Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Messages de nicos 59 - Page 11

Jeudi 15 Octobre 2009 11:53

A J'oublié niveau contrôle c'est le top....

Jeudi 15 Octobre 2009 11:48

J'ai eu le même problème que vous...

J'avais pris un x-tra l'an dernier. Puis au moment de changer j'ai tester un peu toute les plaques tensor de même catégorie. (pryde 30, sinus sound, nimbus sound, nimbus soft...).

Tout sa pour revenir à un x-tra. En effet, pour moi c'est celui le plus adapté à mon jeu de top coup droit. Rotation et rapide.

Les sinus sound, nimbus sound sont trop tendre, c'est des plaques chewing gum. La balle reste dans la raquette ou elle part à fond la caisse... Bref on ne peut pas trop compter dessus (néanmoins, elles sont plus dynamiques que le x-tra.).

Les nimbus soft et pryde 30 sont effectivement pas mal également avec un effet tensor plus prononcé que le x-tra. La balle part vite, fort & précis également. Le pryde 30 est vraiment tendre...

En faite les plaques très tendre (sinus sound, nimbus sound, pryde 30) ne sont pas assez régulière et le top ne part pas 2* pareil..

Par contre, energy x-tra est pour moi la plaque la plus stable, bonne effet colle, rapide même si c'est vrai que l'effet tensor s'estompe rapidement et que par conséquent, tu doit tirer un peu plus sur le bras pour envoyer...

Donc je te conseille de garder cette plaque... ou nimbus soft qui est l'équivalent en peut être un tout petit poil plus rapide et dynamique, mais qui te fera faire + de fautes également dans certaines phases de jeu..

C'est pour sa que je suis revenu à un x-tra qui a une dureté de mousse vraiment intéressante pour les jeux en tops spin.

Après toute ces plaques ce valent niveau adhérence..

Mardi 13 Octobre 2009 15:11

il est vrai que l'effet de catapultage est fait à 95% par les plaques. Néanmoins, certains bois se déforme et reviennent en position plus vite que d'autres. (d'ou un effet de catapultage plus grand). C'est le cas du extra 3D de yasaka ou du K5 de joola (le nid d'abeille permet un module de déformation de la palette plus grand et celle ci reprend sa place d'origine plus rapidement.) ..

Lundi 12 Octobre 2009 21:47

un buttefly andrejz grubba all+. Un best seller...

Samedi 10 Octobre 2009 10:29

En même temps, des progressions à +400 pts à l'année si le mec a arreté pendant 5 ans et qu'il reprend NC, sa vaut pas grand chose.

Aucun intéret et surtout aucun mérite.

J'ai bien plus d'admiration pour des jeunes qui font des progressions fulgurantes, et dans la région, il y en a pas mal...

Samedi 10 Octobre 2009 10:19

oép je joue à Marcq !! On s'est déjà rencontré Ice59 ou tu as juste fait une déduction par chping?

Enfin, j'ai fait une petite allusion au "pipi caca" si c'est une plaque de "merde". J'avoue c'était pas très fin... Je sors.

Non mais plus sérieusement, pour vieillir un picot je pense qu'il faut que tu le laisse à la lumière sur une terrasse, à l'abris de l'humidité je pense..

La lumière est ce qui abîme le plus un revetement (surtout pour les backsides, mais je suppose que pour un picot c'est pareil).

Sinon pour modifié l'acroche de la plaque, tu peux frotté la surface très légérement avec du papier de verre, un grain fin.

Jeudi 08 Octobre 2009 16:45

Chie lui dessus...

Jeudi 08 Octobre 2009 14:24

oép, sa s'use relativement vite... Moin d'acroche et surtout au bout de 1 mois, l'effet tensor (catapulte) n'est plus aussi marqué... En moyenne, avec un entrainement quotidien, ta plaque, tu peux la changer chaque mois... et oui le ping est un sport cher voir très cher...

Mercredi 07 Octobre 2009 22:20

Slt sixela,

C'est bizare, je trouve le extra 3D pas si fragile que tu le dit pourtant. Sinon en remplacement, tu as le boll forte (quoi que un peu plus sec, un peu plus rapide et un peu plus lourd). Mais tu n'aura pas l'effet catapulte que propose le extra 3D. Sinon dans le meme registre, tu as le joola K5 qui se raproche du 3D, et peut être plus rapide.

Mardi 06 Octobre 2009 13:44

Ta perdu un 65 WTP ?? étonnant.. surement après une soirée Leffe avec nos amis roncqois? Émoticône

Moi pour la saison 2008-2009, j'étais 50 et je perf 2* sur des 30 et plusieurs 35... Dont notre ami WTP d'ailleur....

Très peu de contre perf, mais une à 60 avec deux picots merdic en indiv un dimanche matin... coeff 1,25 soit - 20 points environ ...

Mardi 06 Octobre 2009 13:39

MP pour toi DNDI

Vendredi 02 Octobre 2009 15:20

tenergy 1.9 mm

Vendredi 02 Octobre 2009 08:47

bravo, bonne initiative...

En tout cas, RONCQ est un super club, possédant une salle et des joueurs de qualités...

Un des rares gros club avec une très bonne ambiance...

Une mention particulière aux petits jeunes qui grimpent grimpent et grimperont encore.

Un club avec une politique de formation des jeunes.

Des équipes dans quasiment chaques divisions , de la N3 à la D3...

N'hésitez pas, vous ne serez pas deçu et très bien accueilli.

Jeudi 01 Octobre 2009 22:16

moi j'ai un bon gros manche > d'ailleur pour suivre le sondage, il est en position manche droit le matin à la sortie du lit...

Jeudi 01 Octobre 2009 16:51

de la colle rapide sous les semelles...

Jeudi 01 Octobre 2009 16:05

pkt pas un sriver fx 1.9 mm pour bien controler.. Après c'est de la régularité, tu peux garder ta plaque en CD (quoi que un peu rapide peut être) mais il te faudra t'entrainer beaucoup beaucoup... Sinon, si tu as un grand geste, je peux te conseiller du bryce fx en 1.9mm, rapide mais avec une sensation de garder la balle plus longtemps dans la raquette... Tu pourra donc mieux controler...

Sinon en revers, un anti top peut très bien marcher, tu ferrai beaucoup moin de faute en poussette et tu pourra garder la pression sur ton adversaire en effectuant des poussettes agressives ou même des balles portées...

Jeudi 01 Octobre 2009 15:37

toujours en pré commande??? Personne n'a eu la chance de tester le mark V hps soft ??

Cette plaque m'interesse mais à ce prix j'aimerai attendre les avis des internautes:

- dureté mousse
- sensation colle rapide
- vitesse

Mercredi 30 Septembre 2009 14:02

oui bonne plaque pour les blocs agressifs et pour démarer fort. Mousse ni trop dur ni trop tendre. Bon compromis dureté de mousse. Plaque linéaire... Des sensations bien plus douces qu'avec un tenergy ou autre (défaut : je doute sur la durée de vie de cette plaque par rapport à un tenergy ou autre)...

A j'oublié : sensation de colle rapide bien présente
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 14:02 par nicos 59

Lundi 28 Septembre 2009 20:05

un bois pour les gros bloqueurs et les frappeurs. possibilité de top rapide avec beaucoup de rotation mais perso pour les jeux topspins, il ne vaut pas un boll forte ou les best butterfly... Par contre en bloc, il excelle et pareil pour les frappes

Lundi 28 Septembre 2009 19:58

pareil que pepe13, un petit comparatif au BS FX serait tout simplement parfait.

Au passage le BS FX est une super plaque mais malheureusement on ne ressent pas du tout l'effet tensor ou catapulte sauf en la sollicitant vraiment un maximum...
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Résolu