Besoin d'aide: Comment faire un service génant pour l'adversaire ?

Vendredi 02 Septembre 2011 16:31

Salut a tous, je n'arrive a trouver et a faire un service génant contre mon adversaire. Si vous avez des techniques ou des vidéos de service je suis preneur,parce ce que la mon service est très handicapant.
Merci

Vendredi 02 Septembre 2011 17:46

Je ne sais pas a quel niveau tu joue même si tu as 12 ans mais pour moi, jusqu'a un niveau d'environ 1000 points le service coupé court suffit surtout si tu joues contre des 600/700.
C'est le plus facile à éxecuter il suffit de passer sous la balle.
Sinon il y a le service marteau: tu peux regarder ovtcharov il est très facile et très efficace, pense à bien partir de l'arrière et à l'accélération de ton poignet.
En esperant t'avoir idée.
PS: il existe des tonnes de services il suffit de t'entraîner au panier hein^^

Vendredi 02 Septembre 2011 17:47

t'avoir aidé pardon Émoticône

Vendredi 02 Septembre 2011 18:04

Ouais je sais le faire mais y aurait il des techniques de services latérale liftée ou coupée.

Vendredi 02 Septembre 2011 18:42

y'a bien des videos sur le net mais le mieux c'est l'entraînement, voire les stages de vacances avec des très bien classés voire numérotés.

Vendredi 02 Septembre 2011 18:48

Il faut bien comprendre qu'il n'existe pas de service "magique". Un service gênant pou un adversaire, sera très facile pour un autre.

Le mieux, est d'apprendre plusieurs types de services, et pour chaque service, d'apprendre à le varier (direction, longueur, etc.).

Pour en trouver, tu peux parcourir le forum, demander à ton entraîneur si tu joues en club, et aussi, observer/demander à tes partenaires de jeu.

Vendredi 02 Septembre 2011 18:51

Pour mettre + d'effet , il ne surtout pas forcer sur la balle quant tu sert , il faut que tu carresse la balle, il faut juste l'effleurer. Mais il faut demander a ton entraineur et pas a nous. Il est difficile de décrire comment faire cela. Seul un entraineur comfirmé pourra te l'expliquer.

Vendredi 02 Septembre 2011 19:00

mouille la balle avant service coupé

Vendredi 02 Septembre 2011 19:12

super mentalité yatcha..... rien de tel pour se faire exclure !

Vendredi 02 Septembre 2011 19:31

Pour gêner un adversaire, il faut tenir compte des caractéristiques de ce dernier.
S'il est loin de la table sert court.
S'il est pret de la table sert long.
S'il est au centre, essaie de dervir croisé sur son coté moins fort.
S'il est excentré, le croisé peut le mettre loin de la balle.
Et puis il faut tenir compte de son revetement.
Tout cela viendra avec le temps.
Mais n'oublies pas un détail, si tu gagne directement tous les points sur ton service, tu ne mettras pas de schémas de jeu en place.
Donc penses à progresser plus qu'à gagner les points trop facilement avec le service. Et le panier de balles restera ton meilleur atout pour améliorer tes services.
Et ca prend du temps.
Courage...

Vendredi 02 Septembre 2011 20:48

Ok merci pour ces conseils, pour l'entraineur j'en ai pas donc je demandrais a mes camarades de club.

Vendredi 02 Septembre 2011 22:19

Citation de yatcha :
mouille la balle avant service coupé

nick-nack, sors de ce pseudo qui n'est pas le tien Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 03 Septembre 2011 09:21

essayer aussi de masquer le geste. Dans les limites autorisées bien sûr, perso j'essaie de masquer le geste avant le toucher de balle, avec 2 touchers différents pour 2 gestes qui se ressemblent, et comme on voit pas le départ du geste, ça gêne la lecture du service.

Il faut aussi et surtout VARIER les services, caresser la balle comme cela a déjà été dit, mais aussi faire un service "camping" de temps en temps, qui donne l'impression d'avoir de l'effet mais n'en contient pas.

Surtout passer du temps devant la table à chercher (j'ai une table à la maison avec un panier, je fais ça de temps en temps, pour le plaisir car les services sont l'occasion de faire preuve d'inventivité, après dans le jeu, on dépend plus du niveau de l'adversaire, c'est plus difficile ...)

Samedi 03 Septembre 2011 11:20

ok merci !

Samedi 03 Septembre 2011 12:50

Citation de anelo :
Citation de yatcha :
mouille la balle avant service coupé

nick-nack, sors de ce pseudo qui n'est pas le tien Émoticône
wow wow wow merci de se souvenir des seules choses qui ne faut pas se souvenir de moi! Rire

non plus sérieusement un bon service marteau marche tres bien à ton niveau Clin d'oeil

Samedi 03 Septembre 2011 13:52

tu peux essayer le service latéral lifté normalement apès tu pourras faire un smatch. Émoticône

Dimanche 04 Septembre 2011 21:12

pour le service c'est un panier de balle et faire que sa pendant 1h le service miracle n'existe pas, le placement est important dans les angles, au coude, court plus t'aura de service et plus sa sera genant pour l'adversaire il faut doncfaire beaucoup de panier ....

Mardi 06 Septembre 2011 11:43

Citation de Bast07 :
le service coupé court suffit surtout si tu joues contre des 600/700.
C'est le plus facile à éxecuter il suffit de passer sous la balle.


euh... le service court coupé n'est pas le service le plus facile à réaliser... je veux dire par là court ET coupé...

Le type de service dépend de l'adversaire, mais surtout de ton style de jeu : initiative, contre-initiative, défense. Rapproche-toi de l'entraineur de ton club, ou bien trouve un stage pour apprendre quelques bases.

Après l'entrainement, l'entrainement...

bon courage

Mardi 06 Septembre 2011 23:16

Voici une des méthodes au panier de balles pour acquérir un service gênant :



1) Invente quelques services différents de préférence des services que personne ne connaît (un service que personne connaît à statistiquement plus de chance de surprendre)

2) Testes ces quelques services sur plusieurs personnes de préférence avec des styles de jeu différents

3) Sélectionne celui qui semble gêner le plus de monde

4) Travail à fond celui-là et surtout comment jouer derrière ce service ! (Quels schémas de jeu performants peut-on envisager derrière?)

Je ne crois pas qu'il faille chercher le service le plus gênant du monde, un peu comme on chercherait le Saint Graal mais tout simplement prendre l’habitude de faire une sorte enquête policière à chaque match.

Testes plusieurs services sur ton adversaire et repère ceux sur lequel il semble avoir le plus de mal. Il y a des chances que si ton adversaire bouffe sur un service en début match il ne soit pas assez réactif pour ne pas bouffer dessus en fin de match, sinon il a une très bonne mémoire.

Tu peux aussi chercher à conditionner ton adversaire sur un type de service et au moment important apporter une légère variation qu'il aura du mal à anticiper.

Sinon c'est bien de vouloir marquer le point directement mais sache que si tu forces de trop tu risques de donner un point gratuit à ton adversaire.

Si jamais tu forces comme un malade et que ça passe mais que l'autre te la remet tu risques de ne savoir jouer sur le retour tellement il y aura de la rotation.

Parfois il vaut mieux faire un petit service pas difficile mais suffisamment bien pour que l'adversaire ne puisse pas l'attaquer de sorte que toi tu puisses le faire sur le retour.

C'est bien d'avoir un service gênant mais tu trouveras toujours une personne qui va rigoler dessus. Donc le mieux, c'est d'avoir une musette rempli de services gênants....

(Sinon le service dévié/coupé qui rase le filet et qui fait 12 rebonds sur la table est terriblement gênant jusqu'à 18 mais on peut toujours tomber sur un 14 qui va le remettre en rigolant.)

Plus le niveau le niveau de l'adversaire sera fort moins il mettra de temps pour s'adapter à ton service. D'où l’intérêt de varier sans arrêt même si c'est de pas grand chose.

Exemple : le très coupé, le coupé, le peu coupé, le mou

Mais si tu veux vraiment trouver le Saint Graal, creuse dans les extrêmes ! Le plus rapide, le plus de rotation, le plus bas, le plus long, le plus court, le plus... J’ai essayé dans jeunesse de contourner le poteau du filet en étant plus bas que la bande blanche de filet. C’est humainement impossible ! Et je pense que c’est également impossible sur plan de la physique. On ne peut produire avec une balle de ping un effet Magnus suffisant pour que la trajectoire ait plus 15 cm au niveau de flèche sur la longueur d’une table de ping.


[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/272039Magnusping.png[/img]
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 14 Septembre 2011 04:13

Il y a aussi la plaque que tu utilises pour servir qui joue beaucoup : type d'adhérence (collante ou pas), mousse (dure ou tendre).

Personnellement j'ai essayé plusieurs backsides réputés adhérents (Super defense 40, LKT Pro XT, etc.), je n'arrivais pas à mettre de sauce avec. Il n'y a qu'avec mon tackiness C préféré que j'arrive à faire des points avec mon service. Pourtant je fais exactement les mêmes gestes :O ^^
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques