Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Demande de conseils apres 15 ans d'arret / IV L SGS - Applegreen Dotec

Dimanche 04 Septembre 2011 23:48

Je reprend le ping après 15 ans d'arret ! (niveau 50, jeu polyvalent, tendance à reculer pendant l'échange).

Mon vieux speedy SL n'existe plus => Sriver EL à la place??
Mon vieux prima spin n'existe plus => Tackiness D à la place??

Pour le tibhar IV L, il existe toujours mais j'ai cru comprendre que les versions récentes sont moins épaisses (mon vieux bois fait 7,2 mm d'épaisseur environ), ce qui m'embete un peu. Est ce vraiment flagrant?

Je compte prendre un IVL SGS (ou S SGS). Qqun peut me décrire les sensations et la finition du manche (la mousse n'est pas trop "cheap"?) etc...

D'autre part, je vois qu'il existe un autre bois plein de controle assez épais, le applegreen dotec control...Idem, des avis? Question manche, n'est il pas trop gros? L'inclinaison avec la palette est elle coté CD, RV ? etc..

Un grand merci par avance! Je suis très enthousiaste à l'idée de reprendre ce sport! Content

Lundi 05 Septembre 2011 09:00

Tu auras sans doute plus de réponses côté matériel, par exemple "revêtements".
En revêtements tu as le nouveau Speedy Spin Premium Fx de Tibhar qui semble être le digne successeur du speedy spin SL.
Pour le revers le tackiness D est un classique, mais si tu restes chez tibhar tu as le vari spin ou le vari spin dtecs, un peu plus polyvalent vers l'attaque que le vari spin normal, mais un peu moins adhérent.
Pour le bois, méfies-toi les nouveaux bois ne sont pas forcément meilleurs que les anciens, les essences de bois de bonne qualité ont pris beaucoup de valeur avec les années et les tibhar IV L actuels n'ont plus grand chose à voir avec les anciens je pense ; si ton bois n'est pas trop abîmé tu devrais le garder. Les bois massifs et tendres plein de contrôle deviennent rares aujourd'hui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 09:02 par popette59

Lundi 05 Septembre 2011 11:24

Pour le bois, le manche est plus leger, n'a pas la même forme (plus court, plus mince près de la palette) et du coup, l'équilibre change un peu (plus en tête de raquette).
Donc si tu étais à l'aise avec un IV L, pas grand avantage a passer au SGS...

Mardi 06 Septembre 2011 00:53

Thanks!
J'avais pensé aux FX et Dtech mais j'ai peur de trouver ces nvlles technos un peu trop souples et tendres pour mon jeu, plutot basé sur la frappe et le bloc que sur le top spin "pur". Voila pourquoi je souhaitais tenter les plaques Butterfly citées, et qui sont des valeurs sures "old school" ! Clin d'oeil

Pour le bois, ca m'inquiete un peu cette histoire de perte de qualité des essences au fil du temps... J'avais deja noté ce commentaire dans ce forum.
Meme au dela de tibhar, existe t il encore des bois ressemblant à ceux des années 90, quitte à mettre le prix pour avoir du "massif et tendre", comme tu dis ??
( c'est justement l'impression que me fait l'appelgreen dotec control, meme si le balsa doit etre un peu special, suis pas habitué aux poids plume, sans parler du manche)

Mon ancien bois pourrait tenir la route mais est un peu usé qd meme (+ humidité), c'est du 18 ans d'age!
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général