Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 10

Dimanche 10 Juillet 2011 21:29

En fait, on ne devrait pas perdre le même nombre de point, quand on joue une petit jeune en pleine porgression qui vaut son classement ou mieux, et un "ancien" en perte de vitesse, qui joue moins que son classement...
Il me semble que ca se passait comme ça au tennis.

Dimanche 10 Juillet 2011 21:23

l
Citation de compaq :
j'ai envie de tester autre choses mes mark V, pff j'en ai un peu marre et un tibhar IV L sa me gave c'est beaucoup trop lent. je voulais essayer le classique mais je veux du tensor (nimbus, pryde,aurus...)

Le IV L est un bon bois complet, qui ne t’empêchera pas de progresser...
avec une paire de Pryde, tu devrais pouvoir progresser fort.

Vendredi 08 Juillet 2011 16:28

Citation de IniTiqL :
Ueda est pus qu’agaçant avec ses cries ...

c'est vrai que Gauzy est silencieux ...

Mercredi 06 Juillet 2011 14:33

Citation de orlanth :
On aurait les stats depuis 20 ans par ex ?
Je serais curieux de voir l'implication des changements de règle (taille balle, colle, set en 11pts (ce dernier étant vraiment une calamité)) !

Bien sur, les jeunes ne s'inscrivent pas au ping à cause des sets de 11 points, surtout les filles d'ailleurs...lol
Se focaliser sur des reglements adoptés il y a des années empeche de se poser les bonnes questions ...

Lundi 20 Juin 2011 16:28

Citation de runman974 :
Si t'as pas besoin de téléobjectif (c'est a dire si tu peux te rapprocher assez près des joueurs), un reflex (même premier prix, voir meme d'occas) et une optique lumineuse style 50mm f1.8 te donnera des résultats incomparablement meilleur qu'un bridge pas fait pour le tennis de table en terme de réactivité, et pour un peu plus cher, mais pas tant que ca. Après, le matos de gegeping, c'est l'idéal bien sur mais beaucoup plus cher.

Entièrement d'accord...Le ping est un des pires sport que j'ai eu a prendre en photo.
Les joueurs sont proches et vont vite, la balle va TRES vite, c'est en salle et pas tjrs très lumineux (même dans les spécifiques), pas de flash, peu de temps de réaction (pas le temps de voir la balle arriver et de viser) ... La galere
Sans trop d'argent, un reflex type 450D (ou équivalent) avec un 50 f1.8 ou si mieux si tu trouves le 85 f1.8 et c'est parti.
Perso, je suis même plus à l'aise avec le 85 1.8 qu'un zoom en 2.8

Vendredi 17 Juin 2011 22:22

Citation de Tchôo! :
Ça reste des plaques ultra-rapides, j'ai pas essayé le pryde ni le Genius mais il paraît que c'est à peu près la même vitesse qu'un Tenergy et j'ai déjà joué avec un Tenergy 2 secondes et j'ai bien troué les bâches Émoticône Émoticône

s je comprends,tu ne l'as jamais vu joué, tu ne connai ni le pryde, ni le genius,tu te base sur un "il parait" pour comparer avec un ternergy, plaque que tu n'as joué que 2 secondes (un peu court non ?)...

Perso, j'ai eu un desto F3 (le 1.8 avance déjà assez) que j'ai bien aimé en coup droit, moins en revers (facile à démarrer mais je n'arrive pas à bloquer avec) ... Mais des collègues l'adorent pour bloquer et claquer...comme quoi, il n'y a pas de vérité absolu .
Le Desto est une plaque qui vaut le coup d'être essayé...quelque soit le niveau

Mardi 10 Mai 2011 09:58

2ème victoire consécutive de Thorigné-Fouillard en Benjamin, avec une équipe renouvelée au 2/3 ... Bravo à l'encadrement de ce club formateur.

Dimanche 24 Avril 2011 21:48

Citation de Tibo56 :
Le sinus alpha ca me tente bien mais ca a l'air bien rapide !
Un Sinus Alpha en 1.8 ca donne quoi par rapport a un Pryde 40 en 2.0 ?

Pas de grosses différences de rapidité entre les 2, le Sinus Alpha reste très contrôlable

Mardi 12 Avril 2011 13:46

Citation de JYLLAJ :
Citation de Pingideal :
Bonjour à tous!

Le niveau est différent déjà d'une région à l'autre!
Moi qui était issu d'une région de ping (nord pas de calais), je suis descendu dans l'aude il y a 2 an et j'ai senti une réelle différence de niveau d'environ 100 points!

Un 10 dans le nord vaut facilement un 11 dans le sud! Je pense que plus il y a de monde dans une région moins le classement sera élevée!
Et oui de plus en plus de club se structure et je vois de très jeunes émergés avec un niveau surprenant à 11 ou 12 ans...

Pour info une D1 dans l'aude qui joue la montée en R3... (12 9 9 8 6 6)...

Il n'y a pas de R4 dans l'Aude ?
Enfin peu importe. Toujours est-il que c'est incroyable qu'une équipe comme celle là puisse envisager la montée en régionale. Chez nous avec des classements pareils, le maintien serait déjà une bonne chose. Où alors les gars jouent au dessus de leur classement.

Ca m'a l'air tres variable suivant les regions !
Une équipe comme ça dans le 35, ca joue la fin de D2 ou la D3 !
donc, soit les championnats sont de niveaux tres différents (possible, si peu de joueurs), soit le niveau des joueurs pour un même classement est différent suivant les régions.
Je ne sais pas si le niveau des joueurs montent mais je sais que les jeunes grimpent vite, tres vite en classement

Dimanche 10 Avril 2011 23:06

Citation de Masterofpico :
Quelqu'un pourrais me faire un petit comparatif de cette plaque avec un Nimbus Sound ?

Ps : cette plaque a t'elle un effet collant comme la plus part des plaque chinoise ?

J'ai joué avec un Nimbus Sound et je teste le Shark. Je trouve le Nimbus plus vivant, plus dynamique (l'effet Tensor ?), il envoie plus que le Shark, m
Le Shark ressemble quand meme à une plaque europeenne , rien à voir avec un 729 par exemple. Ca avance pas mal mais très trendre et très contrôlable.
Venant d'un nimbus déjà tendre, tu n'aura pas trop de probleme pour jouer avec une shark...alors que je n'ai pas réussi à me faire à un 729

Vendredi 08 Avril 2011 18:19

Citation de juju56 :
Citation de tomate123 :
Citation de Fluffy :
un bois combi?

oui, genre THIBAR SAMSONOV TECHNO POWER
Leger et contrôlable

Pas de bois combi

On peut savoir pourquoi cette position de principe ? il y aurait une contre indication à ce type de bois ?

Vendredi 08 Avril 2011 14:20

Citation de Fluffy :
un bois combi?

oui, genre THIBAR SAMSONOV TECHNO POWER
Leger et contrôlable

Vendredi 08 Avril 2011 14:16

Citation de branqui :
Vu que c'est de l'anglais, il ne faut pas oublier de transposer 344km en miles Clin d'oeil

Oui, c'est de l'anglais , mais ce n'est pas nécessairement à destination d'un anglais ... donc pour moi, on ne touche pas.
Et de toute façon, ca leur fera du bien de faire un peu de système métrique ;-)

Jeudi 07 Avril 2011 12:09

en ligne avec toi popette59
Je pense qu'on sur-estime la difficulté de jouer avec un pryde (ou autre tensor récent) en petite épaisseur.
Mais bon, il faut essayer un peu pour voir et ne pas rester sur des a-priori.
Wsport le donne moins rapide qu'un Mark V et Yasaka le donne quasi pareil, avec plus de contrôle...
Wsport le donne quasi à la même vitesse qu' un Vario !

Maintenant, ca ne fera pas tout, il faudra s'entrainer !

Donc un Pryde en 1.8 sur un bois genre Tibhar IVL (ALL), ca reste très contrôlable.

Jeudi 07 Avril 2011 11:21

Je prefere le Sinus Alpha, je le trouve plus facile à jouer loin de la table que le desto F2 mais ca dépend du geste... Par exemple, j'ai du mal avec les ternergy à cause de cet angle de rejet un peu haut.
Sinon, Genius ...

Mercredi 06 Avril 2011 16:49

Citation de nonclasséman :
Discussion stérile.

Prends toi tes Pryde 30 en 2mm, tomate123, continue de conseiller des raquettes super rapides à des débutants, c'est tout à fait logique et c'est super.

Content

On est d'accord sur le coté stérile de la discussion, perso j'ai fini.

Je ne lui conseille rien, si ce n'est de ne pas écouter :
- les vieilles légendes sur "la progression ralentie avec telle ou telle plaque"
- les mecs qui jugent qu'il n'a pas le niveau sans l'avoir vu jouer

Mercredi 06 Avril 2011 16:43

Citation de hugo180897 :
déjà je suis 7 et c'est ma deuxième année je fais 4 entrainement de 1h30 chacun par semaine et en plus les vacances je fais des stages a Draveil 7h d'entrainement par jour et mes entraineurs un 14 et un 15 m'ont pas dit que sa aller me faire régresser et les deux me voient jouer depuis 1 ans juste une petite parenthèse a tout ça

Essaye des raquettes, et si possible, pas seulement une seule fois, tu te feras ton opinion toi-même. Vois avec tes entraineurs si ca leur convient et vas-y, fais toi plaisir... Si elle te donne envie de jouer, de t'entrainer, ca sera super !
Souvent, une nouvelle raquette redonne une grosse envie de s'entrainer.

Mercredi 06 Avril 2011 16:26

Citation de Sasotzu :

Pour donner un exemple : un mec de 19 ans classé 6 qui croyait maîtriser tout le ping, il a pris je ne sais quel bois Butterfly avec 2 revêtements tensor ultra-rapides, résultat il est encore plus mauvais qu'avant, il sait pas faire un bloc, quand il tope ça sort tout, il ne sait pas doser ses top, ses poussettes, rien.

La, on est d'accord... il ne s'agit pas de faire "surjouer" un mec à la technique approximative avec des raquettes rapides. Ca, je discute même pas !

je parlais des jeunes qui débutent sérieusement le ping et découvrent les sensations d'un top : Pryde ou Mark V, je trouve que c'est pareil. Seul le travail fera une différence entre eux (et le talent sans doute).
Et c'est la que mon exemple des benjamins intervient : d'abord , ils ont travaillé la technique, longtemps et ensuite, ils se sont lancés, et on peut constater qu'ils vont loin (ou pas, ça dépend mdr)...
Je vous met au défi de regarder un joueur et de me dire avec quel type de raquette il a commencé ...

Mercredi 06 Avril 2011 16:16

Citation de nonclasséman :
Non mais ok, si tu parles de gamins qui ont un "don" pour le ping à la base c'est simple. Tu leurs met aussi un bois de défense et 2 Vari Spin qui adhérent plus et ils perferont quand même à tout va.

Moi je parle du commun des mortels.

Pas des centaines de petits Gauzy ou Robinot que tu sembles avoir dans ton club (parce que bon des 8 qui perfent à 15 j'en connais pas beaucoup)

j'ai juste pris cet exemple 6/8 gamins, rien que dans mon club qui jouent en régional.. j'imagine que ce n'est pas très différent ailleurs (en fait , je suis sur).
Je ne pense pas que ce soit tous des petits Gauzy ou Robinot en puissance mais je maintiens que bien formé, avec une bonne technique, la raquette n'est pas un facteur limitant.

Mercredi 06 Avril 2011 16:06

Citation de Sasotzu :

Les meilleurs benjamins ça fait pas 1 an qu'ils jouent au ping, ça fait déjà au moins 3/4 voire 5 ans, et ils ont déjà un paquet d'heures d'entraînement, donc ça n'a rien à voir.

Même eux ont été débutant (sisi) et j'expliquais justement que beaucoup ont commencé très tôt avec des raquettes "rapides" mais si tu ne lis même pas mes messages ...
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu