Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 8

Vendredi 07 Octobre 2011 16:55

mouai ... mon club à 10 équipes, soit une vingtaine d'équipe qui passent dans la salle à chaque journée à domicile... je trouve pas de différence d'ambiance notable dans la salle entres les équipes à 4 et celles à 6...
Par contre, entre les équipes de 4, presque tjrs soudées et celles à 6 parfois coupées en 2 ...
Chez nous, l'équipe la plus demonstrative, c'est les filles et elles sont 4...
Pour moi, ce n'est pas un critère à prendre en compte dans le choix... et je ne parle que des rencontres sur 2 tables uniquement. 3 tables, c'est effectivement trop dispersé.

Vendredi 07 Octobre 2011 16:27

Citation de Mattspin :
Ah ouais mais ça c'est du service ! Émoticône Trop dur à faire pour moi... va falloir attendre un peu.

Pas besoin de faire compliqué ! celui qui sait maquiller entre très coupé et coupé mou avec le même geste, il peut ramasser des points faciles à la pelle ...

Vendredi 07 Octobre 2011 15:13

Le défaut que je vois le plus sur les jeunes ? le manque de variété, d'effet de surprise....
Tjrs le même type de service, dans les même zone, la même vitesse, l'adversaire se règle et n'est plus inquiété.
Sans même avoir de "gros" services, une variation dans le placement de balle et un peu de variété dans la quantité d'effet, ca fait déjà du dégât...

Vendredi 07 Octobre 2011 15:08

Citation de Mattspin :
Je vais confirmer ce que dit cepong :

pour ma part j'arrive à le faire avec le service marteau et l'essuie glace.

Pour couper au service marteau, j'incline très légèrement ma raquette (face tapant la balle orientée vers le ciel) et je tape la balle en phase descendante de la raquette, la raquette faisant un arc de cercle d'arrière versl'avant pour le marteau donc ça monte dans un premier temps puis ça descent ensuite et c'est là qu'il faut frotter la balle pour couper.
Pour lifter, je tape la balle en phase ascendante de la raquette et je n'incline pas la raquette, la tranche est à la verticale.

Mais alors là, c'est expliqué sans image et sans vidéo ni situation réelle, et c'est vrai que bon, celui qui ne connait pas, bah il est dans la merde quoi ! Émoticône

Idem pour l'essuie-glace...si la raquette est veeticale, plutôt lifté, penchée en arrière : coupé.
si c'est bien fait, difficile à "lire".

Perso, c'est sur le rentrant coupé ou lifté que j'ai le plus de mal à lire en retour...

Vendredi 07 Octobre 2011 15:03

Citation de Clashdeath :
Citation de tomate123 :
Citation de Clashdeath :
Pas une bonne idée, surtout chez les jeunes qui débutent en compétition dans les "petits clubs" qui se prendront des branlées phénoménales contre des jeunes joeurs d'"école de ping" qui auront l’entraîneur adéquate... Émoticône

euh, je ne comprends pas pourquoi ?

Je m'explique : petit club=peu de moyens=pas d'entraineur donc on joue, et surtout on inculque pas les services travaillés! Alors que dans les plus grands clubs les services sont travaillés dès à la base, donc si on favorise le serveur, ceux qui ont du mal à servir se feront bouffer sans jouer...

Heu... le service, c'est quand même le truc qu'on peut le plus facilement travailler sans encadrement technique...Contrairement à la remise ou il faut une bon serveur en face pour travailler efficacement !

Pour cette règle, ca ira plutôt dans le bon sens pour moi : si un "trop" bon serveur gagne un point direct, il ne le fera qu'une seule fois, et on aura un point ou plusieurs points disputé ensuite...
C'est pénible à regarder une bataille de service/remise...

Vendredi 07 Octobre 2011 14:39

Pour avoir joué dans des équipes de 4 et de 6, je pense que l'ambiance ne dépend pas de la "quantité" de joueurs, mais de la "qualité" de ceux-ci... Il existe des super ambiances à 4 et des ambiances pourries à 6 (j'en connais aussi).

Perso, j'ai plutôt tendance à préférer à 4, les joueurs sont plus concernés par les matchs quand ils jouent tous les mêmes adversaires...

Jeudi 06 Octobre 2011 09:53

Citation de Clashdeath :
Pas une bonne idée, surtout chez les jeunes qui débutent en compétition dans les "petits clubs" qui se prendront des branlées phénoménales contre des jeunes joeurs d'"école de ping" qui auront l’entraîneur adéquate... Émoticône

euh, je ne comprends pas pourquoi ?

Jeudi 06 Octobre 2011 09:35

Non, tout ce qu'il te propose la, c'est du Butterfly, non dispo chez Wsport...
Si tu tiens à commander chez eux, tu vas dans la rubrique des raquettes déjà montées :
par exemple :
Raquette plutôt rapide, de bonne qualité pour moins de 50 euros RAQ. MAGIC LIGHT Dreamfire 37 2,0
ou RAQ. APPELGREN ALLPLAY/Vario 2,0
Dans les 2 cas, un bon bois que tu pourras garder...

Mercredi 05 Octobre 2011 17:48

Citation de Jibeji :
Si c'est la règle, il faudra 's'y faire... C'est ballot...
Voir mon post "Je suis nul en service !" Émoticône

Je vote POUR aussi, j'suis nul en remise :-)

Vendredi 30 Septembre 2011 10:41

Jouer à 4 ou 6, ca ne change rien à l'ambiance, c'est une question d'attitude, pas de nombre.
Dans notre club (9 équipes), on a des équipes de 6 et de 4.
Je vois des équipes de 6 "coupé en 2" qui jouent sans se regarder et des équipes de 4 hyper soudées, plus solidaires et partageant leurs expérience sur les joueurs de l'équipe d'en face. Le fait de jouer tout le monde rend les gens plus concerner.

On n'est pas obligé d'enchainer les matchs non plus, on peut prendre le temps de discuter :-)
Et pas de laissé pour compte en double ...

Par contre, je parle de 4 vs 4 ou tous les matchs sont joués...
Perso, je prefère en équipe de 4 , 20 matchs joués

Mardi 27 Septembre 2011 23:25

Déjà , tu peux alterner très coupé et coupé mou pour faire monter la balle de ton adversaire...
Travaille un petit service lifté pour varier un peu... commence par le marteau, facile a faire et assez efficace , surtout entre débutant en compet...
Plus que la qualité du service, c'est l’enchaînement avec le coup suivant qui compte.

Lundi 26 Septembre 2011 10:49

Citation de greatop :
Bonjour
Quelqu'un a des détails sur la rencontre Aubigny - Thorigné ?

11-4 avec 2 victoires et le double pour S. Douaran en A, 1 victoire du jeune A. Dupuy en B pour Thorigné

Lundi 26 Septembre 2011 10:42

Si il y avait une différence notable, ca se verrait aux finales par classement non ?
a mon avis, le nombre de match joués à une beaucoup plus grande influence que le niveau de chaque région.

Vendredi 23 Septembre 2011 11:54

Citation de leDUCsolja :
.
Je trouve qu'un joueur solide doit savoir faire "respecter" son classement.
On apprends de tout le monde.
Bien sur jouer des joueurs plus forts donnera de l'intensité qu'on n'a pas sur des joueurs de notre niveau mais gagner contre son classement ou en dessous est une preuve de solidité.
Beaucoup de joueurs veulent jouer en perf, mais si tout le monde avait cette mentalité...
Aprsè Tom78 c'est bien que tu ai battu des 17, 16...Mais le plus dur n'est pas de les battre mais de confirmer et de ne pas contrer...
Sinon occupe toi de ton équipe pour les faire progresser pour peut être monter...
Donnant donnant?

En ligne avec toi... d'ailleurs, j'ai maintenant le probleme inverse : je suis plus à l'aise face aux joueurs de R3 de mon club que D2 : ils ont souvent une technique plus propre, du rythme, du poids dans la balle,ca démarre et on envoie ... alors qu'à mon niveau, c'est des balles molles, de la poussette, ... et je me retrouve en difficulté car c'est à moi de faire le jeu... Donc je rejoues à chaque séance avec des joueurs plus "faibles" pour m'apprendre à être le patron à la table.

Tom78, tu devrais faire gaffe quand même... ce manque d'humilité, tes partenaires le sentent et peut-etre qu'ils ne donnent pas tout ce qu'ils peuvent : chez nous, les numéros jouent avec tout le monde. Et ca m'est arrivé d'en battre sur lors des montées/descente, même à mon petit niveau...donc méfiance.
Et ils prennent tjrs les temps de s'arreter nous corriger un truc si necessaire...donc on progresse vite ;-)

Vendredi 23 Septembre 2011 10:06

Citation de leDUCsolja :
Et c'est en ne perdant pas en dessous de son classement que l'on s'améliore...

Entièrement d'accord... accrocher des joueurs de niveaux bien supérieur, je l'ai tjrs fait, mais c'etait du à mon jeu "à risques", et dans un bon jour, je pouvais taper 4 classement au dessus du mien mais aussi perdre 2 en dessous du mien dans un mauvais.
Maintenant, sur tous les derniers tournois, celui qui me sort gagne la tableau (ou final), je suis plus "solide", meilleur joueur.

Vendredi 23 Septembre 2011 09:54

Me suis monté une raquette avec un aurus soft et un Rakza Soft... 2 très bons revetements mais j'ai preferé le Rakza, l'Aurus m'a paru plus dur, sans doute le topsheet...Avec un bois un peu dur, je crois que j'ai mon revers...
prochain test : la rakza "standard" pour le coup droit...je cherche une alternative à mon sinus alpha, quelque chose de plus tolérant, de moins "on/off"

Mercredi 21 Septembre 2011 15:54

En finale, Eric Durand bat Bodé Kayodé 3 sets à 2...
On a vu un très joli match entre G. Balcou Le borgne et T. Le Vexier...
Quelques suprises de début de saison (un 1600 qui tombe un numéroté 600, ...) et beaucoup de futur numéros parmi les jeunes :-)
Vu le niveau de motivation de tout le monde, ca promet pour l'ouverture des championnats ce week-end ...

Mercredi 21 Septembre 2011 15:39

Citation de king_size :
Des J3 comme Le Vexier (Avenir de Rennes), Perdriaux (Angers), Balcou Le Borgne (hennebont) ne seront jamais proposés sur les pro- tours juniors en France. En acceptant de participer à la britisch league et en gagnant plusieurs numérotés mondiaux , giovanni signale aux autres joueurs, non sélectionnés par la ffttt, qu"ils ne sont pas en reste . L"équipe de France, super puissante, au niveau européeen est une chose mais ce n'est pas tout. On peut aussi très simplement, indépendemment des parents et des coachs, dans une langue étrangère, prendre son sac et jouer au ping.

D'ailleurs, très joli match entre Le Thibaut Vexier et Giovanni Balcou Le Borgne (gagné par ce dernier) ce week-end lors tournoi de Thorigné.
En demi, on trouvait aussi Vincent Lenoir, encore un excellent junior hors des structures fédérales lui aussi...

Vendredi 16 Septembre 2011 16:25

Citation de popette59 :
mais quand tu dis que le shark et le 729 sont des plaques dans lesquelles il faut s'engager pour que ça avance, je suis bien obligé de souligner les différences qu'il y a entre ces deux plaques en particulier et entre les différentes plaques chinoises en général. Et comme tu sembles mettre tout dans le même panier, j'en ai déduit que tu n'avais pas testé beaucoup de ce type de plaque. Mais je dois me tromper.
[quote]
Je pense que le 729 est quand même particulier ... C'est sur ca accroche mais trop typé pour moi. et pour déborder quelqu'un avec, faut déjà bien rentrer dans la balle...

Pour le Shark, c'est très différent (mieux pour moi) j'en conviens mais du coup, je n'y trouve pas d'avantage par rapport aux palques tendres (le prix ?) par rapport à un Rakza soft, a un Aurus qui se controlent pratiquement aussi bien (je trouve) et sont plus dynamiques...
Après, chacun son jeu, perso, je déteste la poussette, je démarre dès que possible et j'aime mettre l'adversaire loin de la balle. Alors oui, je fais des fautes, mais j'en provoque aussi et ca me permet de faire sortir les adversaires de leurs systemes. et avec le 729, c'etait pas trop possible...

Vendredi 16 Septembre 2011 14:32

Citation de popette59 :

Pour le vélo, tu ne dois pas en faire trop, parce qu'on entend souvent quand même des remarques sur le matériel des champions adapté ou pas aux amateurs, et pourtant tout le monde roule en carbone, comme tu soulevais que tout le monde joue en composite au tennis.
Tes essais de plaque chinoise n'ont pas dû aller bien loin non plus, parce qu'un 729 n'a rien à voir avec un shark, qui lui-même ne ressemble pas du tout à un H3neo, et encore moins à un superspin G3, et il n'y a pas besoin d'envoyer comme un malade pour que ça parte, il s'agit surtout d'être placé comme il faut, c'est l'énorme avantage de ne pas avoir de dynamisme trop important, on sait mieux comment se placer.
Enfin bon c'est un forum, chacun dit ce qu'il pense, et si j'ai envie de dire que ceux qui conseillent un tensor à un gamin ont tort, c'est mon droit le plus strict, j'ai pas à te présenter un diplôme d'entraîneur national machin pour ça.
Continue dans cette voie, je préfère de loin avoir un jeune avec un tensor en face qu'une plaque qu'il contrôle bien, il serait foutu de faire bien plus de tops que moi au vu de son physique et de son entraînement, moi à mon âge avancé ça m'arrange qu'il mette un pourcentage certain de ses tops dans les bâches. Émoticône

C'est marrant, après les remarques sur mon classement qui serait meilleur si je jouais avec autre chose, j'ai une remarque ma pratique du vélo (si tu savais à quel point tu te gourres), puis ensuite mes tests de matériel mal fait...je crois qu'effectivement, je vais te laisser dire ce que tu veux, sans contradictions, tu sembles etre le seul qualifié pour avoir un avis.
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu