misterping veut rembourser les plaques et ca va pas encore, ils sont pas obligés de le faire.



On se demande qui dit des conneries sur ce forum ...
Bien sur que si Misterping y est pour quelque chose : Comme tout ce qui se vend en France, il y a une garantie contre les vices cachées. Et la, clairement, c'est pas vraiment le comportement normal d'une plaque, et c'est au revendeur qu'il revient d'assumer la garantie. Misterping le fait d'une manière discutable, certes mais le fait, moi je trouve ça plutot bien (tu reliras, ils remboursent pas les plaques)
Et le prix n'a rien à voir la-dedans, c'est Misterping qui le fixe, pas moi. Si c'est pas assez cher, c'est pas mon problème, c'est le leur.

Si pour reprendre ton exemple de Carrefour : si la moitié du nouveau modèle de poêle gondole en moins d'une semaine, tu verras si ils vont pas les rependre ...
T'as une drôle de notion du commerce toi !

PS : j'edite avec les nouvelles informations !
C'est clair net et précis ... une saine réaction de Misterping qui garde donc toute ma confiance en tant que revendeur... par contre, pour les plaques, je vais attendre aun peu vant d'avoir confiance ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 16:12 par tomate123

Jeudi 23 Septembre 2010 11:53

Citation de chillingfool :
Il me semble que Sophie Misterping dit justement qu'elle vous enverra une nouvelle plaque gratuite ( mais à inclure dans une autre commande, pour éviter des suppléments de port ). Il faut par contre bien prouver que votre plaque a le problème.

Moi je dis chapeau ( si j'ai bien compris :p ) !


Vous etes d'accord : pour qu'il puisse avoir une plaque "normale", il faut qu'il recommande quelque chose.
Moi, j'ai 2 achetés 2 plaques, donc j'ai besoin de rien mais je vais devoir commander quelque chose pour changer mes plaques :-(

Néanmoins, saluons l'effort.

En attendant, je remets mes anciennes plaques, pas si mal finalement ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 11:55 par tomate123

Jeudi 23 Septembre 2010 11:47

Citation de Stéphane H :

Oula, perso je pense que vu ton niveau, la plaque que tu as actuellement te convient très bien ! Prendre une fusée ne te servira pas. Maintenant, si tu la trouves trop lente, essaie le changement d'épaisseur, moi j'y ai trouvé mon bonheur en passant de 1.5mm à 1.8mm.



juste un "détail" ... tu ne connais pas son niveau, juste son classement, donc ne pas faire d'apriori... ensuite, il ne dit pas que son problème, c'est la vitesse, il ne cherche pas une "fusée" comme tu dis.

Stephane97, si tu veux rester chez Tibhar, tu peux essayer la série des Nimbus ...
Assez adhérente pour démarrer et tenir en top sur top ... on peut bloquer aussi avec, en étant assez actif.

Reste à trouver l'équilibre dans les différentes versions ... plutot "Soft" ou "Medium" je dirais.

Vendredi 03 Septembre 2010 22:38

Citation de Batteur :
Citation de eweytens :
Bonjour,

Je suis 80 et j'ai mis du sinux max sur un IVL , et je trouve ça très contrôlable.

Eric


Oui, pour ton niveau. Si tu joues des joueurs plus forts, je pense que tu auras du mal en terme de contrôle.


ça tombe bien, on fait sa raquette pour jouer des mecs de son niveau (l'essentiel des matchs), pas 4 classements au dessus, parce que la, de toute façon, c'est pas la raquette qui fera gagner...

Je n'ai aucun plaisir à mettre 4 coups de raquettes pour finir un point quand un seul suffit... au contraire, je perds patience et j'ai tendance à "forcer" si ça n'avance pas assez vite. Je suis plus appliqué avec un raquette qui pardonne moins qu'une raquette qui "garde tout sur la table".

Vendredi 27 Août 2010 22:44

je trouve un peu bizarre de vouloir faire joue tout le monde avec des plaques lentes ... On peut pas choisir sa raquette en fonction du style de jeu qu'on veut développer ?
Pourtant, personne ne dit au type qui fait de la poussette de jouer avec un tensor rapide il me semble.

Perso, au ping comme dans tous les sports de raquette que j'ai pratiqué, je n'aime pas que les points durent trop, donc je choisis un raquette pour les abréger !
Avec une plaque lente, j'arrive à peine à jouer mon classement, avec une rapide, je tiens tête à des joueurs qui ont 300 points de plus que moi.
Les jeunes de mon club commencent avec des Pryde ou des choses comme ça, en faible épaisseur, ça a l'air de leur réussir.

Mardi 03 Août 2010 14:21

Citation de roothooft :
Une fois de plus, on constate l'extraordinaire
qualité physique de ces joueurs. Si on veut "sortir"
des compétiteurs de ce niveau, il faudra être très
vigilant quant à cet axe de sélection des jeunes :
VO2 max (innée et seulement en partie améliorable
par le travail physique), souplesse etc...

Les seules qualités techniques (sujet "doué" plus
travail+++) n'y suffiront pas.



Heu, tu penses vraiment que le ping français a un réservoir assez gros pour ce permettre ça ? si on commence ça mettre de coté ceux qui n'ont pas le physique parfait, ca va encore limiter les candidats ... Il n'y a que quelques sports qui peuvent se permettre cela...

Mercredi 16 Juin 2010 14:17

Citation de Batteur :
Citation de gregoune1 :
une fois de plus je conseille le Fiendship 729FX supersoft beaucoup moins cher que le tackiness....hyper adhérent,un super controle et en plus tu peux démarrer bien comme il faut....à 12 euros chez misterping ça vaut le coup d'essayer....



Attention, il faut aimer le Topsheet hyper collant.


En venant d'un Banco puissance, ca va lui faire tout bizarre ... j'ai testé le 729 sur la raquette qui avait un puissance de l'autre coté, et c'était bien trop différent pour moi.
Par contre, pour les mêmes besoins, j'ai trouve qu'un nimbus allait bien (modèle a choisir selon ses préférences) : bonne accroche, tolérant, du contrôle quand on frappe sur mon revers, j'aime bien... et il va bien assez vite quand je claque le revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juin 2010 14:30 par tomate123

Samedi 12 Juin 2010 19:38

Gauzy numéro un mondial ? il ne domine pas l'Europe, encore moins le monde hors chine (les jeunes japonais sont impressionnants), et j'imagine le niveau des chinois ...
Si déjà il fait une carrière à la Gatien, ça sera bien !
A 12 ans, Gasquet faisait la couverture des magazines, présenté comme le futur numéro 1 mondial ...

Samedi 12 Juin 2010 19:28

Oui, je suis d'accord avec toi, l'exemple que j'ai pris est un cas particulier, ce n'est pas tous les ans qu'on a cette possibilité, et certainement pas à tous les niveaux.

Vendredi 11 Juin 2010 17:50

ben si, chez nous, il y a des 9 qui jouent en R2/R3 mais ils ont entre 10 et 12 ans et vont prendre 200 ou 300 points dans la phase !
Les points licences, ca ne veut pas dire grand chose ...

Mardi 08 Juin 2010 09:56

Tournoi ce week et au 3eme match de suite contre des "pousseurs", j'avais plus de patience... j'ai balancé ma fin de match, à la belle alors que j'etais revenu à 2-2 ! je sais, c'est mal ! mais je ne joue pas au ping pour bousiller des dimanches à pousser du revers pendant des heures en attendant la faute Émoticône
donc pas trop de solution, ca va être panier de balle pour apprendre à démarrer avec beaucoup de rotation (j'ai une bonne frappe CD et RV mais avec peu de rotation), ca raccourcira certains points et economisera ma patience pour les autres :-)
Tant pis si mon top est un peu haut et lent, a notre niveau, rares sont les "pousseurs" qui savent finir un point sur d'une calque de revers, au pire, ils bloquent.
Je me demande si je prefere pas encore les picots que les pousseurs, au moins, ils ont une stratégie, c'est pas un jeu "par défaut" Émoticône
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu